IFSI Pontchaillou à Rennes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
SINGE
Fidèle
Fidèle

Message par SINGE »

Bonjour

J'aimerais avoir un conseil pour réussir le concour infirmier de Rennes car il est hyper dur a l'avoir.
babette123

IFSI CHU RENNES

Message par babette123 »

Bonjour, originaire de RENNES, j'ignore le fait d'être formé à l'IFSI du CHU de RENNES permet plus facilement d'être embauchée comme infirmière au CHU une fois le DE d'infirmière en poche, ou si ça n'a pas une grande importance, et qu'on a toute ses chances si on vient d'un autre IFSI ?
Quels sont les principaux lieux d'embauche des infirmières formées à l'IFSI du CHU PONCHAILLOU (en gros...) ?
Merci
Psychobabacool

Message par Psychobabacool »

Hey !
J'aurais deux petites questions a vous poser , vous etudiants à Pontchaillou.
A quelle heure on reprend les cours Lundi 29 et je voudrais savoir si il y a un site ou l'on peut consulter l'emploi du temps , quelques cours mis en ligne ou encore un forum spécialement pour l'IFSI.
Merci a vous !
"La musique peut rendre les hommes libres"
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

Salut!
Le 29 on reprend à 14h amphi Arvor, le même que pour la pré-rentrée
Et non il n'y a pas de site pour l'emploi du temps il faut soit recopier celui affiché toutes les semaines, soit adhérer au CESIR pour avoir une copie.
Pour les cours en ligne ou le forum je n'ai pas de renseignement désolé.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
mathid

Message par mathid »

Et pas de réponses pour les livres?!!
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Désolé Mathid je n'avais pas vu ta question!!
Avec le CESIR tu peux avoir des prix sur les livres et le matériel médical, en compensation ils te demandent une cotisation de 8 euros pour l'année
J'espère t'avoir répondu!!
mathid

Message par mathid »

Merci morganelg56 !
Oui tu as répondu à ma question !
Bonne fin de vacances à tous...
paillenapple

Message par paillenapple »

Salut,

Comme l'a dit Morgane, le CESIR fait des prix sur les livres, etc... Contre 8 euros d'adhésion par an. Mais vous aurez le temps de voir ça à la rentrée, rien d'urgent !

En ce qui concerne les forums, la direction émet certaines réserves sur leur contenu (CHU de Rennes est une marque déposée, tout comme son logo, et certains abus observés par le passé ont conduit à plus de méfiance...). M'enfin, si vous respectez les lois sur la propriété (intellectuelle) et deux trois autres trucs, rien ne vous empêche d'en créer un.

Sinon, et on tourne toujours autour du législatif, rien n'est sûr quant à la mise à disposition des cours sur Internet. Un site officiel de l'IFSI est en gestation, avec éventuellement une plate-forme de formation à distance. Il n'est pas dit que les cours (ou en tous cas certains contenus) ne seront pas disponibles sur le site, mais rien n'est gagné pour le moment ;) Un webmaster est arrivé au CHU de Rennes au printemps dernier, et il devrait pouvoir nous fournir plus d'informations dans les semaines qui viennent !

Une dernière petite précision, parce que ça la fout mal d'arriver en retard le premier jour : les parkings du CHU ne sont plus ouverts au public (dans leur grande majorité au moins) depuis fin juin. Pensez à arriver un peu plus tôt si vous venez en voiture !

Profitez de votre dernière semaine de vacances.

Paillenapple
Pijou

Message par Pijou »

Je suis allé au CESIR pour m'inscrire, le lendemain de la pré-rentrée, ils m'ont dit eux aussi que rien ne pressait et que faute d'ordinateur, pour commander les livres, on verrait ça à la rentrée. Par contre je leur ai demandé si ils faisaient toujours des prix sur le matériel médical, ils m'ont répondu que ce n'était qu'une offre de pré rentrée... et donc que l'offre n'avait plus lieu.

:?: :?:

Peut être ai-je mal compris? :?

Merci paillenapple pour toutes les informations :clin:
morganelg56
Fidèle
Fidèle

eh bien c'est vrai qu'à la pré rentrée ils ont dit que les prix étaient encore plus bas que d'habitude mais j'ai cru comprendre que toute l'année y'avais quand même des réducs...
mathid

Message par mathid »

Bonjour,
moi je ne me suis pas encore inscrite au CESIR, j'espère que cela sera encore possible à la rentrée (J-3) !
Les vacances sont bientôt finies...
J'espère que l'emploi du temps ne sera pas trop chargé pendant cette semaine ^^
a bientot ;)
Eledhwen

Message par Eledhwen »

Salut à tous ! La rentrée est bientôt proche ahahaha ^^ *rire jaune*

Je voulais savoir si lundi, ils allaient nous donner un emploi du temps de l'année, surtout des vacances... Ou si les 2eme et 3eme années peuvent me renseigner... Non pas que je veuille être déjà en vacances avant d'avoir commencé xD mais plutôt que... ça peut être pratique pour organiser des choses, notamment pendant les périodes de fête ;)

Mercii ^___^
Nous naissons tous fous... quelques uns le demeurent.

* Admise à l'IFSI de Rennes *
Pijou

Message par Pijou »

Pour les vacances il parait que tout dépend de l'IFSI... J'ai lu un exemple sur un forum et sa donne ça:

-2 semaines de vacances à noël
-1 semaines de vacances en fin février
-1 semaines de vacances en avril
-5 semaines de vacances en été soit en aout soit en juillet

Voilà voilà :clin:

Sinon oui normalement (enfin c'est ce que j'ai lu ^^), le calendrier exact de l'IFSI on le connaitra demain à la rentrée. :)
SINGE
Fidèle
Fidèle

Message par SINGE »

Coucou
Qui connait Anne-So et Amélie
emeraude0111

modules et msp 1ere annee

Message par emeraude0111 »

bonjour a toutes et a tous

dans le cadre d'une eventuelle mutation pour septembre 09, je souhaiterai conaître les differents modules pour la première année et au cours de quels stages les msp auront lieu. Merci d'avance

Savez vous si des personnes ont intégré l'école cette année apres une demande de mutation

merci d'avance pour vos réponses
IFSI TENON 2008-2011
:saut: :france: :saut:
Répondre