automne 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ecstadreams

Message par ecstadreams »

hey hey hey

j'ai eu ma rentrée admnistatif à lyon sud et bien sur j'ai du sortir mon carnet de chéque pour le matériel

185 € pour 5 blouses, une paire de chaussure & stéto

et ils m'ont conseillé d'acheter des livres (aux alentours de 80 € l'un) pour mr péparé pour la vrai rentrée (le 29/09)

voilou :)

bon courage à tout(e)s
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

je confirme il n'y a pas que des qcm, je suis tombée plusieurs fois sur des questionnaires à remplir soi meme sans reponses aux choix
Claire_S

Passer deux concours d'entrée

Message par Claire_S »

Bonjour à tous !
Je souhaite m'inscrire en IFSI et donc passer le concours d'entrée en 2009.
J'ai lu qu'il était bien pour mettre un maximum de chance de son côté de se présenter dans plusieurs IFSI.
Dans ma région il n'en manque pas, je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient fait, avaient réussi à gérer et surtout si les dates se chevauchent généralement ou pas. D'autant que j'ai mes partiels à la fac en avril cette année (je passe ma licence de LEA)
Je suis à Aix-en-Provence et compte passer au moins celui de Montperrin et de l'Hopital Nord de Marseille.

Merci d'avance de votre aide

Claire, future nurse
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Alors, chère voisine, sache qu'en PACA, il n'est pas possible de passer 2 concours du public :clin:

Je m'explique : Ici, il y a un concours commun. TOUS les IFSI de PACA (donc de Marseille à Nice, en passant par les Alpes, ect) font passer le même concours à la même date, et à la même heure.
La seule autre alternative possible est le concours de la Croix Rouge, puisque la croix rouge organise son propre concours, qui se déroule à la même date pour tous les IFSI croix rouge de France.

Donc, si tu comptes passer le concours à Montperrin, tu peux mettre l'Hôpital Nord en 2ème choix, mais pas passer le concours aux 2 endroits.

Si tu veux tenter plus de 2 concours, il faudra que tu en passes à Nîmes par exemple, ou ailleurs.

Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas :clin:
IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu trouveras des candidats comme toi aux concours dans le forum "Près de chez vous".

Liste des concours référencés
vangie
Habitué
Habitué

Message par vangie »

Cela notamment en aptitudes verbales :clin:
ESI 2008/2011 Chalette sur loing
indienne73
Régulier
Régulier

Message par indienne73 »

Coucou,
même si ce n'est pas tout près, je te conseille de passer un concours au moins avant celui qui est prêt de chez toi, ça sert d'entrainement ! :clin:
Ex-accompagnatrice de Tourisme Equestre et fermière...
ESI à Pamiers 2008-2011 !
indienne73
Régulier
Régulier

Message par indienne73 »

oops ! la méga faute.... : "PRES de chez toi" :oops:
Ex-accompagnatrice de Tourisme Equestre et fermière...
ESI à Pamiers 2008-2011 !
Ange..
Régulier
Régulier

concours session automne

Message par Ange.. »

Coucou
Est-ce que quelqu'un sait combien de candidats passent le concours à jury-les-metz?
Merci :D
Claire_S

Message par Claire_S »

Merci à tous pour vos réponses!! je me sens un peu plus éclairée .. un peu plus stressée aussi, si tous ceux qui passent le concours ne peuvent le passer qu'une fois et juste faire ses demandes d'affectation ça augmente la concurrence ... aïe

Et merci à toi Indienne pour ce petit "truc"
Claire_S

Message par Claire_S »

encore une petite chose, quel IFSI faut-il mieux choisir en se basant sur la qualité des enseignements et de l'ambiance générale?
Je parle des choix entre Montperrin et les IFSI marseillais...
emi1403

Démarches à faire pour le concours

Message par emi1403 »

Coucou tout le monde
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 20 ans et je voudrais savoir quelles sont les démarches pour passer le concours 2009.
Est ce que je peux passer le concours seulement grâce à des livres?

Merci de me répondre
:clin: Emi
Actuellement en BTS IMMO mais souhaite devenir infirmière
#Marlène
Habitué
Habitué

Message par #Marlène »

Bien sûr que tu peux passer et même réussir le concours uniquement grâce à des livres, c'est ce que beaucoup d'entre nous font :clin:
Balade-toi sur le forum et tu le verras par toi-même :)
Bon Courage.
ESI Bichat 2ème année
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou emi

Je viens de voir ton message. En fait pour passer les concours c'est simple, il faut avoir minimum 17 ans (donc pour toi c'est bon!), être titulaire du bac (nimporte lequel) et de l'argent pour passer le concours,lol!

Sinon, la prépa en école n'est pas obligatoire. Moi je me rapelle après le bac avoir fait une prépa, et n'ayant pas réussi à avoir de place (car h'étais sur liste complémentaire) je me suis entrainée seule chez moi et en même temps je suis trouvée un boulot dans un supermarché; c'est tout à fait possible, il suffit juste d'être motivée! Moi je m'étais fait un planning d'entraînement...

Et un conseil si tu veux mettre le plus de chance de ton côté, passe le plus de concours que tu peux!

Bon courage

Biz :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
#Marlène
Habitué
Habitué

Message par #Marlène »

Perso, je me suis surtout basée sur la proximité. :clin:
ESI Bichat 2ème année
Verrouillé