IFSI de Perray-Vaucluse (91)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- grizouille
- Insatiable
Je loge chez moi à Longjumeau pour le moment grizouille, je suis du coin.tu loges où?
Oui mais je viens d'édit ça vous piquera moins les yeuxOn a qu'a dire Nord-Ouest ! ^^

Et bien Orely-mary mon petit stage d'observation que j'ai fais à Frejus en début d'année fait tout petit à cotés du tient ^^ .
Faut être patient pour gérer tout ça.
Je te souhaite bon courage pour ta dernière année.
Always look on the bright side of life ...
salut a tous!!
alors je voux explique la situation: j'ai passé au mois d'avril le concours pour perray vaucluse et j'ai été admissible puis j'ai raté l'oral... j'ai passé au debut du mois un coucours (en fait une deuxieme session) pour une rentrée en septembre egalement dans un autre ifsi et je suis admise!! j'aimerai savoir si vous penser qu'il est possible d'essayer d'avoir une place a perray vaucluse grace a cet admission et si vous savez s'il reste des places.merci d'avance.
alors je voux explique la situation: j'ai passé au mois d'avril le concours pour perray vaucluse et j'ai été admissible puis j'ai raté l'oral... j'ai passé au debut du mois un coucours (en fait une deuxieme session) pour une rentrée en septembre egalement dans un autre ifsi et je suis admise!! j'aimerai savoir si vous penser qu'il est possible d'essayer d'avoir une place a perray vaucluse grace a cet admission et si vous savez s'il reste des places.merci d'avance.
- grizouille
- Insatiable
Salut Missy91
il y a quelque temps j'étais dans la même situation que toi, j'ai loupé l'écris de Sainte-Anne à paris mais j'ai eu le concours de la croix rouge.
J'ai envoyé mes notes de la croix rouge avec une lettre de demande pour rentrer ici et j'ai été admis car ils avaient de la place.
j'ai fais de même à Sainte-Anne à paris sans crier non plus sur tout les toits que j'avais loupé l'écris chez eux et ils m'ont téléphonés il y a 2 semaine m'informant qu'ils avaient écoulé leur liste d'attente et qu'il y avait une place pour moi.
Étant inscrit ici maintenant j'ai refusé car c'est plus prés de chez moi.
Il est donc possible que tu sois admise ici si tu leur envois une photocopie des notes du concours que tu as eu, une photocopie de ton diplôme de bac et une demande écrite.
Par contre je sais pas si ils ont de la place. A toi de te renseigner.
il y a quelque temps j'étais dans la même situation que toi, j'ai loupé l'écris de Sainte-Anne à paris mais j'ai eu le concours de la croix rouge.
J'ai envoyé mes notes de la croix rouge avec une lettre de demande pour rentrer ici et j'ai été admis car ils avaient de la place.
j'ai fais de même à Sainte-Anne à paris sans crier non plus sur tout les toits que j'avais loupé l'écris chez eux et ils m'ont téléphonés il y a 2 semaine m'informant qu'ils avaient écoulé leur liste d'attente et qu'il y avait une place pour moi.
Étant inscrit ici maintenant j'ai refusé car c'est plus prés de chez moi.
Il est donc possible que tu sois admise ici si tu leur envois une photocopie des notes du concours que tu as eu, une photocopie de ton diplôme de bac et une demande écrite.
Par contre je sais pas si ils ont de la place. A toi de te renseigner.
- grizouille
- Insatiable
grizouille a écrit :est ce que quelqu'un pourrait me dire quel RER et quel métro il faut prendre lorsque qu'on veut se rendre à montparnasse.
A quelle station il faut s'arréter et tout et tout et aussi le trajet le plus rapide.
Merci

pour se rendre à montparnasse c'est très simple, de l'ifsi tu prends le RER C jusqu'à Austerlitz , tu prends le bus n° 91 qui se trouve juste en face de la gare Austerlitz et il est direct jusqu'à Montparnasse
ya pas plus simple ! en tout tu en as à peu près pour 5O minutes de trajet
voilà .....
-
coucou tout le monde....
ca approche,
moi aussi clooo j'ai du mal a tout préparer (surtout parce qu'il faut que je prenne que le plus important, en train c'est pas top..., et pour une semaine)mais mon sac est pas loin d'etre fini, et lourd.!
pour aller a monparnasse c'est obliger de prendre le bus???
ca va me stresser ca je le sens! mais bon y'en aura plusieurs dans le meme cas (je pense)...
bon aprèm
ca approche,

moi aussi clooo j'ai du mal a tout préparer (surtout parce qu'il faut que je prenne que le plus important, en train c'est pas top..., et pour une semaine)mais mon sac est pas loin d'etre fini, et lourd.!
pour aller a monparnasse c'est obliger de prendre le bus???
ca va me stresser ca je le sens! mais bon y'en aura plusieurs dans le meme cas (je pense)...
bon aprèm
c'est parti pour 3 années
- grizouille
- Insatiable
Non il y a plusieurs moyens de se rendre à montparnasse. Moi j'y arrive par la ligne 6 du métro mais je ne me souviens plus des autres lignes qui s'y arretentpour aller a monparnasse c'est obliger de prendre le bus???
Si vous avez pas l'habitude du métro aidez vous de ces 2 sites :
http://www.ratp.fr/
http://www.mappy.fr/
Franchement je vous le dis ne vous stressez pas pour si peu, ça n'a rien de bien sorcier d'aller à montparnasse en transport en commun ou de prendre le métro.
J'y arrivais bien quand j'avais 12 ans lol
Sinon il y aura du monde pour vous aidez ou vous conseillez à l'ifsi.

sayé je suis enfin prise a epinayyy! on pourra dire que j'ai bataillé!enfin bon un peu de stress qd meme decouvrir a quel ecole on va 5 jours avant la rentrée c'est chaud!j'ai une pitite question: j'ai pris rdv pour la radio et pour le medecin agree mais je me suis senti tte conne en voyant qu'il faut que le docteur affirme que j'ai eu mon vaccin contre l'hepatite b mais je crois que je ne l'ai pas
et je pense pas pouvoir le faire avant le rdv donc sqe je dois annuler mon rdv ? en prendre un autre?(desolé pour la stupidité des qestions mais ca membete un peu)merci+++