question au personne n'ayant pas eu de notion d'éthique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
carolinette012

question au personne n'ayant pas eu de notion d'éthique

Message par carolinette012 »

bonjour, je suis étudiante en troisième année d'infirmière et je travaille pour ma soutenance sur l'éthique. Pour cela, j'aurais quelques questions à vous posez. Je vous remercie pour vos réponses, n'hésitez pas à me répondre en message personnel.

Le deuxième questionnaire concerne les personnes n'ayant jamais eu de formation sur l'éthique
1°)L'institut de formation en soins infirmiers où vous avez passé votre diplôme d'Etat prodigue-t-elle des cours sur l'éthique?

2°)Auriez-vous aimez avoir cette notion au cours de votre formation initiale?

3°)Comment gérez-vous les situations difficiles dans la prise en charge des patients?

4°)Pour vous, l'absencede notion d'éthique influe-t-elle sur la qualité de la prise en charge?

5°)Avez-vous eu l'occasion de fairfe des formations sur ce thème ? Si non, aimeriez-vous que le cadre de votre service organise une formation éthique?

Je vous remercie encore pour vos avis et je vous dis à bientôt
caroline
besoin d'aide
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

le probleme d'ethique se gere en equipe pluridisciplinaire avec tous les acteurs du prendre soin; Le quotidien des etablissements questionne en permanence l'ethique.

si l'on est intéressé, la formation peut se faire en autodidacte , à son propre rythme...1)non
2)oui
4) que faut il entendre par absence d'ethique ?
5) oui en autodidacte

une revue : ethique et sante
carolinette012

re

Message par carolinette012 »

pour la question 3 , j'entends par éthique dans la prise en charge , le fait de poser un questionnement éthique réel sur le thème du problème .
Et merci pour vos réponses :D