3 coupures??? est ce légal?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
3 coupures??? est ce légal?
mon employeur me propose pour régler les soucis de distribution de médicaments de travailler 1 WE sur 2 en venant trois fois par jour sur mon lieu de travail pour la distribution.
ca me parait un peu louche, quelqu'un peut-il me dire si cela vous semble légal?
ca me parait un peu louche, quelqu'un peut-il me dire si cela vous semble légal?
- Casey
- Accro
J'ai l'impression que sous couvert de convention, on peut faire un peu ce que l'on veut.
Dans mon hopital, la convention exclut le temps de pause (obligatoire selon le code du travail au dela de 6h).
On nous oblige à faire 20 min sup pour récupérer cette pause "repas".
Ceux qui font le ramadan se font bien avoir... et surtout ceux qui n'ont pas le temps de la prendre.
Dans mon hopital, la convention exclut le temps de pause (obligatoire selon le code du travail au dela de 6h).
On nous oblige à faire 20 min sup pour récupérer cette pause "repas".
Ceux qui font le ramadan se font bien avoir... et surtout ceux qui n'ont pas le temps de la prendre.
je travaille dans le public et le statut du public a au moins le mérite d'être clairanora8 a écrit :merci pour l'info mais bien sur, je travaille dans le privé avec la convention 51, est ce la meme chose malgré tout?
pour ce qui concerne le privé je ne sais pas te répondre avec certitude
chacun doit lire sa propre convention collective
M'enfin revenir uniquement au moment de certains soins, c'est la porte ouverte à pas mal de dérives
Voyez votre convention, vos syndicats, mobilisez vous...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
la convention collective applicable a son entreprise est a la disposition du personnel et peut etre consultée artR. 2262-1 à R 2262-5 code du travail
Dernière modification par wyllette le 19 sept. 2008 15:11, modifié 1 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
Et si la cadre a prédéfini un créneau pour la pause, et que pour cause de surcharge on ne peut pas pauser sur ce créneau, peut-on sans risque pauser sur un autre créneau? Car vu la mauvaise humeur de certains cadres dans ce cas-là, dur de faire face...d'autant que si "on n'a pas pausé c'est qu'on est mal organisé" dixit la hiérarchie !Gengis a écrit :en principe nonmc&le a écrit :je savais pas qu'on pouvait supprimer la pause de 20min!
m'enfin tant qu'il y a du monde pour accepter, pourquoi pas
- Casey
- Accro
Je disais ça mais je ne me plains pas :
- dans le public, j'avais droit à 30 min pour déjeuner que je ne pouvais pas prendre : trop de boulot, les prescriptions qui arrivaient trop tard, le sous-effectif.
- dans le privé, on me retire 20 min et je prends en général 45 min... que je ne peux pas prendre que très exceptionnellement... mais je ne comprends pas ce retrait, surtout pour ceux qui ne prennent pas leur pause... je dis ça par rapport à la convention. Après tout dépend comment notre direction veut l'appliquer
- dans le public, j'avais droit à 30 min pour déjeuner que je ne pouvais pas prendre : trop de boulot, les prescriptions qui arrivaient trop tard, le sous-effectif.
- dans le privé, on me retire 20 min et je prends en général 45 min... que je ne peux pas prendre que très exceptionnellement... mais je ne comprends pas ce retrait, surtout pour ceux qui ne prennent pas leur pause... je dis ça par rapport à la convention. Après tout dépend comment notre direction veut l'appliquer