travail de nuit du pool

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
fafa1529

travail de nuit du pool

Message par fafa1529 »

bonsoir, je vais commencer à travailler de nuit dans différents services (infectieux, gastro, neuro ) et j'aimerais savoir quels sont les soins qu'on rencontre en service infectieux, en gastro et en neurologie.
En effet, j'ai travaillé auparavant en gynéco-obstétrique de fixe de garde à ap-hp donc tout ça est nouveau pour moi , merci de me répondre.
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

ben moi , j'ai commencé à bosser de nuit sur le pool également et je tournais sur tous les services de la clinique, à savoir : médecine-cancéro; ortho; cardio-endocrino; soins intensifs; réa; gynéco-mater; chir de semaine;uro-dig.
Donc c'état varié, mais les services suivaient le même fonctionnement :
prise des transmissions , puis tour du soir de 20h à 22h30 ( voire + en fonction de la charge de travail ).
A ce tour, tu fais traitements IV et per-os ,surveillance des blocs du jour avec soins et prise de constantes et soins spécifiques en fonction de la patho, nursing, prépa pr bloc du lendemain ( dépilation si non faite, pose de KT...).
Ensuite, transmissions écrites pour chaque patient et vérif des dossiers et des bilans sg du jour, des blocs pr le lendemain..
Tour vers 1-2h du mat ( blocs du jour, nursing).
Tour du matin à 6h avec prise de constantes, traitements iV, nursing...

Je pense que les services où tu seras seront organisés casiment de la même façon...
Bon courage.
La pensée positive permanente !
fafa1529

travail de nuit du pool

Message par fafa1529 »

bonjour, merci de m'avoir répondu.
J'aimerais savoir le temps qu'il ta fallu pour t'habituer au travail de nuit et quand tu es de repos tu arrives à dormir la nuit.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Bonjour fafa

tu trouveras aussi pleins de discussions sur le travail de nuit sur le post-it Liens vers les sujets les plus abordés du forum IDE :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Il m' a fallu 1 an à peu près pour savoir me dépatouiller dans tous les services.
Quand j'étais de repos après une nuit, je dormais maxi jusqu'à midi de manière à être bien fatiguée le soir.
La pensée positive permanente !
Répondre