Ifsi Lille universitaire catholique

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mat59000

Ifsi Lille universitaire catholique

Message par mat59000 »

Bonjour à toutes et à tous, comme beaucoup de monde j'hésite entre plusieurs IFSI, et je voulais connaitre vos avis sur cet Ifsi
Merci beaucoup !!!!!
hervé59

la catho

Message par hervé59 »

salut
moi je peux te dire que j'ai fait mes cours a la catho mais aide soignant et c'est une super école , enfin moi qui ne suis pas catho j'ai passé une super année. là je prepare mon concour pour IFSI de valenciennes et IFSI CRF de douai ( si tu as des petits trucs , ils sont les bien venu, n'hesite pas si je peux t'aidé aussi
bye et courage
hervé59
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

j'ai fait mes études là bas également...bon IFSI !! :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
manue59
Régulier
Régulier

Message par manue59 »

j'ai fait mes etudes la-bas, c'etait il y a tres longtemps....Mais c'est melé a un quartier universitaire et ca c'est encore mieux!!!
chouette c'est la rentrée!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

fleur59 a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Y aurait il quelqu'un de l'IFSI la catho de Lille ?
J'aurais aimé avoir des renseignements sur le prix de la scolarité, et savoir quand se déroule leur prochain concours (Il m'a semblé voir qu'il en faisait un second mais pour quelle rentrée ? Octobre ? Février ?).

Merci d'avance pour la réponse.
Bon courage s'il vous reste des exams :clin: .

emie57 a écrit :je crois bien que c'est pour une rentrée fin septembre, enfin je demande confirmation car ça dépend des résultats qui tomberont prochainement... Étant donnée qu'il s'agit d'un ifsi déficitaire
Ô mon païs.... ô Toulouse....
fleur59

Message par fleur59 »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'avais pas vu ce post.

Tu sais combien il faut compter pour une année là bas ?
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Il y a 3ans, l'année de scolarité était à 850 euros je crois, payable en 3 fois :clin:
fleur59

Message par fleur59 »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bonne continuation
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

salut tout le monde

savez-vous si on peut suivre une formation par l'apprentissage à la catho? :?
merci d'avance !! :)
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
lavenimeuse

Message par lavenimeuse »

Coucou moi c'est Marion , je fais ma rentrée le 29 septembre et j'aurais voulu savoir si sur ce forum il y avait des personnes de l'IFSI de la catho à lille, histoire de se connaitre un peu avant la rentrée!!!

Bisous à tous et a bientot.... pour de nouvelle aventure!!!! hihihi
ESI promo 2008 2011 à la Catholique de Lille
Van59

Message par Van59 »

Quand je vois les tarifs d'il y a 3 ans bein ils ont bien augmenté, maintenant c'est 1100€ l'année, + 165€ de frais d'inscription, + 150€ pour les bloouses, pantalons et chaussures aux normes, sans oublier la formation aux premiers secours qui est à vos frais et obligatoire si vous ne l'avez pas pour rentrer à l'école.

Un vrai budget!!! Comment font ceux qui sont seuls à s'assumer et qui ne dépendent plus de leurs parents?

Je me trouve dans cette situation et je me demande sérieusement comment je vais réussir à payer tout ça, surtout si les frais pédagogiques (1100€) ne sont payable qu'en 3 fois.

Si quelqu'un se trouvait dans la même situation que moi, je serais ravie d'avoir ses conseils!
lavenimeuse

Message par lavenimeuse »

Coucou van59, la catholique de Lille est une ecole PRIVEE, donc forcement la note est salée. Si tu passes d'autres concours ailleurs, les frais sont BCP BCP moins elevé.
Voila a bientot sur MSN
ESI promo 2008 2011 à la Catholique de Lille
K-Li
Régulier
Régulier

Re: IFSI université catholique de Lille

Message par K-Li »

Et Beh, il y en a encore qui ont du courage de faire leur études a la catho... J'en suis sorti en 2005, j'en ai bavé pour la suite. Je ne tiendrai pas de propos résumant tout ce que je pense de cet institut, ce serait contraire a la charte d'utilisation du forum, pourtant, ce n'est pas l'envi qui me manque.

Si vous voulez avoir mon avis sur cette école que je connais relativement bien, contactez-moi par MP. Je tiens cependant a préciser que j'y étais il y a trois maintenant, ca date un peu mais si les profs et la direction n'ont pas changé, alors tout ce qui s'y passe doit perdurer encore maintenant.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

K-Li a écrit :Et Beh, il y en a encore qui ont du courage de faire leur études a la catho... J'en suis sorti en 2005, j'en ai bavé pour la suite. Je ne tiendrai pas de propos résumant tout ce que je pense de cet institut, ce serait contraire a la charte d'utilisation du forum, pourtant, ce n'est pas l'envi qui me manque.

Si vous voulez avoir mon avis sur cette école que je connais relativement bien, contactez-moi par MP. Je tiens cependant a préciser que j'y étais il y a trois maintenant, ca date un peu mais si les profs et la direction n'ont pas changé, alors tout ce qui s'y passe doit perdurer encore maintenant.

On est de la même promo alors... je n'en ai pas bavé moi :lol:
K-Li
Régulier
Régulier

Message par K-Li »

t'as redoublée ta troisième année a cause d'une formatrice qui juge inadmissible qu'on ne sache pas faire une poupée pour un pansement d'ongle incarné d'orteil ?
Lorsqu'on sait que le cours sur les bandages s'est résumé à une photocopie totalement illisible en première année, ca me reste encore en travers de la gorge..
Répondre