CDI ou stagiérisation passé 40 ans ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
CDI ou stagiérisation passé 40 ans ?
Bonjour à vous tous et toutes,
diplômée d'état depuis novembre 2007, j'ai pris un poste d'infirmière en hôpital psychiatrique public le 3 décembre 2007 en tant que contractuelle pour 3 mois renouvelable 1 fois, puis CDI le 3 juin 2008.
En principe, dans cet hôpital, ils donnent la stagiérisation au bout de 9 mois de travail, soit septembre 2008 pour moi.
Or, ayant plus de 40 ans, l'administration me propose de rester en CDI sans être stagiérisée (et donc sans devenir fonctionnaire).
Savez-vous quels sont les avantages et inconvénients de rester en CDI ?
Ils m'ont précisé qu'en tant que CDI je serais au même niveau qu'un titulaire de la fonction publique et par conséquent je devrais sauter des échelons exceptionnellement.
La question est : vais-je bénéficier de la prime de fin d'année de la fonction publique n'étant pas fonctionnaire ? , pourrais-je prétendre à la bourse à l'emploi interne (réservée aux stagiaires et titulaires) ? Au niveau de ma retraite, qu'en sera-t-il ? Pourrais-je la prendre au bout de 15 ans dans le public ? La caisse de cotisation de retraite étant différente, qu'est-ce que j'y gagne à rester en CDI ?
Merci de bien vouloir éclairer mes lanternes ! si vous êtes ou avez été dans le même cas que moi.
A bientôt.
diplômée d'état depuis novembre 2007, j'ai pris un poste d'infirmière en hôpital psychiatrique public le 3 décembre 2007 en tant que contractuelle pour 3 mois renouvelable 1 fois, puis CDI le 3 juin 2008.
En principe, dans cet hôpital, ils donnent la stagiérisation au bout de 9 mois de travail, soit septembre 2008 pour moi.
Or, ayant plus de 40 ans, l'administration me propose de rester en CDI sans être stagiérisée (et donc sans devenir fonctionnaire).
Savez-vous quels sont les avantages et inconvénients de rester en CDI ?
Ils m'ont précisé qu'en tant que CDI je serais au même niveau qu'un titulaire de la fonction publique et par conséquent je devrais sauter des échelons exceptionnellement.
La question est : vais-je bénéficier de la prime de fin d'année de la fonction publique n'étant pas fonctionnaire ? , pourrais-je prétendre à la bourse à l'emploi interne (réservée aux stagiaires et titulaires) ? Au niveau de ma retraite, qu'en sera-t-il ? Pourrais-je la prendre au bout de 15 ans dans le public ? La caisse de cotisation de retraite étant différente, qu'est-ce que j'y gagne à rester en CDI ?
Merci de bien vouloir éclairer mes lanternes ! si vous êtes ou avez été dans le même cas que moi.
A bientôt.
Re: CDI ou stagiérisation passé 40 ans ?
Je ne vois pas le rapport avec l'âgepcapke a écrit :
Or, ayant plus de 40 ans, l'administration me propose de rester en CDI sans être stagiérisée (et donc sans devenir fonctionnaire)..
si il y a encore une limite elle est à 45 ans me semble-t-il
Si ils te proposent un CDI c'est pour mieux t'utiliser ensuite à mon avis
Si tu restes contractuelle tu ne seras pas au même niveau qu'une stagiaire puis titulaire sinon à quoi bon ?
C'est à toi de voir mais réfléchis bien au fait de faire valoir tes droits maintenant
Ce qu'ils t'ont dit en terme de rémunération est écrit ou simplement oral ?
Je suis tenté de penser que ça sent l'entourloupe
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: CDI ou stagiérisation passé 40 ans ?
Et quels avantages te présentent-ils??pcapke a écrit :Or, ayant plus de 40 ans, l'administration me propose de rester en CDI sans être stagiérisée (et donc sans devenir fonctionnaire).
A bientôt.
Moi aussi je dirais que çà sent l'entourloupe!
La limite est de 45 ans + 1 an par enfant à charge.
