automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- titerodeuse
- Fidèle
salut,
les démarches ne sont pas compliquées. Tu dois te rendre dans l'IFSI que tu souhaites intégrer pour y retirer un dossier pour le concours, tu remplis ton dossier avec les différents justificatifs et le chèque pour payer le concours.
Si tu veux intégrer un IFSI tu dois passer le concours organisé par cet IFSI. Attention dans une même région les IFSI publics font leur concours a la même date, par contre les IFSI privés de la même région et ceux de la croix rouge ont une date qui est différente de celle des IFSI publics
tu peux très bien passer le concours et le réussir uniquement avec des livres et avec internet, c'est largement faisable il faut juste s'entrainer. Pour la culture générale tu peux regarder les infos et le journal de la santé sur le 5.
voila
bonne chance

les démarches ne sont pas compliquées. Tu dois te rendre dans l'IFSI que tu souhaites intégrer pour y retirer un dossier pour le concours, tu remplis ton dossier avec les différents justificatifs et le chèque pour payer le concours.
Si tu veux intégrer un IFSI tu dois passer le concours organisé par cet IFSI. Attention dans une même région les IFSI publics font leur concours a la même date, par contre les IFSI privés de la même région et ceux de la croix rouge ont une date qui est différente de celle des IFSI publics
tu peux très bien passer le concours et le réussir uniquement avec des livres et avec internet, c'est largement faisable il faut juste s'entrainer. Pour la culture générale tu peux regarder les infos et le journal de la santé sur le 5.
voila
bonne chance

Re: Démarches à faire pour le concours
emi1403 a écrit :
Est ce que je peux passer le concours seulement grâce à des livres?
Tu peux faire la préparation aux concours via différents façons.
Je te propose de jeter un oeil à cette annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés....
Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Un peu perdu avec le CNED
Préparer le concours seule est-ce possible?
Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul
Préparation au concours d'entrée en IFSI par Internet (Prépa Infirmiers.com)
Sites Internet pour préparer le concours
Bonne continuation

Dernière modification par Juju5544 le 21 sept. 2008 17:14, modifié 1 fois.
...
Je profite de ce topic pour posez une petite question: Doit-on absolument se rendre à l'école pour retirer les dossiers d'inscription ou peut-on leur demander de nous les envoyer (et je pense bien sur que je paierai les frais d'envoi)?
Je demande ça parce que je vais passer des concours assez éloignés de chez moi et ça m'embêterait un peu de payer le train et de faire de longs trajets juste pour retirer le dossier.
Je demande ça parce que je vais passer des concours assez éloignés de chez moi et ça m'embêterait un peu de payer le train et de faire de longs trajets juste pour retirer le dossier.

- titerodeuse
- Fidèle
Re: ...
Fri a écrit :Je profite de ce topic pour posez une petite question: Doit-on absolument se rendre à l'école pour retirer les dossiers d'inscription ou peut-on leur demander de nous les envoyer (et je pense bien sur que je paierai les frais d'envoi)?
je pense que tu peux. il y a aussi des IFSI qui mettent le dossier en ligne sur internet comme ça t'as juste a imprimer et a renvoyer le dossier.
Fri a écrit :Je profite de ce topic pour posez une petite question: Doit-on absolument se rendre à l'école pour retirer les dossiers d'inscription ou peut-on leur demander de nous les envoyer (et je pense bien sur que je paierai les frais d'envoi)?
Certains IFSI envoyent les dossiers d'inscription sans demander de participation au frais d'envoi. Quand d'autres demandent une enveloppe timbrer au frais d'envoi. Mais il est tout à fait possible d'obtenir par courrier le dossier.
Contact l'IFSI par téléphone ou via mail.

indienne73 a écrit :oops ! la méga faute.... : "PRES de chez toi"
Tu peux "Editer" ton message pour modifier la faute...
(Fonction se trouvant en haut à droite de ton message)

Choisir l'IFSI
Quelles écoles choisir ?
Que signifie grande et petite promo
Différence entre public et privée
Comment choisissez vous votre IFSI ??
Issu de l'annonce A lire : les liens utiles et les plus demandés...
-