ESI et chevaux
Modérateur : Modérateurs
- indienne73
- Régulier
-
- Fidèle
- indienne73
- Régulier
coucou!!!moi aussi jai ma jument chez moi a perpignan et jai aussi deu chevaux retraité et une anesse de 2 ans
!!
je vais faire mes etudes a pamier donc mon pere sen ocupera la semaine et moi le week end
c'est dur de tout laisser deriere moi jespere pouvoir passé du temps avec eux le week end quand meme

je vais faire mes etudes a pamier donc mon pere sen ocupera la semaine et moi le week end
c'est dur de tout laisser deriere moi jespere pouvoir passé du temps avec eux le week end quand meme

ESI 2008 / 2011 à Pamiers
- indienne73
- Régulier
un gros selle francais de 21 ans borgne depuis quelques années suite a un coup de piedsindienne73 a écrit :Quels âge ont-ils tes chevaux retraités?
et un moins grand lool de 17 ans mais naviculaire et kasi a la retraite depuis sa naissance

jai monté le vieu de 21 a cru au pas dimanche pour mamuser il etait content grand coup de cul

il y a bien un forum equitation où il y a un sujet pour les infirmiers cavaliers et les etudiants infirmier cavaliers ... et ils parlent effectivement beaucoup plus de leur boulot et stages que de cheval sans aucuns problemes.. Dans le forum public c'est a dire pour tout le monde tout ici comme dans tribune libre qui est librennawak a écrit :Oui, plus !
Ou sur un forum d'equitation...
Enfin, si vous parlez des stages IDE sur le forum d'équitation, ils vont vous dire de venir ici...
+++

- indienne73
- Régulier
J'ai des retraités aussi... une de 27 ans
et les autres ont moins de 16 ans
, ils ne sont pas naviculaires, mais ils bossent pas trop ! lol!!!!! en ce moment, c'est herbe-sieste-herbe-figues-sieste... tu vois quoi ! lol!!!

Ex-accompagnatrice de Tourisme Equestre et fermière...
ESI à Pamiers 2008-2011 !
ESI à Pamiers 2008-2011 !
Re: ESI et chevaux
coucou!
ben moi ça fait 16 ans que je fais de l'équitation, j'ai plus ou moins arréter l'année de prépa et en 1ère année.
Et en juin (a mon dernier stage de 1ère année) j'ai acheté ma jument, une petite pur sang de 3 ans. j'ai vu le rythme en 1ère année, et je pense que c'est gérable franchement avec un peu d'organisation.
En + jai énormément de chance, déja parce que l'écurie ou est ma jument est a ma soeur (ce qui ne veut pas dire que je paie pas de pension hein
), et aussi car cette écurie est a 500m a vol d'oiseaux de mon IFSI, donc, j'essaie de la monter entre midi et 2, ou de la longer, la lacher au manège, sinon ya un jour ds la semaine ou c'est repos, parfois je vais plutot monter en sortant des cours... fin j'ai vraiment de la chance pour ça!
Et en stage, quand je suis de matin, je monte l'aprem, et inversement. sinon tjrs moyen de m'arranger avec mon ecurie. Le plsu complqiué a gérer, c'est en périodes de grosses révisions (meme si jsuis pas du genre a m'enfermer des heures et des heures pour apprendre)
Ma jument n'a que 3 ans aussi, donc, quand j'aurai mon DE (je touche du bois), elle aura 5 ans, ça sera encore une jeune, j'ai le temps d'en profiter encore!
voilou pour moi
bonne soirée a tte!
ben moi ça fait 16 ans que je fais de l'équitation, j'ai plus ou moins arréter l'année de prépa et en 1ère année.
Et en juin (a mon dernier stage de 1ère année) j'ai acheté ma jument, une petite pur sang de 3 ans. j'ai vu le rythme en 1ère année, et je pense que c'est gérable franchement avec un peu d'organisation.
En + jai énormément de chance, déja parce que l'écurie ou est ma jument est a ma soeur (ce qui ne veut pas dire que je paie pas de pension hein

Et en stage, quand je suis de matin, je monte l'aprem, et inversement. sinon tjrs moyen de m'arranger avec mon ecurie. Le plsu complqiué a gérer, c'est en périodes de grosses révisions (meme si jsuis pas du genre a m'enfermer des heures et des heures pour apprendre)
Ma jument n'a que 3 ans aussi, donc, quand j'aurai mon DE (je touche du bois), elle aura 5 ans, ça sera encore une jeune, j'ai le temps d'en profiter encore!
voilou pour moi
bonne soirée a tte!
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 

Deux juments, restées à la maison, soignées par ma maman !
Me manquent
Me manquent

I'm going into the wild...
moi bon pour le moment tout se passe bien j'arrive a monter mes chevaux tout les 2 jours maximum donc c'est tres bien.cependant quand je serais en stage a mon avis sa va etre plus dur car pour mon deuxieme stage ils m'envoient a 80km de chez moi.....
ESI 2008/2011 crf le mans
- coconut cherie
- Fidèle
j'en ai trois à la maison dont un poulain, je monte chaque semaine entre 2 et 4 h et manipule le poulain environ chaque semaine également. Ca permet aussi de se vider la tête ou bien de réviser car en balade parfois je récite mes cours à ma jument !! 

Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
-
- Habitué
La passion de l'équitation
Je sais qu'il y avait anciennement un sujet "ESI & les chevaux" mais il date de 2008 alors...
Voilà, bonjour, je crois savoir qu'il y a pas mal de cavaliers et de cavalières chez le personnel paramédical. Et j'aimerais ouvrir un topic pour en parler.
Je ne suis pas encore ESI, je suis toujours sur liste complémentaire (16ème / 145ème) et j'attends un coup de fil
, et les résultats du bac également, mais je suis assez confiante. Je voudrais savoir QUI pratique l'équitation, le niveau, les disciplines favorites, le type de chevaux que vous montez, si vous êtes propriétaires, comment sont vos clubs, faites vous de la compétition (hunter, CSO, dressage, CCE...) bref tout le tralala quoi ^^
Et j'ai une question en particulier, par rapport aux études, est-ce que c'est jouable? Je veux dire, 1h/semaine c'est faisable tout de même non ?
Ma mère me dit qu'avec tout le travail demandé j'aurais pas le temps...
Mais bon, je trouve qu'1h/semaine c'est pas énorme (1h30 en comptant la préparation du Dada), donc si c'est en période de "cours" ça peut être un soir en semaine vers 19h ou 20heures non ?
Après l'ennui c'est si c'est en période de "stage". J'ai dis à ma mère (comme argument) que je pouvais monter le matin si j'étais d'aprem, et l'aprem si j'étais du matin. Après faut trouver un club qui accepte l'irrégularité, si possible
Car je n'ai pas de cheval à moi, et je n'ai pas les sous pour ! Sinon ça serait une bonne solution pour monter quand je veux
, d'autant plus que j'ai toujours besoin de cours, besoin d'apprendre. Et je préfère les cours en groupe, que particuliers. J'aime être avec les autres cavaliers, car on s'entre-aide.
Rassurez-moi c'est pas impossible ???
Parce que c'est plutôt vital, j'ai besoin de me divertir, de faire du sport pour décompresser.
Comment vous vous débrouillez, vous, vous ? Hâte d'avoir des réponses !
Et si vous avez des bons clubs à me suggerer ds le 61 ou dans le 87...
(Plutôt le 61 car c'est là où j'ai le plus de chances d'être prise, j'ai déjà commencé à me renseigner, mais des avis extérieurs ne seraient pas de tout refus)
Ps: Vous devez vous demander pourquoi je monte pas simplement le Week End,
mais enfait, je suis pas sûre de rentrer chez moi tous les WE et je préfère en profiter pr voir mes ami(e)s, mon copain, ma famille. D'où l'option de monter en semaine, dans un nouveau club
BisOus -_-
Voilà, bonjour, je crois savoir qu'il y a pas mal de cavaliers et de cavalières chez le personnel paramédical. Et j'aimerais ouvrir un topic pour en parler.
Je ne suis pas encore ESI, je suis toujours sur liste complémentaire (16ème / 145ème) et j'attends un coup de fil

Et j'ai une question en particulier, par rapport aux études, est-ce que c'est jouable? Je veux dire, 1h/semaine c'est faisable tout de même non ?
Ma mère me dit qu'avec tout le travail demandé j'aurais pas le temps...
Mais bon, je trouve qu'1h/semaine c'est pas énorme (1h30 en comptant la préparation du Dada), donc si c'est en période de "cours" ça peut être un soir en semaine vers 19h ou 20heures non ?
Après l'ennui c'est si c'est en période de "stage". J'ai dis à ma mère (comme argument) que je pouvais monter le matin si j'étais d'aprem, et l'aprem si j'étais du matin. Après faut trouver un club qui accepte l'irrégularité, si possible

Car je n'ai pas de cheval à moi, et je n'ai pas les sous pour ! Sinon ça serait une bonne solution pour monter quand je veux

Rassurez-moi c'est pas impossible ???

Comment vous vous débrouillez, vous, vous ? Hâte d'avoir des réponses !
Et si vous avez des bons clubs à me suggerer ds le 61 ou dans le 87...
(Plutôt le 61 car c'est là où j'ai le plus de chances d'être prise, j'ai déjà commencé à me renseigner, mais des avis extérieurs ne seraient pas de tout refus)
Ps: Vous devez vous demander pourquoi je monte pas simplement le Week End,
mais enfait, je suis pas sûre de rentrer chez moi tous les WE et je préfère en profiter pr voir mes ami(e)s, mon copain, ma famille. D'où l'option de monter en semaine, dans un nouveau club

BisOus -_-