IFSI Colmar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Lol ! attends je vais essayer de t'éclairer !!
Bon tu veux rentrer a Mulhouse tu demande ton dossier labas etcetc... ensuite tu recevras ta convocation qui te dira que le concour écris ce déroule à Colmar ! Dans le parc expo il y aura ceux qui veulent rentrer a colmar a roufach et a mulhouse !! ensuite si tu as réussi l'écris tu passera l'oral a mulhouse si tu a aussi loral tu ira à l'ifsi de mulhouse !! cest ok ? ^^
Bon tu veux rentrer a Mulhouse tu demande ton dossier labas etcetc... ensuite tu recevras ta convocation qui te dira que le concour écris ce déroule à Colmar ! Dans le parc expo il y aura ceux qui veulent rentrer a colmar a roufach et a mulhouse !! ensuite si tu as réussi l'écris tu passera l'oral a mulhouse si tu a aussi loral tu ira à l'ifsi de mulhouse !! cest ok ? ^^
ESI 1ere année =)
-
- Régulier
Salut à tous,
de retour de vacances ( trop court, quelle tristesse
) et que de messages à lire
.
Dans moins d'une semaine c'est la rentrée, j'ai hâte et je commence à stresser aussi un peu
.
En savez vous un peu plus sur cette histoire de supression de MSP? Cela revient il à dire que les stages seront désormais notés comme un contrôle continu? Merci de m'éclairer si vous en savez un peu plus..... Par ailleurs cela sera t'il appliqué en 2009 ( par exemple ) y compris pour ceux qui sont rentrés en 2007 ou 2008, ou uniquement pour ceux qui rentrent en 2009?
Merci de m'éclairer de vos lumières
Ah, au fait les 2ème année, avez vous prévu un accueil particulier pour nous petites "oies blanches" lundi?

de retour de vacances ( trop court, quelle tristesse

Dans moins d'une semaine c'est la rentrée, j'ai hâte et je commence à stresser aussi un peu

En savez vous un peu plus sur cette histoire de supression de MSP? Cela revient il à dire que les stages seront désormais notés comme un contrôle continu? Merci de m'éclairer si vous en savez un peu plus..... Par ailleurs cela sera t'il appliqué en 2009 ( par exemple ) y compris pour ceux qui sont rentrés en 2007 ou 2008, ou uniquement pour ceux qui rentrent en 2009?
Merci de m'éclairer de vos lumières

Ah, au fait les 2ème année, avez vous prévu un accueil particulier pour nous petites "oies blanches" lundi?

Coucou every body (^^)
C'est la rentrée lundi pour nous les futures première année ! Comme j'habite à Strasbourg je viendrais en train, j'ai cherché sur le net le trajet à faire en bus mais bon je galère un peu donc je voulais savoir si les 2eme années ou autres peuvent m'expliquer le trajet à faire en bus de la gare de colmar à l'ifsi svp ! (euuuh, il faut prendre le bus au moin ??
)
Merci. Bise. A lundiiiiii =)
C'est la rentrée lundi pour nous les futures première année ! Comme j'habite à Strasbourg je viendrais en train, j'ai cherché sur le net le trajet à faire en bus mais bon je galère un peu donc je voulais savoir si les 2eme années ou autres peuvent m'expliquer le trajet à faire en bus de la gare de colmar à l'ifsi svp ! (euuuh, il faut prendre le bus au moin ??

ESI 1ere année =)
ifsi colmar
merci beaucoup marie ,tout est clair maintenant ,c'est sympa de m'avoir aider a plus
concours dieppe => oral le 26 mai
concours moulins=>oral le 9 juin
concours bagnols=> oral le 19 mai
concours moulins=>oral le 9 juin
concours bagnols=> oral le 19 mai
-
- Régulier
Marie, je vais prendre le train aussi, ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin de prendre le bus pour aller de la gare à l'ifsi. a condition de bien vouloir marcher 5 minutes
je pense que tu perdrais plus de temps à attendre le bus
Peut être qu'on se verra sur le trajet
Moi je vais probablement prendre le train de 7h53.
Vanesa

je pense que tu perdrais plus de temps à attendre le bus

Peut être qu'on se verra sur le trajet

Vanesa
hey tout le monde ! moi aussi je prendrais normalement le train de 7h53 a strasbourg on pourrait se donner un point de rdv comme ça on pourrait faire le trajet a plusieures qu'est ce que vous en penser?
Enfin il faudra voir si ce train roule apparemment la SNCF a prévue une journée de grève lundi , juste quand on a la rentré
maintenant c'est pas sûre faut attendre ^^
Enfin il faudra voir si ce train roule apparemment la SNCF a prévue une journée de grève lundi , juste quand on a la rentré

acceptée en première année a colmar :p:p
- 4611samsara
- VIP
tu peux venir à piedsmarie_67 a écrit :Coucou every body (^^)
C'est la rentrée lundi pour nous les futures première année ! Comme j'habite à Strasbourg je viendrais en train, j'ai cherché sur le net le trajet à faire en bus mais bon je galère un peu donc je voulais savoir si les 2eme années ou autres peuvent m'expliquer le trajet à faire en bus de la gare de colmar à l'ifsi svp ! (euuuh, il faut prendre le bus au moin ??)

