les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- Anne.
- Silver VIP
coucou les mamans,
Vous savez, je commence à sevrer Elouann, donc hier et avant hier je lui ai donné 1 bib à 18h. Il a tété cette nuit et ce matin et là à 13 h, Mr ne voulait pas le sein, hurlait tétait 2 secondes et se jetait en arrière.
Je lui ai donc proposé un bib qu'il a bu d'une traite...
C'est normal vous pensez ? Comment je vais pouvoir gérer ma production de lait s'il ne tète plus ?
Vous savez, je commence à sevrer Elouann, donc hier et avant hier je lui ai donné 1 bib à 18h. Il a tété cette nuit et ce matin et là à 13 h, Mr ne voulait pas le sein, hurlait tétait 2 secondes et se jetait en arrière.
C'est normal vous pensez ? Comment je vais pouvoir gérer ma production de lait s'il ne tète plus ?
Petit poisson deviendra grand
- Loupiac
- Gold VIP
Il est en train de te faire une confusion sein-tétine !Anne. a écrit :coucou les mamans,
Pour stimuler la lactation, tu peux sans doute tirer à la place de la tétée. Mais, déjà, il vaut mieux que ce soit qqu'un d'autre qui propose le biberon (et même, que tu sois loin !!). Tu peux aussi juste stimuler manuellement en massouillant (je ne trouve pas d'autre mot) l'aréole et le mamelon, pour provoquer la montée de lait..
D'autre part, essaie d'utiliser une tétine qui rend plus difficile et lente l'arrivée du lait. Si c'est trop facile, il ne voudra plus du tout du sein

Carine : c'est vrai que tu écris bcp, mais c'est toujours agréable de lire

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Anne.
- Silver VIP
J'ai une tétine à petit débit et un lait un peu épaissi (Lémiel), donc il doit téter fort...
Je vais essayer de lui donner le sein à la prochaine, en espérant que ça marche.
Et puis c'est le papa qui a donné le bib hier et avant hier (moi j'etais dans l'autre pièce), mais là à 13 h j'ai un peu paniqué en le voyant s'enerver et du coup j'ai craqué et je lui ai donné un bib...
J'aurai ptet pas du
Ah là là pas facile de savoir ce qui est bien ou pas
En tout cas merci Loupiac
Je vais essayer de lui donner le sein à la prochaine, en espérant que ça marche.
Et puis c'est le papa qui a donné le bib hier et avant hier (moi j'etais dans l'autre pièce), mais là à 13 h j'ai un peu paniqué en le voyant s'enerver et du coup j'ai craqué et je lui ai donné un bib...
J'aurai ptet pas du

Ah là là pas facile de savoir ce qui est bien ou pas

- Loupiac
- Gold VIP
Ca peut même être une grève de la tétée....
Si ça persiste, essaie de lui donner la tétée dans des moments calmes, voire quand il est à moitié endormi (au lit, dans la pénombre...).
Si ça persiste, essaie de lui donner la tétée dans des moments calmes, voire quand il est à moitié endormi (au lit, dans la pénombre...).

- Loupiac
- Gold VIP
Y'a pas de "j'aurai ptet pas du" ! Tu as fait du mieux que tu pensais.... Y'a pas de mode d'emploi, alors, ça provoque des petits tâtonnements !Anne. a écrit :J'ai une tétine à petit débit et un lait un peu épaissi (Lémiel), donc il doit téter fort...
J'aurai ptet pas du![]()
Ah là là pas facile de savoir ce qui est bien ou pas![]()
Tiens, un truc sur la confusion sein/tétine :
La confusion sein/tétine
L'exemple typique des problèmes de succion iatrogènes est celui de la confusion sein/tétine (2).
Un grand nombre de bébés, sans doute une majorité, sont déroutés s'ils doivent téter une tétine en plus du sein pendant les trois à quatre semaines qui suivent la naissance. Pour certains bébés, il faudra une semaine avant qu'ils présentent des signes de confusion. Pour d'autres, un ou deux biberons (ou autres tétines, par exemple des bouts de sein en silicone) suffiront pour provoquer des problèmes
En effet, quand un bébé nourri au sein tète au biberon de la façon décrite plus haut, il est immédiatement submergé par un flot de liquide. Cela l'oblige à ralentir l'écoulement du lait avec sa langue pour éviter de suffoquer. Ses lèvres se serrent sur la tétine rigide, et ses mâchoires n'ont rien à faire. Le lait coule immédiatement sans qu'il ait à attendre un réflexe d'éjection.
Si ensuite, il se met à téter le sein de la même façon (langue au bout du mamelon au lieu d'être sous le sein, gencives pincées sur le mamelon), il n'obtient pas grand chose (3) et il risque fort de provoquer des douleurs de mamelons.
Allaiter Aujourd'hui n° 28, LLL France 1996

