IFSI Marseille CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
fratellu

Message par fratellu »

bin bonjour ça fait un petit moment que je viens sur ce site et voilà j'ai franchi le cap je me suis inscrit.... :oops: ouais ok j'avoue ça n'est pas la nouvelle de l'année mais bon...je voulais vous remercier pour les infos que j'ai pu lire par ci par là ça m'a bien aiguillé et rassuré..bin voilà pour moi la rentrée c'est demain donc j'ai hâte même si je viens de lire que ça risque d'être ch...enfin voilà vivement la semaine prochaine!!! à bientôt
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Oui, franchement, pas envie d'y aller demain si c'est pour poireauter 2h :x
Mais bon, on a pas le choix.
Ils font peut-être ça pour qu'on fasse connaissance!!!!!!!!! :D
Bon, ben, à demain alors!
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
fratellu

Message par fratellu »

arfff si c'est pour qu'on fasse connaissance ils auraient mieux fait d'organiser un apéro...hihihi
non mais c'est cool comme ça on va pouvoir un peu visiter les locaux...
puis ça va aller plus vite que ceux de ce matin on est moins nombreux... :lol:
aller à demain
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Heu, juste la question bête;... les tenues, vous les avez essayé pendant les 4h du matin ou vous avez attendu encore l'après-midi?
Biz
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Numen
Régulier
Régulier

Message par Numen »

Bonjour,

Les tenues on les à essayées pendant les 4 heures.

En faite, une foi que tu as donnés les papiers et ton dossier médicale, tu va à l'essayage, une foi fini tu rentre chez toi.

Donc si tu es en début de liste (car c'est pas ordre alphabétique) tu as de la chance ^^

Perso, j'ai était un peu déçu, ils nous ont parlés de rien! Ni des stages, emplois du temps, modules....
IDE AP-HM depuis décembre 2011
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Et les tenues, on les paiera une fois qu'elles seront arrivées, je suppose ? que je prévoie des sous au cas où :clin:
IDE
stef13470

.

Message par stef13470 »

Non les tenues on les paye le jour de l'essayage avec tout le reste d'ailleurs..
Promo 2008-2011
joh13

Message par joh13 »

Coucou.
Bon comme tout le monde, je trouve que cette pré rentrée a servi à rien du tout ! Enfin, au moins j'ai un peu pu faire connaissance avec certains et certaines...(d'ailleurs j'ai pas vraiment repérer les gens du forum ^^) Mais à part ca ... On a poireauter pendant 3h, à faire la queue pour donner 3 papiers. Mais on a rien appris de plus que ce soit sur l'école, les profs, les stages, etc ...
Enfin, j'espère que lundi prochain ca ira mieux.

Bonne chance pour ceux de saint Jo qui vont découvrir tout ca demain ^^

bizzz
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Merci pour les infos...
Je comptes donc bien 2h puisque je suis "P" ou "M" s'ils prennent mon nom de mariée...
Mais bon, si à 13h on est dehors, alors ça va aller!! (ma fille à la garderie à 14h!!)
Bonne soirée et à demain!
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
joh13

Message par joh13 »

Missma : Ils prennent le nom de jeune fille (ah oui on a appris ça! Ils utiliseront le nom de jeune fille a chaque fois^^). Et oui tu peux prévoir de de sortir vers 13h (moi je suis à "M" et je suis sorti à 13h10...)
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

En tout cas, on a compris que l'une des qualités essentielles d'un(e) infirmier(e) c'est la patience :P :lol: si on se refère à cette prérentrée

L'essayage ne dure pas si longtemps que çà vous en faites pas, les blouses sont rangées par taille et par table, puis on prend une fiche de commande et on y inscrit son nom, etc... et la taille de la tunique, pantalon, puis chaussures et autres si besoin, on remplit le chèque, on le rapporte et c'est tout... le plus long c'est la vérification de la paperasse, une queue pour le fiche de renseignement, une autre pour la sécu et une autre pour le dossier administratif et médical :x

En ce qui concerne les études, nada :roll: on sait juste que c'est pour lundi et à 9H d'après Thé²

Bah pour se reconnaître il aurait fallu porter des tee-shirts avec pseudo inscrit dessus :lol: :P parce que vu ce beau monde, difficile de savoir qui est qui :clin:
Ide au bloc op
stef13470

.

Message par stef13470 »

c'est vrai qu'on était beaucoup. A priori, d'après les secrétaires, vous serez moins nombreux demain et donc vous passerai moins de temps pour la paperasse.
Promo 2008-2011
Thé²

Message par Thé² »

on sait juste que c'est pour lundi et à 9H d'après Thé²
Arf; vous me mettez la pression! :P
Blague à part; la date et l'heure de la rentrée sont marquées en gras sur la 1° page de la circulaire de la CRF ;)
Sinon idem; pas essayé de chercher des gens du fofo; si ce n'est que j'ai remarqué que la fille assise juste dvt moi s'appelait Gaelle; or j'ai cru lire par ici qu'une de vs s'appelait de meme; par contre j'ai zappé la description qui été avec...bref si tu te reconnais, le gros bailler juste derriere toi, c'était moi :)
ninni123

Message par ninni123 »

Thé² a écrit :
on sait juste que c'est pour lundi et à 9H d'après Thé²
Arf; vous me mettez la pression! :P
Blague à part; la date et l'heure de la rentrée sont marquées en gras sur la 1° page de la circulaire de la CRF ;)
Sinon idem; pas essayé de chercher des gens du fofo; si ce n'est que j'ai remarqué que la fille assise juste dvt moi s'appelait Gaelle; or j'ai cru lire par ici qu'une de vs s'appelait de meme; par contre j'ai zappé la description qui été avec...bref si tu te reconnais, le gros bailler juste derriere toi, c'était moi :)
cc ba moi j'ai reconnu personne :(

bibi
me languis lundi quee l'on ai plus d'infos
Promo 2008-2011 CRF Marseille :D

bisous à tous
stef13470

.

Message par stef13470 »

Moi aussi, j'éspère qu'ils nous donneront l'emploi du temps de la semaine! :lol:
Promo 2008-2011
Répondre