l'aide soignant(e) aux urgences

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
christian_troy
Insatiable
Insatiable
Messages : 430
Inscription : 18 sept. 2008 21:15

l'aide soignant(e) aux urgences

Message par christian_troy »

Bonsoir je suis nouveau :)

Voila je lis avec beaucoup d'intérêt cette partie du site, et j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous ce demande quelles sont les prérogatives d'un ou d'une aide soignant(e) dans un service d'urgence.Une Video vaut mieux qu'un long discours.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms
Avatar de l’utilisateur
SORAYA389
Forcené
Forcené
Messages : 300
Inscription : 26 janv. 2006 19:43
Localisation : Dans mes rêves

Message par SORAYA389 »

Trés bon reportage!!

merci!!
Souriez, la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Accro
Accro
Messages : 1576
Inscription : 01 juil. 2004 16:36

Message par eikichi_onizuka »

Oui l'avantage que tout le monde veut c'est de ne pas faire de toilette .
C'est gratifiant de dire qu'il y a un semblant de george clooney dans son service .
Quand au fait qu'elle pose les radios c'est un moment d'anthologie :lol: .
Elle aime tellement ce métier qu'elle veut faire infirmière .
Franchement pour ce qu'elle fait je lui conseillerais de rester dans sa place bien au chaud parce qu'elle risque de déchanter . :roll:
Sinon le reportage est bien réalisé ce qu'elle dit reste concret mais n'est pas à prendre pour une généralité .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Pami
Fidèle
Fidèle
Messages : 187
Inscription : 04 avr. 2007 16:07

Message par Pami »

eh bien non, désolé mais l'AS fait aussi des toilettes aux urgences!! j'ai travaillé aux urgences en tant qu'AS et j'avais plusieurs casquettes : AS, secretaire, brancardage, coursiere....sans compter les ECG, les aspirations, assister les medecins (mettre les radios sur le negatoscope...ba oui c'est pas anthologique... :) ...) et ce n'etait pas de tout repos!!
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
Oraclaries
Messages : 4
Inscription : 21 sept. 2008 08:49

Message par Oraclaries »

Bonjour à tous

Je suis nouveau ici, thomas, ASD depuis 2 ans 1/2.
J'ai eu l'occasion de bosser 6 mois dans un gros service d'urgences, j'ai adoré !
Le service ou j'etais est divisé en 3: lits portes - box couchés - déchocage

Et des toilettes... il y en a et quelquefois pas des moindres, comme des personnes agées en attente de placement, les tracheo qui attendent une place en pneumo, surtout dans le secteur des lits portes.

Après dans les autres secteurs c'est pas pareil, c'est en fonction des entrées qui arrivent (quel stress le premier jour au SAS déchocage :D )

En tout cas j'ai adoré, ça bouge (c'est rare quand c'est calme mais ça arrive), j'ai vu plein de choses differentes, on est beaucoup plus proche des docs que dans d'autres services, j'ai appris beaucoup, mais après c'est vrai que c'est difficile de retourner dans un service de medecine ou de chir "classique", ou comme moi ces 15 derniers jours... en stérilisation :?

@+
Thom
poupoune08
Messages : 9
Inscription : 01 sept. 2008 14:06

Message par poupoune08 »

merci pour ce reportage,personnellement je passe mon concour d'oral au mois de novembre et je suis vraiment motiver a faire ce métier j'ai rencontré plusieur aide-soignante et je ne me suis jamais déstabilisé mais au contraire encore plus MOTIVEE et j'aimerais justement travailler aux urgence pour une première experience alors merci encore et espère réussir mon concour.
Avatar de l’utilisateur
YoWane
Modérateur
Modérateur
Messages : 871
Inscription : 12 août 2008 11:50
Contact :

Message par YoWane »

Ya pas le méme genre version Geriatrie/Gerontologie, la ou se situe 80 % des offres d'emplois...
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Accro
Accro
Messages : 1576
Inscription : 01 juil. 2004 16:36

Message par eikichi_onizuka »

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Avatar de l’utilisateur
YoWane
Modérateur
Modérateur
Messages : 871
Inscription : 12 août 2008 11:50
Contact :

Message par YoWane »

eikichi onizuka a écrit :Si sur VOD

http://www.vodeo.tv/
C'était ironique...

Ce petit reportage est pas mal, mais je reviens sur ce que j ai dit plus haut, travailler au urgence est "à mes yeux" le meilleur poste que l'AS peux attendre, et qui lui demandera toute les compétences acquise en formation( et méme plus !), enfin cela dépend de l attente de chacun...

Je voulais juste dire par la que tout les postes ne sont pas dans un Hopital et encore moins au urgence, en fonction des villes il deviens de + en + difficile d'y rentré, au C.H de Nante il sont en train de viré toutes les contractuels de - de 3 ans, dans le mien il n'embauche que pour du long sejour.

La trés grande majorité des postes sont en Gériatrie, et la plus rien à voir avec le reportage ci-dessus...
Avatar de l’utilisateur
kidoo
Forcené
Forcené
Messages : 330
Inscription : 20 août 2006 11:58
Localisation : Perpignan

Message par kidoo »

Merci pour le reportage
audnat
Habitué
Habitué
Messages : 93
Inscription : 08 mai 2008 08:09

je bosse aux urgences

Message par audnat »

depuis 4 mois, et je n'aime pas trop,je trouve que les as font un peu les bouches trous, quand je suis au service porte et qu'on m'appelle a l'autre bout, en traumato pour mettre un bassin ça m'enerve, de plus on a aucune consideration de la part des medecins. Sur le fait que ça bouge constamment, ça depend des hopitaux, moi c'est plutot calme en general, du moins pour nous les as, les ide ont toujours des trucs a faire.
Avatar de l’utilisateur
Lilyrush
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2008 18:18
Localisation : Landes

Message par Lilyrush »

:clin: Le reportage était super.
Merci à toi
Lilyrush...
Avatar de l’utilisateur
clochette22
Forcené
Forcené
Messages : 317
Inscription : 04 déc. 2006 00:01
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par clochette22 »

ARKETT a écrit:
Bonjour moi j'ai beaucoup aimé le reportage d'autant plus que je ne savait pas du tout le rôle d'une aide soigante aux urgences .Jusqu'à maitenant j'ai plutôt fait de la gériatrie et du domicile et c 'est quelque chose qui me plairait bien donc merci pour ces renseignements , après ce qui me ferait peur c'est de ne pas savoir les limites avec l'ide mais je pense que c 'est sur le tas et selon le service et l'expérience que l'on apprend merci
Répondre