travail de nuit du pool
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
travail de nuit du pool
bonsoir, je vais commencer à travailler de nuit dans différents services (infectieux, gastro, neuro ) et j'aimerais savoir quels sont les soins qu'on rencontre en service infectieux, en gastro et en neurologie.
En effet, j'ai travaillé auparavant en gynéco-obstétrique de fixe de garde à ap-hp donc tout ça est nouveau pour moi , merci de me répondre.
En effet, j'ai travaillé auparavant en gynéco-obstétrique de fixe de garde à ap-hp donc tout ça est nouveau pour moi , merci de me répondre.
ben moi , j'ai commencé à bosser de nuit sur le pool également et je tournais sur tous les services de la clinique, à savoir : médecine-cancéro; ortho; cardio-endocrino; soins intensifs; réa; gynéco-mater; chir de semaine;uro-dig.
Donc c'état varié, mais les services suivaient le même fonctionnement :
prise des transmissions , puis tour du soir de 20h à 22h30 ( voire + en fonction de la charge de travail ).
A ce tour, tu fais traitements IV et per-os ,surveillance des blocs du jour avec soins et prise de constantes et soins spécifiques en fonction de la patho, nursing, prépa pr bloc du lendemain ( dépilation si non faite, pose de KT...).
Ensuite, transmissions écrites pour chaque patient et vérif des dossiers et des bilans sg du jour, des blocs pr le lendemain..
Tour vers 1-2h du mat ( blocs du jour, nursing).
Tour du matin à 6h avec prise de constantes, traitements iV, nursing...
Je pense que les services où tu seras seront organisés casiment de la même façon...
Bon courage.
Donc c'état varié, mais les services suivaient le même fonctionnement :
prise des transmissions , puis tour du soir de 20h à 22h30 ( voire + en fonction de la charge de travail ).
A ce tour, tu fais traitements IV et per-os ,surveillance des blocs du jour avec soins et prise de constantes et soins spécifiques en fonction de la patho, nursing, prépa pr bloc du lendemain ( dépilation si non faite, pose de KT...).
Ensuite, transmissions écrites pour chaque patient et vérif des dossiers et des bilans sg du jour, des blocs pr le lendemain..
Tour vers 1-2h du mat ( blocs du jour, nursing).
Tour du matin à 6h avec prise de constantes, traitements iV, nursing...
Je pense que les services où tu seras seront organisés casiment de la même façon...
Bon courage.
La pensée positive permanente !
travail de nuit du pool
bonjour, merci de m'avoir répondu.
J'aimerais savoir le temps qu'il ta fallu pour t'habituer au travail de nuit et quand tu es de repos tu arrives à dormir la nuit.
J'aimerais savoir le temps qu'il ta fallu pour t'habituer au travail de nuit et quand tu es de repos tu arrives à dormir la nuit.
- YO/YO
- Modérateur
Bonjour fafa
tu trouveras aussi pleins de discussions sur le travail de nuit sur le post-it Liens vers les sujets les plus abordés du forum IDE
tu trouveras aussi pleins de discussions sur le travail de nuit sur le post-it Liens vers les sujets les plus abordés du forum IDE

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !