Ifsi Lille universitaire catholique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Ifsi Lille universitaire catholique
Bonjour à toutes et à tous, comme beaucoup de monde j'hésite entre plusieurs IFSI, et je voulais connaitre vos avis sur cet Ifsi
Merci beaucoup !!!!!
Merci beaucoup !!!!!
la catho
salut
moi je peux te dire que j'ai fait mes cours a la catho mais aide soignant et c'est une super école , enfin moi qui ne suis pas catho j'ai passé une super année. là je prepare mon concour pour IFSI de valenciennes et IFSI CRF de douai ( si tu as des petits trucs , ils sont les bien venu, n'hesite pas si je peux t'aidé aussi
bye et courage
hervé59
moi je peux te dire que j'ai fait mes cours a la catho mais aide soignant et c'est une super école , enfin moi qui ne suis pas catho j'ai passé une super année. là je prepare mon concour pour IFSI de valenciennes et IFSI CRF de douai ( si tu as des petits trucs , ils sont les bien venu, n'hesite pas si je peux t'aidé aussi
bye et courage
hervé59
fleur59 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Y aurait il quelqu'un de l'IFSI la catho de Lille ?
J'aurais aimé avoir des renseignements sur le prix de la scolarité, et savoir quand se déroule leur prochain concours (Il m'a semblé voir qu'il en faisait un second mais pour quelle rentrée ? Octobre ? Février ?).
Merci d'avance pour la réponse.
Bon courage s'il vous reste des exams.
emie57 a écrit :je crois bien que c'est pour une rentrée fin septembre, enfin je demande confirmation car ça dépend des résultats qui tomberont prochainement... Étant donnée qu'il s'agit d'un ifsi déficitaire
Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
Coucou moi c'est Marion , je fais ma rentrée le 29 septembre et j'aurais voulu savoir si sur ce forum il y avait des personnes de l'IFSI de la catho à lille, histoire de se connaitre un peu avant la rentrée!!!
Bisous à tous et a bientot.... pour de nouvelle aventure!!!! hihihi
Bisous à tous et a bientot.... pour de nouvelle aventure!!!! hihihi
ESI promo 2008 2011 à la Catholique de Lille
Quand je vois les tarifs d'il y a 3 ans bein ils ont bien augmenté, maintenant c'est 1100€ l'année, + 165€ de frais d'inscription, + 150€ pour les bloouses, pantalons et chaussures aux normes, sans oublier la formation aux premiers secours qui est à vos frais et obligatoire si vous ne l'avez pas pour rentrer à l'école.
Un vrai budget!!! Comment font ceux qui sont seuls à s'assumer et qui ne dépendent plus de leurs parents?
Je me trouve dans cette situation et je me demande sérieusement comment je vais réussir à payer tout ça, surtout si les frais pédagogiques (1100€) ne sont payable qu'en 3 fois.
Si quelqu'un se trouvait dans la même situation que moi, je serais ravie d'avoir ses conseils!
Un vrai budget!!! Comment font ceux qui sont seuls à s'assumer et qui ne dépendent plus de leurs parents?
Je me trouve dans cette situation et je me demande sérieusement comment je vais réussir à payer tout ça, surtout si les frais pédagogiques (1100€) ne sont payable qu'en 3 fois.
Si quelqu'un se trouvait dans la même situation que moi, je serais ravie d'avoir ses conseils!
-
Re: IFSI université catholique de Lille
Et Beh, il y en a encore qui ont du courage de faire leur études a la catho... J'en suis sorti en 2005, j'en ai bavé pour la suite. Je ne tiendrai pas de propos résumant tout ce que je pense de cet institut, ce serait contraire a la charte d'utilisation du forum, pourtant, ce n'est pas l'envi qui me manque.
Si vous voulez avoir mon avis sur cette école que je connais relativement bien, contactez-moi par MP. Je tiens cependant a préciser que j'y étais il y a trois maintenant, ca date un peu mais si les profs et la direction n'ont pas changé, alors tout ce qui s'y passe doit perdurer encore maintenant.
Si vous voulez avoir mon avis sur cette école que je connais relativement bien, contactez-moi par MP. Je tiens cependant a préciser que j'y étais il y a trois maintenant, ca date un peu mais si les profs et la direction n'ont pas changé, alors tout ce qui s'y passe doit perdurer encore maintenant.
K-Li a écrit :Et Beh, il y en a encore qui ont du courage de faire leur études a la catho... J'en suis sorti en 2005, j'en ai bavé pour la suite. Je ne tiendrai pas de propos résumant tout ce que je pense de cet institut, ce serait contraire a la charte d'utilisation du forum, pourtant, ce n'est pas l'envi qui me manque.
On est de la même promo alors... je n'en ai pas bavé moi

Infirmière libé...rée!!! 

t'as redoublée ta troisième année a cause d'une formatrice qui juge inadmissible qu'on ne sache pas faire une poupée pour un pansement d'ongle incarné d'orteil ?
Lorsqu'on sait que le cours sur les bandages s'est résumé à une photocopie totalement illisible en première année, ca me reste encore en travers de la gorge..
Lorsqu'on sait que le cours sur les bandages s'est résumé à une photocopie totalement illisible en première année, ca me reste encore en travers de la gorge..