Concours Aide-soignant 2009

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

maparole

Concours Aide-soignant 2009

Message par maparole »

Bonjour !

Je me suis renseignée aujourd'hui pour m'inscrire à l'école d'aide soignantes et j'ai appris qu'apparement, le concours était régional et qu'il fallait faire attention aux tarifs d'inscription.... ????? Apparement certains font payer une somme et d'autres deux.... on m'a dit qu'il serait astucieux de s'inscrire pour ceux qui ne passe que l'oral, dans l'école où il n'y a que l'oral a payer... 30 euros à la place de 50 voir plus ailleurs !!!!! C'est vrai ? vous êtes vous renseignés ?

Parce que si c'est ca, je vais faire le tour et m'inscrire au moins cher puisque les choix d'écoles se font après coup..... si j'ai bien compris.... ????!!!!!?????

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ? quelqu'un a t il passé le concours l'an dernier ? c'était pareil ?

Merci de m'aider ànfaire le bon choix
A bientot
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Bonjour

premiere question : as tu le bac, ou le BEP sanitaires et sociales?
dans ce cas tu es dispensée de l'ecrit , et tu passes seulement l'oral.

La somme a payé pour les frais de concours sera la meme dans les deux cas. (environ 70 euros parfois plus). tu n'as pas le choix, ces frais sont obligatoires et non remboursables
ensuite, une fois que tu as reussi , tu es admise en IFAS et tu dois payer les frais d'inscription, scolarité....
Chaque ecole organise son propre concours. sauf en region parisienne me semble t il mais je ne veux pas commettre d'erreurs donc quelqu'un d'autres te renseignera mieux que moi.
maparole

Message par maparole »

Désolée je n'ai pas précisé que c'était le concours régional de bretagne et que je ne passais que l'oral :oops:

Désolée
Répondre