Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
reponse a Slonezco
Coucou a toi, je m apelle Océane, j ai 19 ans aussi et j habite Grenoble ( enfin Brié et Angonnes) j ai aussi loupé ma 1ere année de medecine ici, et je compte me réorienter en infirmiere!!
tu sais deja ou tu vas postuler pour les concours?
en tous cas ce forum est bien sympa, merci a tous pour toutes ces infos, et juste une question les"1ere années de medecines ratés" sont vraiment mal vu par les examinateurs??
merci a tous
bizz
tu sais deja ou tu vas postuler pour les concours?
en tous cas ce forum est bien sympa, merci a tous pour toutes ces infos, et juste une question les"1ere années de medecines ratés" sont vraiment mal vu par les examinateurs??
merci a tous
bizz
Salut !
Moi je me prépare au concours 2009 et en parallèle je travail comme aide à domicile pour les personnes âgées.
Je peux te dire que c'est un terrain où il y a du boulot.
Bon courage à toi.
Moi je me prépare au concours 2009 et en parallèle je travail comme aide à domicile pour les personnes âgées.
Je peux te dire que c'est un terrain où il y a du boulot.
Bon courage à toi.
Quand on veut on peut, il suffit de se dépasser, d'aller au delà de ses propres limites et foncer.
Après ça on est capable que du meilleur.
Bonne chance à tous!!
Après ça on est capable que du meilleur.
Bonne chance à tous!!
Et tu peux aussi regarder : A lire : les liens utiles et les plus demandés... 

re a Altec
merci pour l info, j essayerai de pas faire cette gaffe, mas il va falloir me creuser la tete pour trouver assez d arguments pour effacer medecine... merci bizz
Pour plus de renseignement sur les stages, quelques topics sur le sujet:
Stage d'observation
Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?
Topics issus de cette annonce
Stage d'observation
Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?
Topics issus de cette annonce
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Re: décidée (et motivee) pour concours 2009
bene38 a écrit :bonjour tout le monde,
je suis nouvelle dans le coin (!).
voila j'ai pris une décision je vais essayer de passer le concours en 2009.
bien sur cela m'a pris du temps car j'ai 31 ans 2 enfants (3 et 6 ans)
Des topics consacrés aux mamans qui passent le concours:

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

....
Petite parenthèse: Vous avez vu sur la partie "Quoi de neuf" du site (sur la page d'acceuil), le passage sur le concours 2009? Ils envisageraient de ne faire qu'un écrit et toujours un oral... Maintenant la question est: Qu'est ce qu'on va bien avoir à l'écrit? lol 

Re: ....
Fri a écrit :Petite parenthèse: Vous avez vu sur la partie "Quoi de neuf" du site (sur la page d'acceuil), le passage sur le concours 2009? Ils envisageraient de ne faire qu'un écrit et toujours un oral... Maintenant la question est: Qu'est ce qu'on va bien avoir à l'écrit? lol
Pas de soucis à te faire, le changement n'est pas pour le concours de Mars 2009 à ce que j'ai pu comprendre

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Pour les anciens P1, j'ai vécu la même situation et je rentre à Laon cette année.
J'ai passé un premier concours que j'ai raté (après 2 P1 foirées ça fout les boules^^) parce que je n'ai pas su convaincre le jury de ma détermination (à ce moment là je n'avais pas les résultats de médecine).
Si on vous pose la question: "si vous êtes pris(e) en deuxième année et à l'IFSI, que choisissez vous?"ne tournez pas autour du pot! Vous avez bossé comme des dingues pendant un voire deux ans pour ça... biensûr que vous choisissez médecine!
Si, par ailleurs, vous n'êtes plus en médecine, parlez de combien ça a été enrichissant pour vous de tenter l'expérience... ce que ça vous a apporté dans la gestion de soi et du stress des amphis plein à craquer...
Enfin, si on vous demande si ce n'est pas une frustration de redescendre d'un échelon... parlez du fait que vous avez tenté médecine (100 places pour 1000 en général) mais que ce qui vous intéresse avant tout c'est de pratiquer une profession médicale et en particulier infirmière pour toutes les raisons que vous connaissez...
Voilà j'espère que ça vous aidera ... Bon courage à toutes et on est pas des merdes parce qu'on a raté médecine!!!
J'ai passé un premier concours que j'ai raté (après 2 P1 foirées ça fout les boules^^) parce que je n'ai pas su convaincre le jury de ma détermination (à ce moment là je n'avais pas les résultats de médecine).
Si on vous pose la question: "si vous êtes pris(e) en deuxième année et à l'IFSI, que choisissez vous?"ne tournez pas autour du pot! Vous avez bossé comme des dingues pendant un voire deux ans pour ça... biensûr que vous choisissez médecine!
Si, par ailleurs, vous n'êtes plus en médecine, parlez de combien ça a été enrichissant pour vous de tenter l'expérience... ce que ça vous a apporté dans la gestion de soi et du stress des amphis plein à craquer...
Enfin, si on vous demande si ce n'est pas une frustration de redescendre d'un échelon... parlez du fait que vous avez tenté médecine (100 places pour 1000 en général) mais que ce qui vous intéresse avant tout c'est de pratiquer une profession médicale et en particulier infirmière pour toutes les raisons que vous connaissez...
Voilà j'espère que ça vous aidera ... Bon courage à toutes et on est pas des merdes parce qu'on a raté médecine!!!