post unique pour les étudiants à l' AP HP, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Possibilité d'aides sur Paris????
Bonjour!
Je prévois de passer mon concours sur paris et j'aurai aimé savoir si il y a moyen d'avoir des aides de financement... au niveau de l'école..J'ai eu des infos comme quoi il y avait une nette différence entre Paris et le sud!
Merci à tous
Je prévois de passer mon concours sur paris et j'aurai aimé savoir si il y a moyen d'avoir des aides de financement... au niveau de l'école..J'ai eu des infos comme quoi il y avait une nette différence entre Paris et le sud!
Merci à tous
future élève ifsi
-
Hello,
Tu peux demander une bourse d'étude du Conseil régional ici : https://fss.iledefrance.fr/fss/
Tu peux demander une bourse d'étude du Conseil régional ici : https://fss.iledefrance.fr/fss/
-
Pour les écoles sur Paris tu as :
l'APHP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris) qui regroupe 19 ifsis dans Paris et sa banlieue. Tu passes un concours unique et c'est eux qui t'affectent ensuite dans telle ou telle école suivant ton rang de classement et ton ordre de préférence ;
La Croix Rouge ;
Sainte Anne ;
Saint Joseph ;
Les Diaconesses ;
Rabelais.

- jasmine132
les contrats logements avec l'APHP??
bonjour à tous!!!
alors voila , je me suis renseignée un petit peu a droite à gauche et j'ai finalement entendu parler des contrats logements avec l' APHP , cad que l'hopital dans lequel nous sommes a l'IFSI nous fournit une chambre le temps de nos etudes et qu'en contrepartie nous nous devons de travailler quelques temps pour eux à la fin de nos études...
dc voila je voulais savoir si quelqu'un en avait déja fait l'experience , si ca existait vraiment , et si possible comment faire??
je vous remercie d'avance !!
bisou et bon courage pour les nouveaux etudiants!!
alors voila , je me suis renseignée un petit peu a droite à gauche et j'ai finalement entendu parler des contrats logements avec l' APHP , cad que l'hopital dans lequel nous sommes a l'IFSI nous fournit une chambre le temps de nos etudes et qu'en contrepartie nous nous devons de travailler quelques temps pour eux à la fin de nos études...
dc voila je voulais savoir si quelqu'un en avait déja fait l'experience , si ca existait vraiment , et si possible comment faire??
je vous remercie d'avance !!
bisou et bon courage pour les nouveaux etudiants!!
- jasmine132
non, je ne parlais pas de ca, je parlais de contrats avec l'APHP et il n'y a pas la réponse dans ce topic.Moi je cherche un logement gratuit que l'APHP me fournirait et en contre partie à la fin de mes etudes je travaillerai pour eux... si vous avez bien compris...
lol
donc voila j'espere m'etre mieux expliquée...
bisous!!

donc voila j'espere m'etre mieux expliquée...
bisous!!
- jasmine132