IFSI de l'Hôpital Saint-Joseph Paris 14

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
similytude
Habitué
Habitué

Message par similytude »

Comme quoi Elot6 on peut être appelé jusqu'au dernier moment c'est le cas de le dire!lol
J'espère que tu nous rejoint à st jo...?
ESI St Joseph 2008-2011
lyly97

Message par lyly97 »

Tout ce que je peux dire de st jo c'est quer les bat de cours st neufs, que les personnes que j'ai pu croiser au cours de ces derniers mois sont sympas et que le quartier est plutot cool et super desservi niveau transport (T3, M4, M11)...

Perso je suis à 200% st jo ;)
J'espere ne pas etre decue dans un peu moins de 2h .... AAAaaaah !!!

Bon courage à tous ceux qui doivent affronter la RATP !!! (Pour avoir vecu les greves de l'année derniere , je compatie pleinement!!! )
sirenne

Message par sirenne »

Oufff Home sweet Home

Je viens à peine de rentrer chez moi, et y'en à vraiment mare de cette Pu.... de grève, en fin je ne vais pas laisser ce détail noircir mon bel après midi.

Résumons la rentrée à l'IFSI St Jo:

Arrivée seule je fus impressionnée par tous ces nouveaux visages qui te scrutent du regard.

Au bout d'une demi heure d'attente on nous a fais rentré dans l'Amphi, on etait tres nombreux.
Le corps enseignant s'est présenté un par un, ils nous ont sorti le petit topo habituel, présentation de la formation, règlement intérieur ect.
Ensuite 4 ESI de 3eme année qui vont bientot passer le diplome d'etat nous ont fais une petite présentation de St Jo, nous ont parlé des stages les cours ect ect.. Tres interessant.

Puis un petit pot a été organisé à l'étage pour l'ensemble de la promo avec boissons fraiches, petits gateaux, tres sympatique, ça a permis aux futures ESI de discuter et d'apprendre à se connaitre un peu.

En résumé, l'ecole est tres agréable, les locaux sont vraiment propres et neufs, l'Amphi est un peu petit mais tres bien equipé : écran projecteur, ordi et micro.

Voila ma petite contribution, j'en sors vraiment ravie avec un léger mal au crane, mais ça doit être à cause du stress ajouté à cette foutue grêve.

@ plus,

Sirenne, la petite infirmière.

Ps : J'ai oublié de dire qu'il y avait pas mal de garçons dans la promotion 2008, les filles restent majoritaires bien SUR.
"La religion : est l'Opium du peuple" Marx
EAKawa

Message par EAKawa »

Idem pour les transports, ça m'a fait arrivé chez moi vers 19h15 :s

Sinon rien a rajouter a ce que tu as dit, les profs ont l'air sympas, et les étudiants aussi ^^
Certes l'amphi n'est pas très grand mais il ne faut pas oublier que dans quelques temps nous serons en 2 groupes et ce sera bien assez grand ^^

Et test de calcul jeudi matin x)
lyly97

Message par lyly97 »

Et test de calcul jeudi matin x)
Perso je me demande bien quel genre de calculs on aura... et si cette note sera prise en compte ou pas...

Bref bonne nuit à tous et à dmain ;)
EAKawa

Message par EAKawa »

A mon avis ça doit pas etre bien dur. Des calculs niveau collège et des conversions de mesures je pense. Histoire de voir si on est prêts à entamer le calcul des doses ou si il faut faire quelques rappels de base..
similytude
Habitué
Habitué

Message par similytude »

Apparemment la note ne comptera pas, c'est rassurant!
ESI St Joseph 2008-2011
cebulinetre

Message par cebulinetre »

Bonjour
A quelle heure commençons nous demain (lundi) matin?

Je crois avoir noté 9heures, mais "oups" je ne suis plus très sur??? :malefiq: :oops:
EAKawa

Message par EAKawa »

9h oui... je crois...
cebulinetre

Message par cebulinetre »

Merci

avec deux "je crois" on doit pouvoir faire un "c'est sur!"
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

Un troisième "je crois que c'est a 9h" :lol: :lol:
Infirmière depuis le 06/12/2011
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

ce topic est il définitivement mort ?? :roll: :roll:
Infirmière depuis le 06/12/2011
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
EAKawa

Message par EAKawa »

Non mais maintenant qu'on est rentrés, les questions qu'on a à poser, on se les pose directement quand on se voit ^^'

Vous allez a la soirée "Urgences" mercredi?
similytude
Habitué
Habitué

Message par similytude »

Mais non Tutuce il est pas mort!lol
Pour la soirée de mercredi ça reste en suspend, je pense que ça va se décider au dernier moment selon l'humeur du jour! :clin:

Et au fait, qui est tu EAKawa?
Groupe 1 ou 2??
ESI St Joseph 2008-2011
penny69

Ifsi st jo : bonne école

Message par penny69 »

Je suis très étonnée de lire autant de choses méchantes sur ifsi st jo. Je suis étudiante en troisième année DE et je pense mon diplome dans quelques jours, je suis venue sur le forum par curiosité et je suis étonnée.
Tout d'abord cette école est petite cela permet aux formatrices de bien nous connaitre et contrairement à ce qui a été dit je ne pense pas que l'on soit pris pour de la merde. Il faut arreter la Paranoia.
Cependant il est reconnue que cette école en demande beaucoup c'est à dire qu'elle nous pousse à en savoir toujours plus pour ne pas devenir des IDE idiots qui font les choses parce qu'on leur demande. Et oui une IDE doit connaitre une bonne partie de son anatomie et pas seulement le nom de l'os de la cuisse ou autres car tout le monde le connait celui là et nous Infirmiers devons en connaitre plus et c'est normal.
Pour finir je dirais qu'une personne qui se lance dans ces études doit bien savoir une chose c'est qu'il va falloir bosser car ce sont malgré tout des études supérieurs et si l'on veut être reconnue dans la branche universitaire et faire partie du LMD, il va bien falloir prouver notre niveau et je pense que de nombreuses personnes qui sont dans cette école ne s'en sont pas rendus compte.

PS : les étudiantes qui parlent de l'école comme elles le font, je n'ose même pas penser ce que se sera en service.
Répondre