les carottes sont elles cuites?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
les carottes sont elles cuites?
bijour à tous (tes)
j'avais postulé il y a un an e demi pour faire Infirmier pompier volontaire. à l'époque on m'avait gentiment refoulé car pas de place dispo.Bon, j'en prend mon parti, le temps passe, je fais autre chose. et là, surprise, dans ma boite au lettre hier, un courrier qui dit que suite à ma candidature je dois me présenter au concours d'IPV
l'épreuve est un qcm de 30 questions, similaire disent il au concours d'IADe.
n'ayant bossé qu'en psy, chir et HAD je suis donc mort. à mon avis tout les mecs de réa et autre vont se présenter et comme il a aussi un oral de 10 minutes en jury (hum, vite expédié) je n'ai à mon avis aucune chance! même en potassant le volume réa je n'ai que jusqu'au 20 novembre. qu'en pensez vous??? à savoir qu'il n'y a que 18 places (je ne connais pas le nombre de postulants)
est ce que je peux trouver des cours online (pas envie de racheter des bouquins)
merkkkkkki
j'avais postulé il y a un an e demi pour faire Infirmier pompier volontaire. à l'époque on m'avait gentiment refoulé car pas de place dispo.Bon, j'en prend mon parti, le temps passe, je fais autre chose. et là, surprise, dans ma boite au lettre hier, un courrier qui dit que suite à ma candidature je dois me présenter au concours d'IPV

l'épreuve est un qcm de 30 questions, similaire disent il au concours d'IADe.
n'ayant bossé qu'en psy, chir et HAD je suis donc mort. à mon avis tout les mecs de réa et autre vont se présenter et comme il a aussi un oral de 10 minutes en jury (hum, vite expédié) je n'ai à mon avis aucune chance! même en potassant le volume réa je n'ai que jusqu'au 20 novembre. qu'en pensez vous??? à savoir qu'il n'y a que 18 places (je ne connais pas le nombre de postulants)
est ce que je peux trouver des cours online (pas envie de racheter des bouquins)
merkkkkkki

"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession"
LOUIS PASTEUR
LOUIS PASTEUR
- lamoulette
- Adepte
Salut Bilout,
Ba pour le concours, il te reste exactement 60 jours en comptant aujourd'hui...et je pense sincèrement que t'as toutes tes chances...!!!
Avec de la volonté, tout est possible, ALLEZ!!!!
Pour les cours oneline, sais pas, essaye aussi les bouquins
Bon courage, tiens nous au courant
Lamoulette

Ba pour le concours, il te reste exactement 60 jours en comptant aujourd'hui...et je pense sincèrement que t'as toutes tes chances...!!!

Avec de la volonté, tout est possible, ALLEZ!!!!

Pour les cours oneline, sais pas, essaye aussi les bouquins
Bon courage, tiens nous au courant
Lamoulette
Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
- gazou_gazou
- VIP
justement... je ne pense pas qu'il suffise de "potasser"
face aux "caids" de réa ou sspi..
je pense de toute façon ils vont privilégier ceux là...
et pi il y des ateliers ou ils veulent évaluer notre "dextérité à accomplir des soins infirmiers simples"
euh... si c'est pour monter une voie veineuse en 30 secondes et demi, là aussi je suis mort!!!!
et pi il y des ateliers ou ils veulent évaluer notre "dextérité à accomplir des soins infirmiers simples"
euh... si c'est pour monter une voie veineuse en 30 secondes et demi, là aussi je suis mort!!!!

"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession"
LOUIS PASTEUR
LOUIS PASTEUR
Il faut te ressaisir là !!billout06 a écrit :justement... je ne pense pas qu'il suffise de "potasser"

A te lire, c'est foutu d'avance, sûr que si tu pars comme ça...
Et puis tous ceux qui bossent en réa ou SSPI ne sont pas des "caids"
Vous avez tous le même diplôme, tu as un peu de temps devant toi pour réviser...lance toi !
Bon courage

- Kenny
- Star VIP
Kat m'a devancé, c'est pas parce que des gens bossent en SSPI et autre réa qu'ils sont meilleurs que les autres....
pour ce qui est de la dextérité de poser un KT, c'ets pas la vitesse qui compte c'est que ce soit bien fait et proprement
et honnêtement c'est pas en réa ou en SSPI que t'en pose le plus... perso en réa j'ai dû poser 10 KT en 18 mois car ils étaient tous équipés de voie centrale...
en SSPI, les patients sont déjà perfusés pour l'anesthésie...
donc arrête donc de te sous estimer et fonce.....
dans le département où je suis ISP, on a des IDE scolaires, des IDE libéraux, des IDE de psychiatrie, des IDE en retraite de la FPH, des IDE de cardio......
pour ce qui est de la dextérité de poser un KT, c'ets pas la vitesse qui compte c'est que ce soit bien fait et proprement
et honnêtement c'est pas en réa ou en SSPI que t'en pose le plus... perso en réa j'ai dû poser 10 KT en 18 mois car ils étaient tous équipés de voie centrale...
dans le département où je suis ISP, on a des IDE scolaires, des IDE libéraux, des IDE de psychiatrie, des IDE en retraite de la FPH, des IDE de cardio......
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- karibounette
- Forcené
Complètement d'accord avec Kenny!Kenny a écrit : et honnêtement c'est pas en réa ou en SSPI que t'en pose le plus... perso en réa j'ai dû poser 10 KT en 18 mois car ils étaient tous équipés de voie centrale...
Tous les IDE de SSPI et de réa ne sont pas des caids de la profession, ne te sous estime pas et profite du temps que tu as pour réviser!
Et donc ... les carottes ne sont pas cuites!

-
- Régulier
- Crunch
- VIP
oui dans mon département je sais que y'a une IDE scolaire qui est SPV parce que justement ça lui permet de faire des soins techniques.
Alors au boulot et c'est sure que c'est gérable !!
Alors au boulot et c'est sure que c'est gérable !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...