IFSI de besançon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
zinette
Régulier
Régulier

Re: bon courage zinette !!

Message par zinette »

moineau25 a écrit :
zinette a écrit :Vendredi 19...

Jour de la rentrée administrative :D et jour.. de mon permis... :? C'est le stress total!! :roll:

Est ce que vous savez a peu prés de quoi vont ils nous parler demain matin?

Curieuse de savoir...

Bonne aprés midi!!!
Coucou !!! Je pense qu'ils vont nous présenter un peu l'équipe enseignante, nous parler un peu des stages et des formalités, etc... Plutot une pré rentrée d'informations et administrative ^^

Un gros MERDE pour ton permis !!!!! Moi j'ai eu le code le 11/9.. Dur dur.. A la rentrée je n'aurai fait que 4h de conduite.. :?

Bonne soirée à tous et à toutes !!! Et à demain avec le sourire !!

Clément.

Felicitation pour ton code Clement!! Pour la conduite prends ton temps.. enfin pas trop histoire de pouvoir aller en stage!! loool

Merci por les renseignements sur la pré rentrée!!

A demain!! Et oui avec le SOURIRE!!!!!!

Bisous a tous!
Re-ESI1 2009-2011!!
zinette
Régulier
Régulier

Message par zinette »

ALORS VOS IMPRESSIONS??????
Re-ESI1 2009-2011!!
moineau25
Habitué
Habitué

impressions ^^

Message par moineau25 »

zinette a écrit :ALORS VOS IMPRESSIONS??????
Eh ben, à croire qu'on est plus que deux à converser ^^

Ben moi j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance, c'était sympa :clin:
L'équipe enseignante a l'air comme l'a dit notre directrice effectivement très dynamique et ça fait plaisir !!!

Personnellement, je suis impatient et en même temps, j'ai un peu d'appréhension face à ce qui va suivre ^^ J'ai retrouvé des personnes que je connaissais que j'avais pas vu depuis longtemps, une bonne surprise également :D

Eh Zinette, avec toutes "les ondes positives" que tout le monde t'a envoyé, le permis ça doit être dans la poche maintenant ^^ Non ? :P

Allez bonne nuit, je file :D

A très viiiiite !!!

Clément.
INFIRMIER depuis le 18 Nov 2011 =D
Futur tuteur (formation en 2014 !)
zinette
Régulier
Régulier

Message par zinette »

Coucou!!

Oui pareil pour moi!! J'ai hâte d'y etre mais j'appréhende énormément!! Apparemment l'ambiance est bonne... Enfin on verra bien!! :D

Clément, pour mon permis je te redirai ça lundi...

Merci pour les ondes positives! mdr :clin:

Bonne journée a toutes et a tous!!!
Re-ESI1 2009-2011!!
Coccimina25
Régulier
Régulier

Message par Coccimina25 »

Coucou! J'me joins à vous, vous me sembliez bien seuls :P

Alors cette reunion... j'avais froid, j'devais être la seule dailleurs :lol: m'enfin c'etait bien quand même... contente d'avoir rencontré de nouveaux gens, d'avoir eu les dates des stages et des vacances :lol: , mais j'aurais aimé avoir les emplois du temps... c'pas grave il reste moins de dix jours a attendre donc on est plus a ca près.
J'dois avouer que j'appréhende aussi , surtout les cours...Quoi qu'il en soit j'ai quand même hate de commencer.

Ptite parenthèse : Merci Zinette de m'avoir ramassé mon stylo :clin: , parait que j'suis maladroite :? Et contente de t'avoir vu in real life "moineau"
Promo 2008-2011
zinette
Régulier
Régulier

Message par zinette »

Coucou!

Je te rassure Coccimina25 tu n'étais pas la seule à avoir froid.. lol

Ah oui d'accord, donc c'est toi Coccimina!! La fille a qui j'ai ramassé le stylo!. Et bien contente aussi de t'avoir vu "en vrai"!!!

On a plus qu'a patienter 9 jours!!

Bye!
Re-ESI1 2009-2011!!
libellule25

Message par libellule25 »

bonjour à tous!

je vais à ma visite médicale demain, mais je viens de m'appercevoir que j'ai pas renvoyé le relevé des vaccinations comme ils le demandent...
A votre avis c'est grave?

Bonne soirée
zinette
Régulier
Régulier

Message par zinette »

libellule25 a écrit :bonjour à tous!

je vais à ma visite médicale demain, mais je viens de m'appercevoir que j'ai pas renvoyé le relevé des vaccinations comme ils le demandent...

Bonne soirée
Coucou Libellule25!

Non ce n'est pas grave du moment ou tu le prends avec toi pour qu'ils puissent au moins l'avoir...

Moi je fai ma visite médicale aprés demain et je le leur donnerai en meme temps!

N'oublies pas ton carnet de santé!! :clin:

Bonne soirée et bonne visite!!!
Re-ESI1 2009-2011!!
moineau25
Habitué
Habitué

visite medicale

Message par moineau25 »

libellule25 a écrit :bonjour à tous!

