ordre de mission

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

ordre de mission

Message par Norma Colle »

Dans une revue syndicale CFDT, article juridique public on peut lire:
"Début février, nous avons été débouté d'un dossier:un agent se rendant aux obsèque d'un résident ,dans le cadre de son travail, a eu un accident de trajet non reconnu comme accident de travail.
Le requête a été rejetée,bien que figurait au projet de vie "l'accompagnement des résidents jusqu'à la fin de vie"au motif qu'il n'existait pas d'ordre de mission.
D'où l'intérêt de demander aux directions un ordre de mission à chaque fois que l'on quitte l'établissement, quelle qu'en soit la raison."

Comment celà se passe-t-il dans vos établissement et notamment en psychiatrie où les agents quittent souvent l'établissement pour des sorties thérapeutiques, des missions de "pressing" pour le linge de patients, des visites domicile.....?
D'autre part avez-vous lors de ces missions extérieures à l'hôpital un téléphone fourni par votre employeur?
Redj 42
Régulier
Régulier

Message par Redj 42 »

Salut, je travaille dans des apparts thérapeutiques ou on a également une grosse activité de VAD et d'accompagnement. Dans mon CH on doit demander un ordre de mission seulement lorsque l'on quitte notre secteur géographique, apparemment notre DRH est assez au fait de notre travail extra-hospitalier via nos cadres. On a la chance de posséder un mobile pour notre activité ce qui est indispensable.J'espère que sa répondra en partie à ta question.
L'eau ferrigineuse... OUI...L'alcool...NON!!!Parce que le fer a dissoud...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

je crois que c'est différents pour les personnes que le travail amène à sortir régulièrement de l'hôpital
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
thierry84
Accro
Accro

Re: ordre de mission

Message par thierry84 »

Norma Colle a écrit :Dans une revue syndicale CFDT, article juridique public on peut lire:
"Début février, nous avons été débouté d'un dossier:un agent se rendant aux obsèque d'un résident ,dans le cadre de son travail, a eu un accident de trajet non reconnu comme accident de travail.
Le requête a été rejetée,bien que figurait au projet de vie "l'accompagnement des résidents jusqu'à la fin de vie"au motif qu'il n'existait pas d'ordre de mission.
D'où l'intérêt de demander aux directions un ordre de mission à chaque fois que l'on quitte l'établissement, quelle qu'en soit la raison."

Comment celà se passe-t-il dans vos établissement et notamment en psychiatrie où les agents quittent souvent l'établissement pour des sorties thérapeutiques, des missions de "pressing" pour le linge de patients, des visites domicile.....?
D'autre part avez-vous lors de ces missions extérieures à l'hôpital un téléphone fourni par votre employeur?
dans mon hosto, ( ch montfavet ), il devient de plus en plus dur de sortir des patients sous contrainte en dehors de l'enceinte.
pour les HO, veto formel du cadre, si le psy n'a pas fait auparavant une demande de ce ho.
même pour aller acheter des clopes.
tout le monde ouvre le parapluie, et les patients restent de plus en plus bouclés.
Répondre