les Tenues pour aller en stage, d'occas°?fournies? vos quest

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

j'aimerai bien pouvoir la changer tous les jours mais avec 3 tenues seulement c'est mission impossible, donc je la garde 2 jours et je les lave chez moi (pô bien!)
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

A mon IFSI on nous a donné 4 tenues qu'on doit laver nous même.
J'avais prévu le coup et je me suis achetée une machine à laver pour ça :lol:
Par contre, j'ai peur de les laver chez moi, je veux pas que moi ou mon copain on attrappe quelque chose :?

Comment vous faites avec vos tenues sales? vous les mettez dans un sac spécial pour qu'elles ne soient pas en contact avec les autres vêtements? Vous les lavez à 90° ? vous utilisez quoi comme désilfectant?

désolée de poser toutes ces questions mais ça me turlupine vraiment :?
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Moi je les lave seules à 60° avec une pastille de javel.
Vive les stages de réa ou d'urgence où on n'a pas à se soucier de nos tenues !
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

4 tenues :clin:
Que je lave chez moi vu les problèmes de blanchisserie chez moi avec perte des tenues ou récupération des tenues mini 1 mois plus tard :lol: :lol:

Je porte 1 tenue 2 jours. Une journée si elle est tâchée. Et je fais séance de nettoyage le WE :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
mamanjanae

vive les blouses

Message par mamanjanae »

nous on a la chance d'avoir 5 tenue.mais je rejoints lili21 serte on peut rammener des microbe et tous à l'hopital mais l'invers ausii pour tout ceux et celles qui on des enfants, c'est comme meme risquer de ramener ces tenues chez soi. Moi je ne sais pas j'ai ma pré-rentrée hier donc juste la paprasse les essayage et point barre, et aussi l'heure des cours 9h-13h 14h-17h. On vera encor 1 semaine a attendre
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Mimipouss a écrit : Par contre, j'ai peur de les laver chez moi, je veux pas que moi ou mon copain on attrappe quelque chose :?

Comment vous faites avec vos tenues sales? vous les mettez dans un sac spécial pour qu'elles ne soient pas en contact avec les autres vêtements? Vous les lavez à 90° ? vous utilisez quoi comme désilfectant?
je lave mes tenues a 60° avec du désinfectant linge de la marque sanitol.
Pour pas contaminer toutes mes fringues, je ne mets que les tenues dans la machine. J'essai de laisser mes tenues sales dans le vestiaire pour pas les laisser trainées chez moi, ou alors je les mets dans un sac fermé qui ne sert qu'à ca!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Ok merci pour les informations

http://www.oxypas.fr/ petit site sympa pour les chaussures et le textile :)
Dernière modification par Mimipouss le 19 sept. 2008 13:05, modifié 1 fois.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

merci pour le site, avec les 20% de réduc pour les étudiant, c'est super compétitif sur chausure et textille (enfin je trouve pour qq1 qui achete sans l'aide de son IFSI :pleure: )
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

J'en ai 5, une par jour et le weekend lessive maison!
ESI 3ème année !!!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

si vous cherchez pour des chaussures, il y a www.chausspital.com aussi!
il y a un code a mettre pour les étudiants pour avoir une réduc!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

Dans notre IFSI il n'a jamais été question qu'on lave nos tenues à la blanchisserie :choque:

Les laver à l'eau de javel ça me tente pas trop, de plus il me semble que l'eau de javel est désactivée par la chaleur donc du javel dans une machine qui lave à 60° ou 90° = effet nul??
Puis faut pas tomber dans la paranoïa non plus, une blouse lavée à 90°, aucun microbe n'y résiste, même les BMR.

Et là je sens que je vais me faire gronder par les pro javel/sanitol/désinfectant en tout genre (qui ont peut être de bonnes raisons?...) donc je sors :fleche:
IFSI Roubaix 2007/2010
ohana
Régulier
Régulier

Message par ohana »

bonjour à tous

j'ai lu ce post en entier et je trouve qu'il ne faut pas céder à la paranoia comme le dit clochette

ca ne doit pas etre souvent que les blanchisseries s'occupent des tenues des ESI

et puis il ne faut pas croire que les microbes s'arrêtent aux blouses et nos cheveux ne sont-ils pas contaminés

et si il y a contamination où enlevez-vous votre blouse et vous lavez-vous les mains après l'avoir enlevée et juste avant de vous rhabiller

vous voyez il y a beaucoup de questions de ce genre

donc je ne pense pas qu'il y a risque, il faut juste être logique (enfermer la blouse dans un sac ne servant qu'à ca comme le disait une personne plus haut)

quant à moi je lavais ma blouse à part avec un desinfectant en plus type sanytol
avec tout mon amour, pour Nat, Tammy & Stitch
guynar6
Régulier
Régulier

Message par guynar6 »

Dans mon ifsi, les étudiants font le choix de laver leurs tenue eux même; je porte donc une tenue pendant deux jours max, sauf bien sûr s'il ya une tache ou autre.
TFE & MSP DE passés! Résultats le 20 novembre à 11h.

"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
missgenie01
Habitué
Habitué

Message par missgenie01 »

salut!!
je n'ai pas tout lu mais je trouve celà assez honteux de laisser les étudiants laver seuls leurs tenues??où est l'hygiène là-dedans?comment être sur qu'ils vont les laver à température assez élevée...et lorsque l'on a contact avec des personnes qui sont contaminées...
bref je trouve ça très moyen quand à coté de ça on fait tout un monde de l'hygiène!!!!je trouve bien plus inadapté de porter une tenue lavée je ne sais pas comment que de porter des bijoux...
bref après c'est mon avis, dans notre IFSI on à 6 tenues donc je pense que je la porterai pas plus d'une journée...voilou!
et vive la machine à laver!!
ESI 2008/2011...
missgenie01
Habitué
Habitué

Message par missgenie01 »

et une tite question vous la trouvez où votre lessive??
ESI 2008/2011...
Répondre