les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
Alors, comment s'est passée la nuit ?Anne. a écrit :Merci ,
Je vais essayer cette nuit et je vous tiens au courant...![]()
J'essaie de pas stresser MissP, mais je suis très frustrée
C'est vrai que le demi sommeil aide bcp. Sinon, tu peux aussi prendre un bain avec lui. C'est un moment de détente et il arrive qu'il se mette à téter à ce moment (en plus, c'est du peau à peau).
Si ça ne s'arrange pas avec nos conseils, tu devrais essayer de voir avec une animatrice de LLL. Il y en a sûrement près de chez toi.
Rassure toi, il y a en a qui font des "tire allaitement" pendant plusieurs mois et sans problèmes. Elles tirent leur lait que le bébé ne prend qu'au biberon. Mais avec des conseils, tu devrais pouvoir mener un bon allaitement mixte !
Je n'ai pas le temps, on va sortir. JE repasserai tout à l'heure.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Anne.
- Silver VIP
Alors, il a tété 2 fois cette nuit mais pas longtemps et ce matin à 7h, impossible de le mettre au sein...
Là j'ai mal aux seins, je suis allée sous la douche pour faire sortir un peu de lait...
Je crois que je vais arrêter l'allaitement parce que ça m'angoisse trop et puis il faut bien que je réussisse à arrêter ma production de lait.
En plus c'est pas comme si j'avais le choix, il faut que j'arrive à la sevrer vu que je reprends le travail et qu'il entre en crèche dans moins d'un mois...
Bref, pas le moral
Là j'ai mal aux seins, je suis allée sous la douche pour faire sortir un peu de lait...
Je crois que je vais arrêter l'allaitement parce que ça m'angoisse trop et puis il faut bien que je réussisse à arrêter ma production de lait.
En plus c'est pas comme si j'avais le choix, il faut que j'arrive à la sevrer vu que je reprends le travail et qu'il entre en crèche dans moins d'un mois...
Bref, pas le moral

Petit poisson deviendra grand
- Loupiac
- Gold VIP
Et si tu laissais tomber le biberon jusqu'à l'entrée en crèche ? Tu sais qu'il saura le prendre. Et, d'ici là, il saura peut être mieux gérer les 2 (sein/bib).Anne. a écrit :Alors, il a tété 2 fois cette nuit mais pas longtemps et ce matin à 7h, impossible de le mettre au sein...
En plus c'est pas comme si j'avais le choix, il faut que j'arrive à le sevrer vu que je reprends le travail et qu'il entre en crèche dans moins d'un mois...
Bref, pas le moral
La production de lait se tarira d'elle même. En plus, d'ici la reprise, il sera peut être calé avec moins de tétées, ce qui fera que ce sera plus facile à faire sauter une tétée plutôt que de tout arrêter maintenant.

- MissPurple
- Star VIP
flute...je reste persuadée que tu peux continuer mais ça demande un temps d'adaptation pas facile...bon courage
Ici vu la journée d'hier et le rhume de kayleigh je 'mattendais à une nuit cahotique ben non, 00h30/6H30
on est bien parti ce coup ci! en fait vendredi soir elle a eu super mal (gorge? dents?) à 1h donc je lui ai donné du nureflex et elle s'est reveillée à 5h ensuite mais on est reparti sur des bonnes bases boudiou que ça fait du bien
bises à toutes
Ici vu la journée d'hier et le rhume de kayleigh je 'mattendais à une nuit cahotique ben non, 00h30/6H30

bises à toutes
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Loupiac
- Gold VIP
C'est vrai que ça ne sera pas facile, si tu veux t'accrocher. Mais une fois qu'il aura bien capté la chose, ça devrait bien se passer.
MissP : contente pour toi !! Tu dois être bien soulagée ! Tu as changé quoi ?
Ici, nuit pas trop mauvaise, un seul réveil également, pour Clément, 1 seul pour Camille, 1 miaulement désespéré pour le chat et une séance de ronflement de mon cher et tendre !
Y'a du mieux !
En ce moment, Clément s'amuse à marcher, mais en se tenant sur tout ce qu'il trouve. Soit les meubles fixes, soit des objets qu'il peut bouger (petites chaises, trotteur/poussette qu'avait Camille, paniers...).
MissP : contente pour toi !! Tu dois être bien soulagée ! Tu as changé quoi ?
Ici, nuit pas trop mauvaise, un seul réveil également, pour Clément, 1 seul pour Camille, 1 miaulement désespéré pour le chat et une séance de ronflement de mon cher et tendre !

