Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Quand je lis les histoires de redoublement ou d'étudiants qui doivent carrément repasser le concours parce que l'ifsi n'a pas voulu les faire redoubler j'avoue que ça fait un peu flipper, pas vous?

Le stress commence à monter
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
lavenimeuse

Message par lavenimeuse »

Marion-44 a écrit :Quand je lis les histoires de redoublement ou d'étudiants qui doivent carrément repasser le concours parce que l'ifsi n'a pas voulu les faire redoubler j'avoue que ça fait un peu flipper, pas vous?

Non car nous sommes tellement motivé que il n'est pas question de redoublement, faut juste se donner à fond !!!!
ESI promo 2008 2011 à la Catholique de Lille
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Ou la la faut pas penser a ça ! :clin:

Faut juste travailler et faire de son mieux et normalement y'a pas de soucis :clin:
lavenimeuse

D'accord avec Amiwi, si on commence comme ca, on finis pas l'année lol
moineau25
Habitué
Habitué

pré rentrée

Message par moineau25 »

Coucou tout le monde !!! Ah je vois que je n'ai pas le choix :clin:

Tout d'abord, la directrice de l'IFSI nous a souhaité la bienvenue etc, puis nous a présenté la nouvelle équipe enseignante. :) Elle nous a expliqué que l'on aurait chacun un enseignant référant qui effectuerait un suivi de notre formation, etc. :clin: Ensuite nous avons parlé administratif, sur les papiers manquant des dossiers de bourses, et des dossiers d'inscription. Nous avons rempli une enquête nationale du ministère du travail qui permet de faire des statistiques sur les cursus scolaires. :? lol On a eu le droit à un document où étais indiqué les périodes de stages et de cours, ainsi que les vacances et jours fériés. :D L'année est divisé en 4 périodes, qui comprend chacune ses semaines de stages et de cours. On nous a ensuite demandé de prendre de l'avance sur le vocabulaire médical, et de reprendre des notions sur la peau, la cellule, le sang, l'immunologie.. etc ainsi que la physiologie et l'anatomie de l'appareil locomoteur.. :clin: Tout ceci dans le but de nous aider, car on nous a dit que le début d'année était rude, et qu'il fallait assimiler beaucoup de choses en peu de temps afin de pouvoir enchaîner très vite sur les pathologies. :? Petite pause sinon de 20 min, occasion de faire des connaissances, de boire un petit café. :P Notre corporation étudiante a ensuite fait sa promotion ^^ Puis a remis aux gens qui les avait commandé par leur biais, leurs livres pour cette année. On eu divers informations sur les emploi du temps ainsi que les cartes de self et les cartes d'étudiant, etc.. qui nous seront remises à la rentrée donc début des cours, le 29/9. :) Nous ne travaillons pas le lundi matin, c'est une certitude, mais je ne connais pas encore les horaires !!

Voila un peu tout ce qui s'est passé en 3 petites heures :clin: On a bien rigolé !! L'ambiance était vraiment détendue même si on sentait d'impatience et d'appréhension à la fois dans l'amphi :D

Sinon nous avons 2 semaines de vacances à Noël et à Pâques, et 5 semaines soit pendant juillet soit pendant aout, cela déprendra de la date de notre 4e stage ! :D

Donc voila, maintenant il faut encore attendre 10 jours, et.. ce sera parti !! :P

Bonne soirée tout le monde !!! :)

Clément.
INFIRMIER depuis le 18 Nov 2011 =D
Futur tuteur (formation en 2014 !)
lavenimeuse

Merci pour cette journée bien détaillée.
Allez plus que 9jours mes ami(e)s!!!
gwadzoline
Habitué
Habitué

Message par gwadzoline »

Marion-44 a écrit :Quand je lis les histoires de redoublement ou d'étudiants qui doivent carrément repasser le concours parce que l'ifsi n'a pas voulu les faire redoubler j'avoue que ça fait un peu flipper, pas vous?

Oui moi aussi j'ai été voir, savoir toutes les possibilités, les haut et les bas et j'avou que c'est flippant. Mais j'prefère ne pas me voilé la face à croire que tout sera rose et heureuse lol (meme si j'aimerais que ce sois le cas lol)
8)
2009/2012 ESI Bicetre
Classe B
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

En vous lisant je suis de plus en plus impatient d'être à lundi pour cette pré-rentrée!
gwadzoline
Habitué
Habitué

Message par gwadzoline »

Moi personellement depuis le jour ou j'ai appris que j'étais prise à l'ifsi j'ai hate. j'ai jamais autant détesté les vacs et aimé les abolir lol :lol:
2009/2012 ESI Bicetre
Classe B
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Salut! je vais faire des jaloux et des jalouses car ma rentrée est dans deux jours, à 9heures! Ce jour là on aura notre emploi du temps, nos dates de stages et les lieux de stages, ptet commencer les modules, et l'aprèm on ira à l'université pour ceux qui ont choisi de faire une licence!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

On sent que la rentrée est proche, je commence à en rever la nuit...hum hum...

Ca fait plaisir en tout cas de lire les messages de ceux qui y sont déja :)
Allez plus qu'une petite semaine et c'est aussi notre tour !
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Moi ca fait un mois que j'en rêve lol, surtout depuis que j'ai pu voir quelques tetes et parler sur msn avec des gens de ma promo (vive Internet ^^)

Une grosse semaine plutot ^^

:saut: J-9 :saut:
gwadzoline
Habitué
Habitué

Message par gwadzoline »

impatience ou stress?
2009/2012 ESI Bicetre
Classe B
marmotine4
Adepte
Adepte

Message par marmotine4 »

bonjour tout le monde!

Alors, ce que j'appelle la ligne de stage, c'est nos stages pour toute l'année. Par exemple, pour moi, je sais au moins que je suis en neuro du 24/11 au 19/12, que le stage suivant aura lieu du 9 mars au 3 avril, etc.
Je n'ai plus toutes les dates en tête, et je n'ai pas pu tout noter. Mais j'ai déjà pu trouver un stage tout à côté de chez moi pour mars. C'est la stage en santé publique, on pouvait essayer de trouver plus près de chez nous, ce que j'ai fait. J'avais le choix entre collège, lycée ou crèche et j'ai eu de la chance, j'ai pu trouver collège.

Voilou!

Mais j'envie ceux qui ont déjà leur emploi du temps, ça permet de s'organiser.
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Les 2 :lol:
Répondre