PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

Nous l'école nous a donné une carte d'atudiant cela suppose que l'on a bien le statut étudiant non?
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Pas en prépa, non.
IDE
lili54
Habitué
Habitué

prepa

Message par lili54 »

bonjour à tous,

j'ai réussi 2 concours sur 3 sans faire de prépa, je bossais en parallèle pour mon bac, seulement un mois d'entrainement avant le passage des concours, j'ai réussi, je commence d'ailleurs le 29 sept, j'ai entendu dire que la prépa c'était très cher pour ce que c'était, je pense que beaucoup d'entre vous n'a pas besoin de passer par là, acheter 2 ou 3 livres pour vous entrainer sur les tests psycho et pour la culture générale, suivre les infos, pour l'oral c'est une sorte d'entretien d'embauche, si vous plaisez au jury et que vous avez le profil pour ce métier, vous ne devriez pas vous faire de soucis, "je ne disais pas çà quand j'étais en plein concours, car comme vous je n'étais pas confiante, je ne savais pas si ce que j'aprenais suffisait pour réussir, puis justement en lisant sur les forums plusieurs personnes ont beaucoup de mal à obtenir ce concours malgré plusieurs passages, donc je me disais : "je n'y arriverai pas", finalement c'est pas si difficile, passez-en plusieurs, n'ayez pas peur de vous éloigner de chez vous, car ceux qui s'obstinent à ne passer qu'un seul concours sous le pretexte que c'est à proximité de leur domicile, ils minimisent leur chance de réussir.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ca dépend des prépas...
Le sujet a été débattu ici : Quel statut ?

Merci de poursuivre dedans :clin:
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

Merci!
alexoo
Régulier
Régulier

prepa infirmier...resto U

Message par alexoo »

salut a tous!

voila je voulais savoir si en etant inscrit dans une prepa pour le concours d'infirmier, est ce qu'on a le droit au resto U?

merci :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ca rejoint beaucoup le statut en prépa et donc ce topic :clin:

Il faut savoir que pour manger dans les restos U il faut :
Les restaurants universitaires sont ouverts à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’Enseignement supérieur agréé par la sécurité sociale. Ils sont situés à proximité des sites universitaires. On trouve même des cafétérias dans l’enceinte des facultés pour satisfaire un petit creux entre les cours. (cf. liste des RU).
Issu de ce site :clin:
ketchup760184

PREPA infirmière

Message par ketchup760184 »

Quels sont les cours en prépa ?Par exemple pour la culture géneral ?
As t'on beucoup de choses à apprendre ?
Prépa infirmière au CHU de ROUEN
et ma mére est en première année à la CRF de BOIS GUILLAUME
indienne73
Régulier
Régulier

Message par indienne73 »

Bonjour,
nous en CG on planchait sur des textes en essayant d'aborder le maximum de sujets de société et actu médicales ; revue de presse deux ou trois fois par semaine ; certains avaient de soutien en syntaxe, orthographe ; on avait des cours de math (pour les tests :clin: ) ; tests psycho proprement dits ; et sciences humaines :D
Pour ce qui est du travail perso, c'était pas énorme si tu faisais le minimum. Mais un conseil, donne toi à fond, et dans ce cas, ça peux te prendre du temps !
Notre prépa était particulière, elle était organisé par le lycée !
Bon courage !
Ex-accompagnatrice de Tourisme Equestre et fermière...
ESI à Pamiers 2008-2011 !
lunada
Régulier
Régulier

Prépa concours par le biais de l'infrep

Message par lunada »

Bonjour,

J'ai 30 ans et j'envisage de faire une préparation au concours. Je suis actuellement en recherche d'emploi et donc mon conseiller anpe m'a dit de m'inscrire à l'INFREP pour faire la prépa au concours tout en continuant à toucher mon chômage. Mes questions sont les suivantes :
y a t il des personnes qui ont fait cette formation par le biais de centre de formation (style greta, afpa) ? et combien d'heures de formation cela représente-il sur une semaine ?
Merci pour vos réponses

[Titre mis en minuscules => Juju5544]
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

salut

et bien je vais commencer une prépa par le biais des APP, et je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi aussi.. donc les app ( atelier de projet pédagogique ( je crois :roll: ) : c'est 20h par semaine... sinon je sais si ya d'autre organismes , je ne connais pas...

voilà :clin:
ESI 2009-2012
bpika

Renseignement sur le métier d infirmiere

Message par bpika »

Slt à tous!
Ayant travaillée 4 ans en tant qu'agent de stérilisation je me suis lancée et me voilà en prépa!!
J'aimerais avoir des renseignements pour compléter mes connaissance sur ce metier!
alors n'hésitait pas à me repondre
merci à tous!! :D [/b]
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Message par *CaRoLiNe* »

Coucou

Tu connais quoi du métier ???
Tu veux savoir quoi ???

Car il y en a des choses à dire :lol: :lol: :lol:
ESI 2ème année
michellepiheli
Régulier
Régulier

Message par michellepiheli »

slt!
Je finis ma prepa par le biais del'INFREP.C'est une prepa qui dure 4 mois,et qui est a plein tps(35h).La formation est de qualité,ms par contre,4 Mois,ça fais long.Mais heureusement On a eu deux stages,qui ns ont permis de rompt un peu le rythme.
Rien ne va plus...Faites vos jeux!!!
Répondre