Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Coucou tout le monde !
Voilà je suis nouvelle sur ce forum, j'ai eu mon concours du premier coup sur liste principale et le bac est venu confirmer la réalisation de mes projets. Je ferai donc ma rentrée le 6 octobre à l'IFSI Philippe Pinel d'Amiens. En plus ça s'annonce plutôt bien puisque j'ai deux copines de ma classe de terminale qui ont eu la même chance que moi et donc on sera à trois.
Bon courage pour celles qui sont déjà rentrées et bonnes fins de vacances pour celles qui rentrent plus tard. Mais bon, je vous assure, des vacances aussi longues que ça, ça devient très vite ennuyant. Même si tout l'entourage te dit : "Profites-en bien, c'est la dernière année que t'as des vacances aussi longues que ça". Moi je veux bien, mais quand t'as plus rien à faire tu n'attends qu'une chose c'est rentrer et revoir du monde.
Enfin voilà c'est pour bientôt
!
Voilà je suis nouvelle sur ce forum, j'ai eu mon concours du premier coup sur liste principale et le bac est venu confirmer la réalisation de mes projets. Je ferai donc ma rentrée le 6 octobre à l'IFSI Philippe Pinel d'Amiens. En plus ça s'annonce plutôt bien puisque j'ai deux copines de ma classe de terminale qui ont eu la même chance que moi et donc on sera à trois.
Bon courage pour celles qui sont déjà rentrées et bonnes fins de vacances pour celles qui rentrent plus tard. Mais bon, je vous assure, des vacances aussi longues que ça, ça devient très vite ennuyant. Même si tout l'entourage te dit : "Profites-en bien, c'est la dernière année que t'as des vacances aussi longues que ça". Moi je veux bien, mais quand t'as plus rien à faire tu n'attends qu'une chose c'est rentrer et revoir du monde.
Enfin voilà c'est pour bientôt

ESI promo 2008/2011
- hypnotize
- Régulier
tu as raison celine !!! moi aussi je m'ennuye de ces vacances!!! elles sont trop longues!! en plus des copines a moi ont eu une prérentrée et moi rien du tout
c looooooooooonnnnnnnnnnnng!!
il me tarde vraiment trop de commencer la formation !!!
bonne année a tous ceux qui comme moi sont impatients !!!

il me tarde vraiment trop de commencer la formation !!!

bonne année a tous ceux qui comme moi sont impatients !!!

ESI CRF de BoRdEaUx 2008 - 2011 
~~Black Holes and Revelations~~

~~Black Holes and Revelations~~
T'as de la chance Céline d'être avec tes copines !
Moi je ne connaît personne, sauf une ou deux filles avec qui j'ai discuté quelques fois sur internet... mais je suis pas du genre à oser aller vers elles... trop con.
Heureusement que tout le monde est pas comme moi !
J'ai fais ma pré-rentré aujourd'hui et c'étais plus ou moins chiant. On a même pas eu droit à une visite de l'IFSI... je préfère même pas imaginer le temps que je vais mettre à trouver les salles lundi ^^
Voilà voilà ! Bonne fin de vacances tout le monde ! Moi je vais profiter de la fin de semaine ! Aprés c'est du sérieux !

Moi je ne connaît personne, sauf une ou deux filles avec qui j'ai discuté quelques fois sur internet... mais je suis pas du genre à oser aller vers elles... trop con.

Heureusement que tout le monde est pas comme moi !
J'ai fais ma pré-rentré aujourd'hui et c'étais plus ou moins chiant. On a même pas eu droit à une visite de l'IFSI... je préfère même pas imaginer le temps que je vais mettre à trouver les salles lundi ^^
Voilà voilà ! Bonne fin de vacances tout le monde ! Moi je vais profiter de la fin de semaine ! Aprés c'est du sérieux !

ESI 2008-2011 Marseille Nord
xD
xD
- lilirose31
- Régulier
salut a tous !
Je me joins aussi à vous je fais ma rentrée le 29 septembre à Pamiers et c'est vrai que ca devien vraiment trés trés long les vacances !!
Mais bon il reste moins d'une semaine donc ca va aller
bOnne retrée tOut le mOnde !!
Je me joins aussi à vous je fais ma rentrée le 29 septembre à Pamiers et c'est vrai que ca devien vraiment trés trés long les vacances !!
Mais bon il reste moins d'une semaine donc ca va aller

«´`•.¸¸.¤ Le vrai bonheur coûte peu ; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce ¤.¸¸.•´`»
ESI 2008 - 2011 Pamiers
ESI 2008 - 2011 Pamiers
tu n'as pas regardé dans le hall de ton ifsi voir si l'emploi du temps de ta première semaine est affiché. pour nous on a celui de la 1ère semaine, ensuite on les aura pour deux semaines à chauqe fois.
1ère semaine:
lundi de 9h à 17h (présentation)
mardi 8h à 17h (présentation principalement)
mercredi et jeudi 8h à 17h (début des cours)
vendredi 8h à 16h encore cours
voilà ce que ça donne, on a des pauses uniquement de 13h à 14h
1ère semaine:
lundi de 9h à 17h (présentation)
mardi 8h à 17h (présentation principalement)
mercredi et jeudi 8h à 17h (début des cours)
vendredi 8h à 16h encore cours
voilà ce que ça donne, on a des pauses uniquement de 13h à 14h
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Tout d'abord félicitations aux nouveaux admis!
Je suis (enfin!) rentrée hier en cours! Le matin on a visité l'IFSI, présenté les formateurs, papoté entre élèves de promo, eu notre emploi du temps de la semaine et le planning des stages. L'après midi j'ai été à l'université pour mon premier cours en licence STMS, un cours de chimie où j'ai été totalement larguée
le point positif c'est que je ne suis pas seule
.
Dès ce matin on a commencé les cours par un module sur les personnes âgées avec l'intervention d'un gériatre, c'était très intéressant! Puis notre premier cours d'anat phisio avec à la clé un travail à faire durant l'après midi ultra long que j'ai toujours pas finis
La promo à l'air vraiment simpa, les formateurs ont l'air supers, je vais me plaire ici je crois bien!
Sinon mes horaires de cours sont de 8h30 à 11h30 puis de 12h30 à 17h, sauf les jours où j'ai la licence. On a 37h30 de cours par semaine, ce qui permet d'avoir des minis semaines de récupération (la prochaine: fin octobre).
Je laisse la place à tous les autres témoignages concernant leur rentrée (et autres bien sûr!)
Je suis (enfin!) rentrée hier en cours! Le matin on a visité l'IFSI, présenté les formateurs, papoté entre élèves de promo, eu notre emploi du temps de la semaine et le planning des stages. L'après midi j'ai été à l'université pour mon premier cours en licence STMS, un cours de chimie où j'ai été totalement larguée

Dès ce matin on a commencé les cours par un module sur les personnes âgées avec l'intervention d'un gériatre, c'était très intéressant! Puis notre premier cours d'anat phisio avec à la clé un travail à faire durant l'après midi ultra long que j'ai toujours pas finis

Sinon mes horaires de cours sont de 8h30 à 11h30 puis de 12h30 à 17h, sauf les jours où j'ai la licence. On a 37h30 de cours par semaine, ce qui permet d'avoir des minis semaines de récupération (la prochaine: fin octobre).
Je laisse la place à tous les autres témoignages concernant leur rentrée (et autres bien sûr!)

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011