En ce moment, Clément s'amuse à marcher, mais en se tenant sur tout ce qu'il trouve. Soit les meubles fixes, soit des objets qu'il peut bouger (petites chaises, trotteur/poussette qu'avait Camille, paniers...).

- MissPurple
- Star VIP
coucou Loulou (je suis en forme ce matin
)
en fait comme par hasard tout à changé depuis que j'ai vu la psy, la premiere nuit fur dure car j'etais determinée à ne plus donner de teter en pleine nuit mais après je crois que MIss K a compris que c'etait plus sympa de dormir

en fait comme par hasard tout à changé depuis que j'ai vu la psy, la premiere nuit fur dure car j'etais determinée à ne plus donner de teter en pleine nuit mais après je crois que MIss K a compris que c'etait plus sympa de dormir

- lola normande
- Star VIP
Chez nous, On vit en décalé avec Mathilde. Le grand air d'hier lui a fait réclamé son gouter vers 15h et le bib du soir vers 18h30 dans la voiture alors qu'en général, elle le boit plutôt vers 21h. Plus tard dans la soirée, avant le dodo, je lui ai proposé un petit bib car je sentais le réveil tôt mais les céréales de 18h l'avait calé. J'ai bien flairé le truc, réveil à 6h30 ( un dimanche boudiou !!!! ) pour le bib. On a réussi ensuite à la recoucher mais Enzo a enchainé sur des quintes de toux ( il tient un de ces rhumes lui aussi ) et tout le monde était réveillé à 7h mais chéri a tenu bon. Il a recouché tout le monde et on vient de se lever
J'ai pas encore trop insisté sur la cuillère avec Mathilde, je pense que je freine un peu parce que j'aime lui donner le bib et que la cuillère, c'est un autre passage. Mais va falloir m'y mettre je pense car la journée d'hier m'a montré que le bib lui suffit plus forcement.
MissP tu vas continuer les séances psy ? Contente pour toi qu'il y ait du progrès.
Anne, je suis désolée pour toi, ça doit pas être évident à vivre. Donnez vous encore quelques jours, Elouann changera peut être d'envie.

J'ai pas encore trop insisté sur la cuillère avec Mathilde, je pense que je freine un peu parce que j'aime lui donner le bib et que la cuillère, c'est un autre passage. Mais va falloir m'y mettre je pense car la journée d'hier m'a montré que le bib lui suffit plus forcement.
MissP tu vas continuer les séances psy ? Contente pour toi qu'il y ait du progrès.
Anne, je suis désolée pour toi, ça doit pas être évident à vivre. Donnez vous encore quelques jours, Elouann changera peut être d'envie.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Anne.
- Silver VIP
ALors, hier soir à 22H il a tété un peu au sein puis s'est énervé, donc je lui ai donné un biberon de 100ml de LM avec 60ml de LA.
Cette nuit il s'est révzillé deux fois et il a bien voulu téter au sein mais ce matin il a rien voulu savoir donc ça a été un bib.
J'ai l'impression que les tétées de la nuit ce sont plutôt des tétées câlins...
En fait le plus frustrant c'est de voir son bébé rejeter le sein, on n'a l'impression d'être rejetée soi même
Cette nuit il s'est révzillé deux fois et il a bien voulu téter au sein mais ce matin il a rien voulu savoir donc ça a été un bib.
J'ai l'impression que les tétées de la nuit ce sont plutôt des tétées câlins...
En fait le plus frustrant c'est de voir son bébé rejeter le sein, on n'a l'impression d'être rejetée soi même