Bonne soirée
Coucou tout le monde !!! :clin:

Je passe aussi ma visite médicale demain ! :D J'ai RDV à 14h30 si je ne me trompes pas :)

Pas de soucis zinette, je croise les doigts !! :clin:

Biz,
Clément.
libellule25

Message par libellule25 »

Merci zinette pour ta réponse je pensais que c'était important de le renvoyer avant! oui ne n'oublie pas mon carnet de santé pour demain :clin:

bonne soirée à tous!
zinette
Régulier
Régulier

Message par zinette »

libellule25 a écrit :Merci zinette pour ta réponse je pensais que c'était important de le renvoyer avant! oui ne n'oublie pas mon carnet de santé pour demain :clin:

bonne soirée à tous!
Merci Clement!!

Et de rien Libellule25!!

D'ailleurs je serais curieuse de savoir ce qu'ils nous demandent lors de la visite médicale??!!!

Bonne soirée!!
Re-ESI1 2009-2011!!
Nyfa25

Message par Nyfa25 »

Zinette pour essayer de répondre à ta question, lors de la visite médicale, tu fais un test d'urine, un test de la vue, puis tu passes un "entretien" avec un medecin. Est ce que tu fumes, boit de l'alcool, les antécédents médicaux de ta famille, les tiens, etc. Le medecin donne aussi quelques conseils (bien se laver les mains par exemple) et comme pour toute visite médicale, tu as le droit au poid, taille, poul, tension... Et pour finir, la radio des poumons ! Le tout dure quand même un petit bout de temps, surtout qu'il y'à des périodes d'attente entre les différents examens...
Par contre, moi je pense qu'il était quand même utile de renvoyer la fiche avant, sinon pourquoi l'auraient-il demandé ? Je ne pense pas qu'ils veuillent juste nous casser les pieds ! Aprés, je n'en sais trop rien... Mais bon, on ne peux pas toujours penser à tout, je ne pense pas non plus que ce soit dramatique :clin:
Bonne visite médicale alors !
moineau25
Habitué
Habitué

infos visite medicale

Message par moineau25 »

Merci Nyfa pour toutes les infos !!! :D :clin:

Je devais passer aujourd'hui ma visite à 14h30, on vient de m'appeler à l'instant pour que je passe à 13h30 car le médecin a un RDV ensuite. :clin:

Bonne journée !!!! :)

Clément.
zinette
Régulier
Régulier

Message par zinette »

Nyfa25 a écrit :Zinette pour essayer de répondre à ta question, lors de la visite médicale, tu fais un test d'urine, un test de la vue, puis tu passes un "entretien" avec un medecin. Est ce que tu fumes, boit de l'alcool, les antécédents médicaux de ta famille, les tiens, etc. Le medecin donne aussi quelques conseils (bien se laver les mains par exemple) et comme pour toute visite médicale, tu as le droit au poid, taille, poul, tension... Et pour finir, la radio des poumons ! Le tout dure quand même un petit bout de temps, surtout qu'il y'à des périodes d'attente entre les différents examens...
Par contre, moi je pense qu'il était quand même utile de renvoyer la fiche avant, sinon pourquoi l'auraient-il demandé ? Je ne pense pas qu'ils veuillent juste nous casser les pieds ! Aprés, je n'en sais trop rien... Mais bon, on ne peux pas toujours penser à tout, je ne pense pas non plus que ce soit dramatique :clin:
Bonne visite médicale alors !
Merci Nyfa25 pour les infos!

Donc on a droit a une visite médicale totale!!!! Cet aprés midi je vais seulement faire mon vaccin contre l'hépatite B...ce que je n'ai pas trop envie de faire.. mais a pa l'choix! lol

En ce qui concerne la fiche, j'ai dis ca parce que la secretaire de l'IFSI m'avait dit que ce n'était pas trés important.. aprés je sais pas... Enfin bref on verra bien!

Encore merci pour les finfo et bonne journée!!!
Re-ESI1 2009-2011!!
moineau25
Habitué
Habitué

Visite médicale

Message par moineau25 »

J'ai eu ma visite médicale cet aprém :clin:
J'ai eu le droit à tout ce que dit Nyfa :D

De plus, j'ai eu le droit à une prise de sang pour voir si j'étais bien immunisé contre l'hépatite B, et même au DTPC (Repevax le nom du vaccin) qui est fortement conseillé pour les personnels hospitaliers, je suis tranquille pour 10 ans :D

Le médecin m'a fait un discours sur les ports de gants, etc, ce qui est normal, et 5 min après en discutant avec l'infirmière pendant ma prise de sang, elle m'a raconté un peu le protocole, etc, et le plus drôle, elle me dit "Bon tu remarqueras que j'ai pas de gants, je suis d'une autre génération, mais toi à l'école faudra en mettre ok?" MDRR :P

Voila voila, bonne journée !! :clin:

Clément.
Répondre