Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
hypnotize
Régulier
Régulier

Message par hypnotize »

moi dans mon ifsi ils nous ont envoyé avec le dossier a rendre, un petit cahier avec tous les medecins agrées de la région donc peut être que si tu téléphone a ton école ils pourront te renseigner???
ESI CRF de BoRdEaUx 2008 - 2011 :D

~~Black Holes and Revelations~~
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Coucou, je me joins à vous, j'ai eu mes résultats aujourd'hui et je fais donc ma rentrée le 29 septembre à Levallois !
IDE
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

plein de courage a vous c'est une formation super avec ses avantages et ses inconvénients, accrochez vous :clin:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
celine893

Message par celine893 »

Coucou tout le monde !

Voilà je suis nouvelle sur ce forum, j'ai eu mon concours du premier coup sur liste principale et le bac est venu confirmer la réalisation de mes projets. Je ferai donc ma rentrée le 6 octobre à l'IFSI Philippe Pinel d'Amiens. En plus ça s'annonce plutôt bien puisque j'ai deux copines de ma classe de terminale qui ont eu la même chance que moi et donc on sera à trois.
Bon courage pour celles qui sont déjà rentrées et bonnes fins de vacances pour celles qui rentrent plus tard. Mais bon, je vous assure, des vacances aussi longues que ça, ça devient très vite ennuyant. Même si tout l'entourage te dit : "Profites-en bien, c'est la dernière année que t'as des vacances aussi longues que ça". Moi je veux bien, mais quand t'as plus rien à faire tu n'attends qu'une chose c'est rentrer et revoir du monde.

Enfin voilà c'est pour bientôt :D !
ESI promo 2008/2011
hypnotize
Régulier
Régulier

Message par hypnotize »

tu as raison celine !!! moi aussi je m'ennuye de ces vacances!!! elles sont trop longues!! en plus des copines a moi ont eu une prérentrée et moi rien du tout :pleure: c looooooooooonnnnnnnnnnnng!!
il me tarde vraiment trop de commencer la formation !!! :D

bonne année a tous ceux qui comme moi sont impatients !!! :clin:
ESI CRF de BoRdEaUx 2008 - 2011 :D

~~Black Holes and Revelations~~
pink_ell
Adepte
Adepte

Message par pink_ell »

T'as de la chance Céline d'être avec tes copines !
Moi je ne connaît personne, sauf une ou deux filles avec qui j'ai discuté quelques fois sur internet... mais je suis pas du genre à oser aller vers elles... trop con. :(
Heureusement que tout le monde est pas comme moi !

J'ai fais ma pré-rentré aujourd'hui et c'étais plus ou moins chiant. On a même pas eu droit à une visite de l'IFSI... je préfère même pas imaginer le temps que je vais mettre à trouver les salles lundi ^^

Voilà voilà ! Bonne fin de vacances tout le monde ! Moi je vais profiter de la fin de semaine ! Aprés c'est du sérieux !
:D
ESI 2008-2011 Marseille Nord
xD
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

bon bah moi aussi je viens squatter puisque je fais partie de cette promo depuis aujourd'hui.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

félicitations et bienvenue aux nouveaux :D

Ici on patiente en attendant la rentrée on doute et on stresse pour la plupart :lol:

:clin:
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
lilirose31
Régulier
Régulier

Message par lilirose31 »

salut a tous !
Je me joins aussi à vous je fais ma rentrée le 29 septembre à Pamiers et c'est vrai que ca devien vraiment trés trés long les vacances !!
Mais bon il reste moins d'une semaine donc ca va aller

:clin: bOnne retrée tOut le mOnde !!
«´`•.¸¸.¤ Le vrai bonheur coûte peu ; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce ¤.¸¸.•´`»
ESI 2008 - 2011 Pamiers
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

Bonsoir à tous

il me tarde de connaitre l'emploi du temps pour m'organiser 8)
ESI 2008/2011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

tu n'as pas regardé dans le hall de ton ifsi voir si l'emploi du temps de ta première semaine est affiché. pour nous on a celui de la 1ère semaine, ensuite on les aura pour deux semaines à chauqe fois.
1ère semaine:
lundi de 9h à 17h (présentation)
mardi 8h à 17h (présentation principalement)
mercredi et jeudi 8h à 17h (début des cours)
vendredi 8h à 16h encore cours
voilà ce que ça donne, on a des pauses uniquement de 13h à 14h
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Oui chez nous aussi c'est pareil. l'emploi du temps est affiché pour toute la semaine dans le couloir, et on peut prendre les feuilles pour nous faire des photocopies !
D'ailleurs nous on commence direct par un module de soins infirmiers "la personne infirmière"
Vivement lundi :D
Infirmière DE :)
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

Ah c'est bien ça que vous l'ayez déjà.

La secrétaire m'a dit qu'elle nous le communiquerait le premier jour.

Sinon je suis à 600km de mon ifsi alors tant pis j'attends, il n'y a rien d'urgent. j'ai pas d'enfants donc c'est juste pour mes petites convenances.
ESI 2008/2011
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Tout d'abord félicitations aux nouveaux admis!

Je suis (enfin!) rentrée hier en cours! Le matin on a visité l'IFSI, présenté les formateurs, papoté entre élèves de promo, eu notre emploi du temps de la semaine et le planning des stages. L'après midi j'ai été à l'université pour mon premier cours en licence STMS, un cours de chimie où j'ai été totalement larguée :choque: le point positif c'est que je ne suis pas seule :lol: .

Dès ce matin on a commencé les cours par un module sur les personnes âgées avec l'intervention d'un gériatre, c'était très intéressant! Puis notre premier cours d'anat phisio avec à la clé un travail à faire durant l'après midi ultra long que j'ai toujours pas finis :? La promo à l'air vraiment simpa, les formateurs ont l'air supers, je vais me plaire ici je crois bien!

Sinon mes horaires de cours sont de 8h30 à 11h30 puis de 12h30 à 17h, sauf les jours où j'ai la licence. On a 37h30 de cours par semaine, ce qui permet d'avoir des minis semaines de récupération (la prochaine: fin octobre).

Je laisse la place à tous les autres témoignages concernant leur rentrée (et autres bien sûr!) :)
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de la licence STMS svp :?:
ESI 2008/2011
Répondre