- Anne.
- Silver VIP
Merci Loupiac
En effet ça ressemble tout à fait à ça. Elouann tétait fort mon sein mais s'énervait tout de suite, avant même le Réflexe d'éjection.
Tout à l'heure j'essaierai de lui donner la tétée allongé dans le lit, on verra...
Moi qui pensais que j'arriverai les doigts dans le nez à faire un allaitement mixte...
En plus je vous passe le sentiment que j'éprouve à lui donner le biberon...hier ça m'a fait pleurer de voir son père le lui donner
Si seulement le congé de maternité durait 6 mois voire 1 an...
En effet ça ressemble tout à fait à ça. Elouann tétait fort mon sein mais s'énervait tout de suite, avant même le Réflexe d'éjection.
Tout à l'heure j'essaierai de lui donner la tétée allongé dans le lit, on verra...
Moi qui pensais que j'arriverai les doigts dans le nez à faire un allaitement mixte...

En plus je vous passe le sentiment que j'éprouve à lui donner le biberon...hier ça m'a fait pleurer de voir son père le lui donner

Si seulement le congé de maternité durait 6 mois voire 1 an...
- carine.p
- Accro
ma cadre vient de m'appeler pour savoir si je reprenais lundi (en même temps j'aurais déjà appeler si c'était pas le cas...) et m'a demandé comment j'allais... bon en même temps faut pas crier au miracle, manifestement j'ai pas été la seule en arrêt et elle m'a demandé de changer mon planning pour lundi-mardi .... deuxième "bon en même temps" ça m'étonne pas trop vu que mes collègues ont du pallier à mon absence et vu les séries que j'avais, elle a du modifier pas mal le planning si on était plusieurs absentes...........
donc lundi -mardi je suis d'après-midi (ce qui m'arrange en fait, j'avais aucune envie de me lever lundi à 4h30 pour avoir tout le tintamarre des descentes de bloc, des toilettes qui font mal au dos, des engueulades visites médecins et autre............. )
j'ai fini le sac de juju tout à l'heure.. ça me fait rire, il fait style sac besace ancienne école, enfin je me comprend..... ce que j'espère c'est que juju va bien l'aimer.....
j'ai rebouché des trous dans le mur de la chambre des enfants (enfin au niveau où on met les tringles à rideaux car c'était dég, trois gros trous de chaque côté, à croire qu'ils ont été obligés de changer plusieurs fois les tringles de place... z'ont peut-être fait des trucs accrochés à leur tringle
)
Comme ça j'aimerais pouvoir mettre mon cable tendu pour le futur rideau de leur chambre.. même si les murs sont pas faits, ça s'enlève facilement et ils auront moins de lumière (pas de volets à la maison).
donc lundi -mardi je suis d'après-midi (ce qui m'arrange en fait, j'avais aucune envie de me lever lundi à 4h30 pour avoir tout le tintamarre des descentes de bloc, des toilettes qui font mal au dos, des engueulades visites médecins et autre............. )
j'ai fini le sac de juju tout à l'heure.. ça me fait rire, il fait style sac besace ancienne école, enfin je me comprend..... ce que j'espère c'est que juju va bien l'aimer.....
j'ai rebouché des trous dans le mur de la chambre des enfants (enfin au niveau où on met les tringles à rideaux car c'était dég, trois gros trous de chaque côté, à croire qu'ils ont été obligés de changer plusieurs fois les tringles de place... z'ont peut-être fait des trucs accrochés à leur tringle

Comme ça j'aimerais pouvoir mettre mon cable tendu pour le futur rideau de leur chambre.. même si les murs sont pas faits, ça s'enlève facilement et ils auront moins de lumière (pas de volets à la maison).
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- MissPurple
- Star VIP
ma pauvre CArine pas marrant le dos! super l'idée du sac en tissu! c'est vrai que moi j'ai un sac moche de magasin c'est pas bête et pas si compliqué c'est un rectangle après tout!
Le coup de la couette ça 'ma fait mal au coeur si on faisait ça à Mina je crois qu'elle le prendrait mal et moi aussi même si ça repousse
félicitations Noeline
Mince Anne je comprends ton desarroi quand j'ai proposé le bib à Mina ça lui a plu d'emblée et ensuite elle tetait sans plus le sein donc ça c'est fini comme ça mais bon elle aviat 10 mois donc ça m'allait très bien..bon courage
Ici pas de danger vu que j'ai un engin qui refuse aussi le bib..comme toi Loupiac je suis un peu embetée vu qu'elle tete moins la nuit (enfin ça ça m'arrange) je crois qu'elle va passer à la cuiller d'emblée.
il se passe des choses etranges ici
encore une bonne nuit 20h/00h petite tétée de rien et hop jusqu'à 5h idem et hop jusqu'à 7h
ensuite 1h de sieste ce matin du coup je n'avais pas trop d'espoir pour cet après midi ben je l'ai bien fait jouer avant et elle a dormi plus d'une heure et demi!
il y a des dents en vue pourtant elle bavouille +++ et hier elle etait ronchon..
Le coup de la couette ça 'ma fait mal au coeur si on faisait ça à Mina je crois qu'elle le prendrait mal et moi aussi même si ça repousse