Je crois, mais je dois vérifier, que cette limite a été repoussée.
En CDI : vous n'aurez pas la prime dite "de service".
Je crois, mais je dois vérifier, que cette limite a été repoussée.
En CDI : vous n'aurez pas la prime dite "de service".
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Non, la FPH dispose de grilles de titularisation et d'autres pour les contractuels (en CDI parce qu'en cumulant les CDD vous restez en "2").Kenny a écrit :et vous n'aurez pas votre ancienneté de reprise, et vous n'évoluerez aps niveau salaire....
ça pue l'arnaque à 3000km
L'indice ne change pas mais un subtil jeu de prime fait que la situation est plus favorable en étant FPH (50 à 60 euros de plus).
Par ailleurs il me semble que les contractuels n'ont pas droit "au 13éme mois".
Enfin, il me semble qu'il y a un truc avec la notation mais je ne le maitrise pas. Ce qu'il y a de certains c'est que de passer titulaire aprés 45 ans n'est pas avantageux, car la carriére est trop courte pour obtenir un plein rendement... Cette administration (dans lec as de notre amie) a t'elle considérée que c'était désavantageux dés 40 ans ?
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Merci pour vos conseils.
Aujourd'hui j'ai eu un entretien avec un agent du service de la paie pour calculer s'il était encore possible d'être stagiérisée, si cela en valait le coup.
Je suis née en décembre 1965, donc si je reste dans la fonction publique je peux prétendre à partir à la retraite à 55 ans mais là je n'aurai pas encore effectué les 15 ans d'ancienneté dans la fonction publique, il me faudra attendre 58 ans pour avoir effectué les 15 ans de service.
pour la retraite, soit je peux partir à 60 ans soit prolonger jusqu'à 62 ans et demi soit en juin 2023 pour mon cas.
Il me conseille donc de me faire stagiériser et de devenir fonctionnaire.
Le seul "hic" est si je ne devais pas travailler 15 ans dans la fonction publique à cause des caisses de retraites différentes entre le régime général (cotisation supérieure) et le régime hospitalier public. Dans ce cas, je devrais reverser la contre partie des cotisations à la caisse de retraite (car moins cotisée en étant fonctionnaire). Je pourrais y remédier en mettant un peu d'argent de la prime de service de côté chaque année !
donc rien ne m'empêche d'être fonctionnaire si ce n'était pas l'administration qui y perd !!!!
J'ai donc émis ma demande d'être stagiérisée immédiatement. Or, pour septembre c'est loupé car la liste des agents est close.
Pour octobre, vous n'y pensez pas ! il faut qu'elle soit convoquée par le médecin expert !!!!
Donc ma stagiérisation sera effective au 1er novembre !
Or, la bourse à l'emploi interne, réservée aux agents stagiaires et titulaires, est close au 20 octobre !!!
Donc, je vais "sauter" du poste où je suis affectée actuellement ???
La responsable des stagiérisations, m'a dit à contre coeur qu'elle ferait une exception pour mon cas !
Au final, l'administration a gagné 1 mois de stagiérisation en moins ! et moi perdu 1 mois sur le calcul de la prime de service !
Attention donc à toutes mes collègues de plus de 40 ans qui viennent de débuter dans la fonction publique, n'attendez pas que la stagiérisation vous tombe sous la main, agissez et renseignez vous !!!
A bientôt.
Aujourd'hui j'ai eu un entretien avec un agent du service de la paie pour calculer s'il était encore possible d'être stagiérisée, si cela en valait le coup.
Je suis née en décembre 1965, donc si je reste dans la fonction publique je peux prétendre à partir à la retraite à 55 ans mais là je n'aurai pas encore effectué les 15 ans d'ancienneté dans la fonction publique, il me faudra attendre 58 ans pour avoir effectué les 15 ans de service.
pour la retraite, soit je peux partir à 60 ans soit prolonger jusqu'à 62 ans et demi soit en juin 2023 pour mon cas.
Il me conseille donc de me faire stagiériser et de devenir fonctionnaire.
