L’AFGSU de niveau 1
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
il me semble avoir lu l année dernière justement que à partir de cette année il (brevet 1er secours) devait faire parti de la formation d infirmière... enfin que les futur inf DE devaient l avoir et que celon les ifsi il serait intégré à la formation ou demandé à l entrée de celle ci!
Je ne crois pas dire de bêtises, car ds l ifsi où je me suis inscrite il demande qu on l ai avant le début de la formation.
Je ne crois pas dire de bêtises, car ds l ifsi où je me suis inscrite il demande qu on l ai avant le début de la formation.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
- satrinchka
- Accro
je remets les nouvelles à jour
l'ancien AFPS est remplacé depuis le 1er aout 2007 par le PSC1 (premiers secours civiles niveau 1).
le PSC1 est soit demandé AVANT l'entrée en formation (comme ce fut le cas pour mon IFSI) soit à passer EN COURS de formation (généralement la prmeière année).
c'est quand même la base de ce qu'il faut savoir, c'ets un peu logique qu'on l'ait avant l'entrée en IFSI, et en plus, oui, ca fait un poids en plus à l'oral (ainsi que le BAFA bien sur, mais qui n'est pas demandé à l'IFSI, là c'est juste de l'interessement perso)
ensuite pour être aujourd'hui diplomée AS et a fortiori IDE, il faut un diplome spécial qui s'appelle l'AGFSU (je vous épargne le sigle), condition sine qua none pour exercer
par exemple ma première année est validée, je pourrais arreter ma formation pour devenir AS sauf que je ne le peux pas parce que je n'ai pas encore passé l'AGFSU pour pouvoir exercer
cet AGFSU vaut un bras, un oeil et la peau des fesses de ma concierge, il peut être pris en charge par l'IFSI ou la région...
voila j'espère que ce récapitulatif a mis tout le monde au clair!

l'ancien AFPS est remplacé depuis le 1er aout 2007 par le PSC1 (premiers secours civiles niveau 1).
le PSC1 est soit demandé AVANT l'entrée en formation (comme ce fut le cas pour mon IFSI) soit à passer EN COURS de formation (généralement la prmeière année).
c'est quand même la base de ce qu'il faut savoir, c'ets un peu logique qu'on l'ait avant l'entrée en IFSI, et en plus, oui, ca fait un poids en plus à l'oral (ainsi que le BAFA bien sur, mais qui n'est pas demandé à l'IFSI, là c'est juste de l'interessement perso)
ensuite pour être aujourd'hui diplomée AS et a fortiori IDE, il faut un diplome spécial qui s'appelle l'AGFSU (je vous épargne le sigle), condition sine qua none pour exercer
par exemple ma première année est validée, je pourrais arreter ma formation pour devenir AS sauf que je ne le peux pas parce que je n'ai pas encore passé l'AGFSU pour pouvoir exercer
cet AGFSU vaut un bras, un oeil et la peau des fesses de ma concierge, il peut être pris en charge par l'IFSI ou la région...
voila j'espère que ce récapitulatif a mis tout le monde au clair!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- grizouille
- Insatiable
- so_3uphoric
- Insatiable
Oui c'est cela!
Moi j'ai les 2: Bafa et Psc1 mais à l'oral on ne m'a rien demandé et je ne l'ai pas sorti, peut être que c'est pour ça que j'ai eu seulement 12...
Maintenant que je sais ça je suis prise de remords...
Moi j'ai les 2: Bafa et Psc1 mais à l'oral on ne m'a rien demandé et je ne l'ai pas sorti, peut être que c'est pour ça que j'ai eu seulement 12...
Maintenant que je sais ça je suis prise de remords...
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
- satrinchka
- Accro
- grizouille
- Insatiable
-
- Régulier
formation premiers secours ..prb de places !!
coucou à tous !! je dois faire la formation premiers secours pour la rentréé (29sept) et c'est vraiment compliqué peu de place le weekend car les sessions sont complètes et la semaine pas assez de monde pour les sessions!
donc voilà je sais pas pour vous mais bon à force je ne pourrais pas avoir fait ma formation pour la rentrée!! comment avez vous fait ? surtout sur paris !!
meerci biz
donc voilà je sais pas pour vous mais bon à force je ne pourrais pas avoir fait ma formation pour la rentrée!! comment avez vous fait ? surtout sur paris !!
meerci biz
ESI les diaconesses promo 2008-2011!!
N'as-tu pas possibilité de t'inscrire pour une formation après la rentrée et demander qu'ils te fassent une attestation d'inscription ?
sinon qui as-tu contacté ? car il y a un grand nombre de fédération de secourisme. peut être que celle que tu as contacté ne t'offre pas de possibilité de place, mais qu'une autre le pourra rapidement.
sinon qui as-tu contacté ? car il y a un grand nombre de fédération de secourisme. peut être que celle que tu as contacté ne t'offre pas de possibilité de place, mais qu'une autre le pourra rapidement.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
oui ... y'en a beaucoup ... notament la croix rouge ( jfais un peu de pub:P) sinon y'a la protection civile ... eum ... l'UMPS surement aussi , la croix de malte , la croix bleu ... et bien d'autres ... essaye de te renseigner autour de toi ( notament a la delegation de la croix rouge la plus proche
) .

ESI 2008/2011
Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
- fleurdorangette
- Fidèle
Perso vu que la croix rouge était complete j'ai été du coté de la croix blanche ou j'ai pu avoir une date rapidement, de même il y a aussi les pompiers qui prépare à cette formation
Bon courage à toi !

***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
-
- Régulier
Faut-il avoir son PSC 1 pour rentrée à l'école d'infirmière
Bonsoir,
Tout est dans le titre
J'ai entendu dire qu'il le fallait. Moi je l'ai passé en novembre 2009 et apparemment le recyclage ce fait maintenant tous les 2 ans (au lieu de 5).
Merci de m'éclairer un peu
Tout est dans le titre

J'ai entendu dire qu'il le fallait. Moi je l'ai passé en novembre 2009 et apparemment le recyclage ce fait maintenant tous les 2 ans (au lieu de 5).
Merci de m'éclairer un peu
Re: Faut-il avoir son PSC 1 pour rentrée à l'école d'infirmi
Le PSC 1 ne se recycle pas (d'ailleurs on ne recycle que les ordures).
Vous l'avez ou pas, il n'a pas de durée de validité, on ne peut pas vous le retirer non plus, c'est de toute façon un diplôme qui ne vous donne aucune prérogative. Ce n'est pas non plus un pré requis obligatoire pour rentrer en IFSI.
Vous l'avez ou pas, il n'a pas de durée de validité, on ne peut pas vous le retirer non plus, c'est de toute façon un diplôme qui ne vous donne aucune prérogative. Ce n'est pas non plus un pré requis obligatoire pour rentrer en IFSI.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.