félicitations Noeline
Mince Anne je comprends ton desarroi quand j'ai proposé le bib à Mina ça lui a plu d'emblée et ensuite elle tetait sans plus le sein donc ça c'est fini comme ça mais bon elle aviat 10 mois donc ça m'allait très bien..bon courage
Ici pas de danger vu que j'ai un engin qui refuse aussi le bib..comme toi Loupiac je suis un peu embetée vu qu'elle tete moins la nuit (enfin ça ça m'arrange) je crois qu'elle va passer à la cuiller d'emblée.
il se passe des choses etranges ici

il y a des dents en vue pourtant elle bavouille +++ et hier elle etait ronchon..
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Ca repousse mais en attendant t'as une coupe à chier !!*Miss Purple* a écrit :Le coup de la couette ça 'ma fait mal au coeur si on faisait ça à Mina je crois qu'elle le prendrait mal et moi aussi même si ça repousse

N'empêche que ça doit faire un choc quand tu t'y attends pas

- carine.p
- Accro
oh mais même quand on ets plus grand... une fois j'ai certifié à mon père que je saurai couper les cheveu de mon frère... et je l'ai fait derrière son dos, bah ça a été une catastrophe et mon frère m'en a longtemps voulu de s'être retrouvé avec des cheveux super court et à un endroit encore plus court et bizarre....Juju5544 a écrit :Ca repousse mais en attendant t'as une coupe à chier !!*Miss Purple* a écrit :Le coup de la couette ça 'ma fait mal au coeur si on faisait ça à Mina je crois qu'elle le prendrait mal et moi aussi même si ça repousseJe vous jure les enfants ont des sacrés bêtises dans la tête
![]()
N'empêche que ça doit faire un choc quand tu t'y attends pas
et pour mon mari s'est moi qui lui coupe les cheveux avec une tondeuse à cheveux bien sûr je vous rassure... mais une fois bah j'ai enlevé le sabot pour enlever les cheveux qui gênaient et j'ai oublié de remettre le sabot... alors au lieux d'un 6mm mon chéri s'est retrouvé avec des cheveux quasi ras ce qui n'était pas beau du tout.. z'auriez vu ma tête quand la tondeuse sans sabot s'est enfoncée dans ses cheveux

IDE, maman*2
- Panthera78
- VIP
C'est super, tu vas pouvoir commencer a vraiment te reposerlumynel a écrit :bonjour
Super contente : Noéline nous a fait sa 1ere nuitBon, je serai encore plus heureuse si elle se calquait sur NOS horaires
![]()
Bon alors elle a fait 19h15-3h-et là je l'entends chouiner.
Bon week-end les filles.

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
bonjour les mamans,
première séance de balnéothérapie pour moi ce matin, j'ai des courbatures ce soir, et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir forcé ! mais en tout cas, le massage kiné avant m'a fait du bien, moins mal au dos que les autres soirs;;
il faut dire aussi que raphael était à la halte garderie une bonne partie de la journée..
Romane a soufflé ces 4 bougies hier, elle était toute contente parce que mes parents sont venus. ce soir elle a du mal à s'endormir, elle veut jouer avec ce qu'elle a recu hier !!
bon, je file, je vais essayer de préparer un cake pour demain..
bonne nuit tout le monde, que les bébés laissent leurs mamans dormir au moins 5 h d'affilée !!
première séance de balnéothérapie pour moi ce matin, j'ai des courbatures ce soir, et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir forcé ! mais en tout cas, le massage kiné avant m'a fait du bien, moins mal au dos que les autres soirs;;
il faut dire aussi que raphael était à la halte garderie une bonne partie de la journée..
Romane a soufflé ces 4 bougies hier, elle était toute contente parce que mes parents sont venus. ce soir elle a du mal à s'endormir, elle veut jouer avec ce qu'elle a recu hier !!
bon, je file, je vais essayer de préparer un cake pour demain..
bonne nuit tout le monde, que les bébés laissent leurs mamans dormir au moins 5 h d'affilée !!
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
- Anne.
- Silver VIP
Bon ben maintenant c'est sur, Elouann fait définitivement la grève de la tétée
Par contre il adore le biberon... Comment faire pour éviter un engorgement ? Est ce queje peux le faire téter un peu le sein histoire qu'il le vide un peu... De toutes façons s'il ne tète pas plus de 5 minutes ça va se tarir assez vite non ?
J'eesaierai quand même de le faire téter cette nuit...
J'ai du rater quelque chose dans mon sevrage pour qu'il ne veuille plus du sein

Par contre il adore le biberon... Comment faire pour éviter un engorgement ? Est ce queje peux le faire téter un peu le sein histoire qu'il le vide un peu... De toutes façons s'il ne tète pas plus de 5 minutes ça va se tarir assez vite non ?
J'eesaierai quand même de le faire téter cette nuit...
J'ai du rater quelque chose dans mon sevrage pour qu'il ne veuille plus du sein