Le seul "hic" est si je ne devais pas travailler 15 ans dans la fonction publique à cause des caisses de retraites différentes entre le régime général (cotisation supérieure) et le régime hospitalier public. Dans ce cas, je devrais reverser la contre partie des cotisations à la caisse de retraite (car moins cotisée en étant fonctionnaire). Je pourrais y remédier en mettant un peu d'argent de la prime de service de côté chaque année !
donc rien ne m'empêche d'être fonctionnaire si ce n'était pas l'administration qui y perd !!!!
J'ai donc émis ma demande d'être stagiérisée immédiatement. Or, pour septembre c'est loupé car la liste des agents est close.
Pour octobre, vous n'y pensez pas ! il faut qu'elle soit convoquée par le médecin expert !!!!
Donc ma stagiérisation sera effective au 1er novembre !
Or, la bourse à l'emploi interne, réservée aux agents stagiaires et titulaires, est close au 20 octobre !!!
Donc, je vais "sauter" du poste où je suis affectée actuellement ???
La responsable des stagiérisations, m'a dit à contre coeur qu'elle ferait une exception pour mon cas !
Au final, l'administration a gagné 1 mois de stagiérisation en moins ! et moi perdu 1 mois sur le calcul de la prime de service !
Attention donc à toutes mes collègues de plus de 40 ans qui viennent de débuter dans la fonction publique, n'attendez pas que la stagiérisation vous tombe sous la main, agissez et renseignez vous !!!
A bientôt.
tu as tout intérêt à être titulaire.
les cdi ne devraient pas exiter dans la fph. ce sont des aberrations qu'il faut dénoncer.
les cdi s'adressent au secteur privé.
dans le public, en cdi, tu n'as même pas accés aux prud'hommes.
soit tu es fonctionnaire titulaire, soit tu es en cdd.
ton histoire sent l'arnaque, négocie en jouant sur le manque d'infirmières ou vas voir ailleurs.
a montfavet ( hp ), on manque d'infirmières, et on les titularise.
les cdi ne devraient pas exiter dans la fph. ce sont des aberrations qu'il faut dénoncer.
les cdi s'adressent au secteur privé.
dans le public, en cdi, tu n'as même pas accés aux prud'hommes.
soit tu es fonctionnaire titulaire, soit tu es en cdd.
ton histoire sent l'arnaque, négocie en jouant sur le manque d'infirmières ou vas voir ailleurs.
a montfavet ( hp ), on manque d'infirmières, et on les titularise.
Bonsoir,
ce matin vers 8h45 j'ai reçu un appel téléphonique de la secrétaire qui s'occupe d'envoyer les convocations chez le médecin expert pour la stagiérisation.
Celle-ci m'a informé que je pouvais rencontrer le médecin expert dès lundi matin prochain 29 septembre à 11h00 et qu'elle ferait passer à mon cadre de service le formulaire qu'il doit remplir (style notation) pour la demande de stagiérisation.
Tout s'active comme par hasard ?
Dès demain, je devrai contacter mon cadre de service afin de l'en avertir car je suis actuellement en déplacement pour formation pendant 3 jours.
Avec un peu de chance, j'aurai la stagiérisation pour octobre au lieu de novembre ???
A plus, pour les prochaines nouvelles !
ce matin vers 8h45 j'ai reçu un appel téléphonique de la secrétaire qui s'occupe d'envoyer les convocations chez le médecin expert pour la stagiérisation.
Celle-ci m'a informé que je pouvais rencontrer le médecin expert dès lundi matin prochain 29 septembre à 11h00 et qu'elle ferait passer à mon cadre de service le formulaire qu'il doit remplir (style notation) pour la demande de stagiérisation.
Tout s'active comme par hasard ?
Dès demain, je devrai contacter mon cadre de service afin de l'en avertir car je suis actuellement en déplacement pour formation pendant 3 jours.
Avec un peu de chance, j'aurai la stagiérisation pour octobre au lieu de novembre ???
A plus, pour les prochaines nouvelles !