besoin d'aide tfe maladie de crohn
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
besoin d'aide tfe maladie de crohn
Bjr! Je suis actuellement en 3ème année et j'ai des difficultés à trouver ma question de recherche.
J'ai choisi de faire mon tfe sur la maladie de crohn.Pour de mauvaises raisons je pense.Mon copain est atteint de cette maladie et je sais que je dois faire très attention à ne pas mettre trop d'affectif dans mon mémoire.Néanmoins c'est très dur lorsque l'on vit cette maladie aux cotés d'une personne attiente jour après jour.
Mais c'est un sujet qui me plait beaucoup.
J'ai beaucoup de question qui se bousculent mais rien de concret...
la pec de jeunes adultes face à la non-observance du ttt,
les répercussions de la maladie sur la vie quotidienne,
l'acceptation de son corps face à la perte de poids,la poche de stomie...
J'ai le sentiment de faire du surplace.
En plus,je n'arrive pas à trouver de bibliographie.
merci de m'aider.
J'ai choisi de faire mon tfe sur la maladie de crohn.Pour de mauvaises raisons je pense.Mon copain est atteint de cette maladie et je sais que je dois faire très attention à ne pas mettre trop d'affectif dans mon mémoire.Néanmoins c'est très dur lorsque l'on vit cette maladie aux cotés d'une personne attiente jour après jour.
J'ai beaucoup de question qui se bousculent mais rien de concret...
En plus,je n'arrive pas à trouver de bibliographie.
merci de m'aider.
-
- Accro
Re: besoin d'aide tfe maladie de crohn
coco20 a écrit :J'ai choisi de faire mon tfe sur la maladie de crohn.Pour de mauvaises raisons je pense.Mon copain est atteint de cette maladie et je sais que je dois faire très attention à ne pas mettre trop d'affectif dans mon mémoire.Néanmoins c'est très dur lorsque l'on vit cette maladie aux cotés d'une personne attiente jour après jour.
je comprends que ce sujet t'interresse mais... comme tu le dis toi même, ce sont de mauvaises raisons... et cela peut te porter préjudice si tu tombes sur un jury "avocat du diable"...

coco20 a écrit :J'ai beaucoup de question qui se bousculent mais rien de concret...
bon, reprends tout depuis le début en nous expliquant la situation de départ et la question de départ...

coco20 a écrit :En plus,je n'arrive pas à trouver de bibliographie.
http://www.afa.asso.fr/Fr-QAmc.htm
http://www.livres-chapitre.com/-M0ZDIA/-WEILL-JEAN-PIERRE/-VIE-QUOTIDIENNE-ET-REALITES-MEDICALES-DANS-LA-MALADIE-DE-CROHN-ET-LA-RECTOCOLITE-HEMORRAGIQUE.html
http://www.lefigaro.fr/sciences/20061028.FIG000000625_un_gene_cle_de_la_maladie_de_crohn_vient_d_etre_identifie.html

TFE Maladie de Crohn
Bonjour
J'ai décidé de faire mon TFE sur la maladie de Crohn, mais j'ai du mal à poser ma problématique.
Devrais-je plutôt traiter le sujet globalement (par exemple, les répercussions de la maladie dans la vie quotidienne et donc, mon rôle d'IDE face à ça) ou dois-je être plus précise ? (en utilisant un DI, comme "L'isolement social du patient atteint de la maladie de Crohn" ou "Les habitudes sexuelles perturbées...")
Vos conseils sont les bienvenus... et si vous avez des références de livres traitants sur le sujet, je suis également preneuse
Merci !!

J'ai décidé de faire mon TFE sur la maladie de Crohn, mais j'ai du mal à poser ma problématique.
Devrais-je plutôt traiter le sujet globalement (par exemple, les répercussions de la maladie dans la vie quotidienne et donc, mon rôle d'IDE face à ça) ou dois-je être plus précise ? (en utilisant un DI, comme "L'isolement social du patient atteint de la maladie de Crohn" ou "Les habitudes sexuelles perturbées...")
Vos conseils sont les bienvenus... et si vous avez des références de livres traitants sur le sujet, je suis également preneuse

Merci !!
TFE : prise en charge de la maladie de crohn (Questionnaire)
J'ai besoin de votre aide car je travaille à la réalisation de mon tfe sur la prise en charge de la maladie de crohn , si vous pouviez répondre à mon questionnaire afin de m'aider; pour ceux qui ne travaillent pas avec des malades de crohn, vous pouvez également répondre en me précisant la pathologie chronique que vos avez pris en exemple pour répondre. Merci par avance et soyez nombreux...
Voici mon adresse mail pour recevoir le questionnaire:
[ adresse mail suppriméé par la modération : Ne jamais donner son adresse mail (spam) répondre par mp]
Ces questions ne seront pas jugées mais seulement exploitée pour obtenir une problématique ciblée, il n'y a donc aucun jugement personnel de vos réponses comme vous le savez.

Voici mon adresse mail pour recevoir le questionnaire:
[ adresse mail suppriméé par la modération : Ne jamais donner son adresse mail (spam) répondre par mp]
Ces questions ne seront pas jugées mais seulement exploitée pour obtenir une problématique ciblée, il n'y a donc aucun jugement personnel de vos réponses comme vous le savez.
Re: TFE : prise en charge de la maladie de crohn (Questionnaire)
coucou
si tu veux je veux bien répondre à ton questionnaire sur la maladie de Crohn. J'ai également passé mon TFE sur cette même pathologie, si je peux t'aider...
Envoi le en MP. Je vais y répondre.
bonne journée
si tu veux je veux bien répondre à ton questionnaire sur la maladie de Crohn. J'ai également passé mon TFE sur cette même pathologie, si je peux t'aider...
Envoi le en MP. Je vais y répondre.
bonne journée
infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
-
Re: TFE : prise en charge de la maladie de crohn (Questionnaire)
j'ai la maladie de crohn si ca tintéresse