Franco Britannique Levallois Perret
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
HARISSA a écrit :Salut,HARISSA a écrit :Salut,
Qui peut me parler du contrat d'apprentissage? Est-ce que c'est à partir de la deuxième année seulement? A-t'on le droit d'être boursier et faire ce contrat?
Merci..
Personne peut me renseigner?Les anciens vous devez certainement savoir
Nan désolé pour ma part j'ai aucune infos là dessus.
Pareil pour la crèche, je ne suis pas aller !
Les lieux de stages sont souvent dans la petite couronne parisienne (c'est la banlieue) et des fois à Paris. Les lieux de stages sont divers (il y a un bon petit panel).
Concernant les places pour le concours, la raison pour laquelle l'IFSI ne prend pas plus d'une vingtaine de personne à la 2eme session, c'est puisqu'elle prend des gens qui ont réussi le concours ailleurs mais qui sont sur liste d'attente!
Bon courage à tous !!
P.S : à part kRot, il n'y a pas d'autres mecs ici?
Les lieux de stages sont souvent dans la petite couronne parisienne (c'est la banlieue) et des fois à Paris. Les lieux de stages sont divers (il y a un bon petit panel).
Concernant les places pour le concours, la raison pour laquelle l'IFSI ne prend pas plus d'une vingtaine de personne à la 2eme session, c'est puisqu'elle prend des gens qui ont réussi le concours ailleurs mais qui sont sur liste d'attente!
Bon courage à tous !!
P.S : à part kRot, il n'y a pas d'autres mecs ici?
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
- Pauline972
- Régulier
Non pas encore, certains ont passé les rattrapages début septembre, les formatrices nous ont dit qu'il fallait compter 2 semaines pour avoir les résultats donc c'est pour bientôt.
Concrètement on ne pourra pas savoir avant de revenir à l'IFSI (6 octobre) le nombre de personne qui passe en 2ème année car c'est mission impossible que d'essayer de joindre tout le monde pour savoir si ça passe pendant le stage !
Concrètement on ne pourra pas savoir avant de revenir à l'IFSI (6 octobre) le nombre de personne qui passe en 2ème année car c'est mission impossible que d'essayer de joindre tout le monde pour savoir si ça passe pendant le stage !
J'suis d'accord avec Monsieur (l'unique
) KrOt.
Par exemple, pour mon cas, avec une moyenne de 14,76 en théorie, ma première MSP est de 16, la je suis en stage et je dois passer ma 2ème MSP. Si par malheur je ne valide pas mon MSP (et l'MSP de rattrapage du coup), ou que je ne valide pas mon stage, je redouble !
Tout ce joue à la dernière minute ^^
A très bientôt ^^

Par exemple, pour mon cas, avec une moyenne de 14,76 en théorie, ma première MSP est de 16, la je suis en stage et je dois passer ma 2ème MSP. Si par malheur je ne valide pas mon MSP (et l'MSP de rattrapage du coup), ou que je ne valide pas mon stage, je redouble !
Tout ce joue à la dernière minute ^^
A très bientôt ^^
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
- Pauline972
- Régulier
Salut,
J'habite Nanterre, je vais à l'ifsi de Levallois et je me rends compte que j'aurai du aller à celui de Nanterre car il est beaucoup plus près de chez moi. En fait on m'avait conseillée Levallois mais maintenant je regrette un peu
Est-ce qu'il est possible de changer
Est-ce que les stages se font en majorité prés de Nanterre ou Levallois
Merci
J'habite Nanterre, je vais à l'ifsi de Levallois et je me rends compte que j'aurai du aller à celui de Nanterre car il est beaucoup plus près de chez moi. En fait on m'avait conseillée Levallois mais maintenant je regrette un peu

Est-ce qu'il est possible de changer

Est-ce que les stages se font en majorité prés de Nanterre ou Levallois

Merci
IFSI Levallois Peret.
Session 2008-2011!
Session 2008-2011!
Pour ce qui est de changer c'est un peu tard pour cette année... mais tu peux changer au passage en 2eme année à condition que les modules traités soient les mêmes à Nanterre et Levallois-Perret.
Et pour les stages, tu peux être partout. On en a parlé dans un message précédent. Remonte un peu tu devrai trouver. Grossièrement dis toi que tu peux être jusqu'à 1h30 de transport de l'école. Bienvenue en IFSI !
Certains stages seront proches et d'autres très loin. Perso je suis allé jusqu'au Vésinet dans les Yvelines (78) mais le stage précédent j'étais à 5 minutes de chez moi....
Et pour les stages, tu peux être partout. On en a parlé dans un message précédent. Remonte un peu tu devrai trouver. Grossièrement dis toi que tu peux être jusqu'à 1h30 de transport de l'école. Bienvenue en IFSI !
Certains stages seront proches et d'autres très loin. Perso je suis allé jusqu'au Vésinet dans les Yvelines (78) mais le stage précédent j'étais à 5 minutes de chez moi....