-
Bonsoir 
je vien de me rendre compte que je ne sais pas du tout a quel heure est la rentré ... Pour moi c'etait a 8H mais si vous prenez le train a 7H53 ca peut pas etre ca.. :s
On a combien de temps pour mangé a midi? car si on a que 2H et que on ne peux mangé que a 1H30 c'est rapide non?
Vous savez si lundi aprem on a cours?
Aufete pour les vaccins hepatite B , c'est bien que deux prises qui sont obligatoire pour le premier stage? car ma 3eme piqure c'est dans 6 mois ..

je vien de me rendre compte que je ne sais pas du tout a quel heure est la rentré ... Pour moi c'etait a 8H mais si vous prenez le train a 7H53 ca peut pas etre ca.. :s
On a combien de temps pour mangé a midi? car si on a que 2H et que on ne peux mangé que a 1H30 c'est rapide non?
Vous savez si lundi aprem on a cours?
Aufete pour les vaccins hepatite B , c'est bien que deux prises qui sont obligatoire pour le premier stage? car ma 3eme piqure c'est dans 6 mois ..
Vous n'avez^pas reçu votre emplois du temps ? Pourtant il est affiché a l'ifsi
Mais, j'ai pensé aux gens qui voulaient éventuellement le connaitre alors j en ai fait une photocopie, vous voulez que je vous donne le programme ?
Pour l hepatite B, oui, 2 prises devraient sufffir pour le 1er stage, ils savent tres bien que de toute facon ce cycle vaccinal complet ne peut etre fait avec le mois de janvier/fevrier puisque c est J0 +1mois +6mois, a confirmier mais je pense que c est comme ça
Mais, j'ai pensé aux gens qui voulaient éventuellement le connaitre alors j en ai fait une photocopie, vous voulez que je vous donne le programme ?
Pour l hepatite B, oui, 2 prises devraient sufffir pour le 1er stage, ils savent tres bien que de toute facon ce cycle vaccinal complet ne peut etre fait avec le mois de janvier/fevrier puisque c est J0 +1mois +6mois, a confirmier mais je pense que c est comme ça

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

parcontre j ai pas de scanner, je vais ecrire tout. ALors :
Lundi : 9h - 12h : Accueil Information
13h - 16h : Labo photo, commandes tenues, materiels, livres
Mardi : 8h15 - 13h : Travail dirigé "présentation personelle"
14h - 16h : Information
17h30 : Methodologie recherche documentaire
Mercredi : 8h30 -10h: Vocabulaire médical
10h - 12h : Règlement interieur
12h - 13h : intro module psy
14h - 16h30 : module legislation : historique de la profession
Jeudi : 8h30 - 10h : généralités juridiques, responsabilité et secret pro
10h - 12h : Introduction theorie travaux de gpes concepts
14h - 18h Travaux dirigé les concepts homme santé maladie
Vendredi : 8h - 12h : Travail dirigé (suite) les concepts homme maladie
apres -midi : L - I - B - R - T !!! (liberté quoi, lol)
Lundi : 9h - 12h : Accueil Information
13h - 16h : Labo photo, commandes tenues, materiels, livres
Mardi : 8h15 - 13h : Travail dirigé "présentation personelle"
14h - 16h : Information
17h30 : Methodologie recherche documentaire
Mercredi : 8h30 -10h: Vocabulaire médical
10h - 12h : Règlement interieur
12h - 13h : intro module psy
14h - 16h30 : module legislation : historique de la profession
Jeudi : 8h30 - 10h : généralités juridiques, responsabilité et secret pro
10h - 12h : Introduction theorie travaux de gpes concepts
14h - 18h Travaux dirigé les concepts homme santé maladie
Vendredi : 8h - 12h : Travail dirigé (suite) les concepts homme maladie
apres -midi : L - I - B - R - T !!! (liberté quoi, lol)
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Re: Voile
Coucou moi j'ai préféré y aller directement et poser la question du coup quand j'ai déposé mon dossier j'y suis allée avec mon voile et j'ai demandé à la secrétaire et voilà!!! Elle m'a dit que je n'étais pas la seule dans l'ifsi et qu'il tolère les bandeaux(petit voile mis en arrière) et discret au moins je suis fixée!!!!dounette68 a écrit :Bonsoir a toutes et a tous!
ps : j'ai parcouru un sujet similaire sur le forum mais apparemment ça depend des ifsi donc voila je prefere demander ici pour etre sure
IDE pool
petit nouveau
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je viens de pfastatt à coté de mulhouse...je voulais savoir si des personnes veulent faire du covoiturage je suis partant voila à demain et passer un bon dimanche