Petit poisson deviendra grand
- Panthera78
- VIP
Mon bébé a son 1° rhume
Il a passé une sale nuit
(et moi aussi
)
J'ai été obligée de lui faire plusieurs lavage de nez car encombré ++++++
Pour l'endormir c'était les bras, et dés que je le couchait, des pleurs a me faire pleurer
Alors j'ai obté pour la poussette (naselle), pour l'endormir, ce qui a marcher mais reveille au moins toutes les heures
Je suis claquée
Ce matin 2 nouveaux lavages de nez qui l'on bien soulagés, surtout le 1°
La il dort, mais il s'enerve d'un rien le pauvre

Il a passé une sale nuit

J'ai été obligée de lui faire plusieurs lavage de nez car encombré ++++++
Pour l'endormir c'était les bras, et dés que je le couchait, des pleurs a me faire pleurer

Alors j'ai obté pour la poussette (naselle), pour l'endormir, ce qui a marcher mais reveille au moins toutes les heures

Je suis claquée

Ce matin 2 nouveaux lavages de nez qui l'on bien soulagés, surtout le 1°

La il dort, mais il s'enerve d'un rien le pauvre

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
J'en ai parlé avec mon homme cette nuit, et nous aussi demain nous allons acheter un mouche bébé, je ne pensais pas que j'en aurais besoin. Je pensais que les lavages au serum phy suffiraient, mais pour bien "vider" ses fosses nasales, je crois que je vais le faire avec un mouche bébéAnne. a écrit :Je compatis Panthera, Elouann aussi a un ptit rhume, hier j'ai été acheter un mouche bébé, beurk
Mais ça l'a bien soulagé, en fait je pense qu'il est encombré à cause de ses régurgitations!!!

Il vient de se revieller, je lui est remis sa susu et sa va mieux

9a aussi la susu, j'en voulais pas et bien j'ai craquée

Il a un besoin de succion c'est incroyable

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- Loupiac
- Gold VIP
Bon courage pour les rhumes de vos loulous !
Panthera, je ne sais pas si tu allaites, mais Anne, si tu as un peu de lait, tu peux en mettre dans tes pipettes de sérum phy. C'est nettement plus agréable pour eux.
J'ai aussi acheté un mouche bébé pour Clément. Il était enrhumé alors qu'il n'avait pas 1 mois.
Par contre, cette semaine, j'étais en train de tirer mon lait, mais d'un seul côté. Alors j'avais un des tuyau du tire lait qui tirait dans le vide. Et là, Camille l'a chopé et se l'est mis dans le nez !
Y'avait de la morve partout dans le tuyau !! (j'étais explosée de rire mais elle ne comprenait pas pourquoi).
Panthera, je ne sais pas si tu allaites, mais Anne, si tu as un peu de lait, tu peux en mettre dans tes pipettes de sérum phy. C'est nettement plus agréable pour eux.
J'ai aussi acheté un mouche bébé pour Clément. Il était enrhumé alors qu'il n'avait pas 1 mois.
Par contre, cette semaine, j'étais en train de tirer mon lait, mais d'un seul côté. Alors j'avais un des tuyau du tire lait qui tirait dans le vide. Et là, Camille l'a chopé et se l'est mis dans le nez !

- Loupiac
- Gold VIP
Je suis en train de faire le plat préféré de Clément : pâtes à la bolognaise, maison ! Il adore ça ! Je ne lui mets de la sauce, que pour teinter les pâtes, et il les dévore !

- MissPurple
- Star VIP
sympa le coup du mouche bébé et de Camille beurk
Anne tiens bon s'il tête encore même pour un calin c'est déja ça ça peut revenir...
panthera t'en fais pas c'est pas le dernier rhume mais c'est sur qu'on n'aime pas les voir comme ça...Kayleigh a fait une bronchio à 1 mois et demi et ensuite a enchainé les rhumes autant dire que j'ai acheté un mouche bébé beurk mais quand il y a beaucoup de secretions ça aide quand même...

Anne tiens bon s'il tête encore même pour un calin c'est déja ça ça peut revenir...
panthera t'en fais pas c'est pas le dernier rhume mais c'est sur qu'on n'aime pas les voir comme ça...Kayleigh a fait une bronchio à 1 mois et demi et ensuite a enchainé les rhumes autant dire que j'ai acheté un mouche bébé beurk mais quand il y a beaucoup de secretions ça aide quand même...