concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

Je leur ai deja dit mais ils m'ont dit qu'ils avait un quotat obligatoire de 41 places et pas une seule de plus donc sa ne changera rien. Mon boss a accepté de me garder de toute manière il été pas trop pour que je quitte le job mais autant te dire que je suis dégouté et je pense qu'il n'y a aucun recours si ce n'est d'attendre lundi qu'il y est une personne qui ne s'y présente pas et la c'est pas gagné.

Merci pour ton conseil moha28
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou cinderela et tout le monde d'ailleurs

Bat toi, depuis le temps que tu attends ta place, certains ifsi font vraiment du n'importe quoi, jvous jure.
Essaie de leur expliquer, c'est quoi ces ifsi qui font des fausses joies aux gens, là je n'y comprend plus rien.
Tiens nous au courant, j'espere qu'il y aura une issue positive à cette histoire.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
isasolatheo
Régulier
Régulier

salut

Message par isasolatheo »

:choque: :choque: :choque: :choque:

idem...je ne laisserais pas ça là!...demande un rendez vous avec la directrice ou le directeur de l'IFSI... :malefiq:

c'est franchement pas cool :?

moi ils avaient donné ma place à quelqu'un d'autre pour une erreur de la poste(le cachet faisant foi était mal daté..)
je me suis déplacée à la poste et j'ai obtenu une attestation de leur part et hop je suis allée dans les bureaux de mon IFSI pour récupérer ma place!

donc bats toi ne te laisse pas faire!

bon courage!
il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...

admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

j'ai appelé l'ifsi 2 fois et ils sont formel ils ne peuvent pas me prendre car le quotat et atteint. Je suis dégouté il n'y a aucun recours c'est comme sa :( . et ils ne veulent rien savoir.Je suis dégouté j'espère etre appelé c'est vraiment dommage si près du but. J'aime plus envie de bosser ni rien.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Et l'autre a perdu sa place du coup isasolatheo ? :clin:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Dowbette a écrit :Et l'autre a perdu sa place du coup isasolatheo ? :clin:
si on se fie à ce qu'elle dit logiquement oui mais après peut être qu'il y a eu un nouveau ddésistement.
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

cinderela a écrit :j'ai appelé l'ifsi 2 fois et ils sont formel ils ne peuvent pas me prendre car le quotat et atteint. Je suis dégouté il n'y a aucun recours c'est comme sa :( . et ils ne veulent rien savoir.Je suis dégouté j'espère etre appelé c'est vraiment dommage si près du but. J'aime plus envie de bosser ni rien.
eh benh ecoutes si "vraiment....." ils ne peuvent pas te prendre dans ce cas là tu serais d'office en 1ere liste complémentaire pour l'an prochain et ça ils te le doivent !!!dis leur toujours que tu as peru ton poste à cause d'eux.
ESI 2010-2013!!!
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

Merci pour tes conseils je vais essayé mais c'est pas sur qu'ils accepte mais qui tente rien n'a rien. On m'a dit qu'ils pouvait appeler le jour de la rentrée et meme le lendemain. Après je sais pas l'espoir fait vivre plus que quelque jour et je serais fixé. Dans tous les cas je suis trop trop trop dégouté et triste :pleure: :pleure: :pleure:
papillon0705
Fidèle
Fidèle

coucou

Message par papillon0705 »

Bonjour,

Voilà moi je viens d'apprendre qu'il y a plus que 10 personnes devant moi à 5 jours de la rentrée je suis dégoutée ça m'étonnerait que 10 personnes se désistent d'ici lundi et que 10 personnes ne viennent pas le jour de la rentrée.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je suis dégoutée mais j'espère que l'année prochaine sera la bonne ?
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Cinderela, la personne avait dit qu'elle se désistait ?
Moi je dis qu'une fois que tu t'es désisté, tu cèdes ta place et on en parle plus, c'est pas normal ça !!
C'est comme si je démissionnai et que 3 jours après je change de décision et je reviens comme si de rien n'était ...
En toute logique, cette place doit te revenir.

En tout cas, bon courage, j'espère sincèrement que tu seras appelée, ton histoire m'atriste !
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Avez vous tous envoyé vos notes aux ifsi déficitaires? Vous avez encore quelques jours foncez !!
Je sais que certains ifsi de l'AP ne sont pas complets par exemple et ils ne sont surement pas les seuls !!!
IDE
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

cinderela je suis de tout coeur avec toi.
Comme le dit Pi3rr3, normalement quelqu'un qui se désiste est éliminé, ils n'ont pas le droit de revenir sur leurs décisions. A la rigueur, vu que c'est un désistement, le mette sur liste d'attente. Cette personne a eu sa chance, chacun son tour, c'est pas que je suis méchante, mais cette personne avait eu sa place.
Après si c'est une erreur de l'ifsi, ça change tout.

En tout cas bon courage à toi, la prochaine c'est toi.
Il ne faut pas perdre espoir, à mon ifsi le jour de la pré rentrée, il y avait des personnes absentes, donc pourquoi pas à la rentrée?
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
feeclochette
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette »

perds pas espoir, moi je pense quils vont t'appeler des désistements ça existe.
en tout cas je pensais pas qu'une erreur comme celle dont tu as été victime pouvait avoir lieu...
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

Bonjour a tous

Merci pour votre soutien sincerement ça me touche beaucoup.

J'ai envoyé des lettres aux ifsi de l'aquitaine mais pas ailleurs et j'ai eu des reponses en disant seulement qu'ils me mettais sur liste d'attente et si ils ont de la place ils m' appellent.

J'essaie de ne pas perdre espoir mais c'est dur a ce stade la.

A cet ifsi il n'y a pas de pré-rentré mais j'espère vivement que le jour de la rentrée il y ai des desistements.

Par contre on peut etre appelé jusqu'a quand par l'ifsi une semaine apres c'est possible? ou que le jour de la rentré seulement?

Merci encore
isasolatheo
Régulier
Régulier

Message par isasolatheo »

Dowbette a écrit :Et l'autre a perdu sa place du coup isasolatheo ? :clin:

non elle a pris ma place mais vu que cela c'est passé avant les résultats du bac il y avait encore beaucoup de marge...donc ils l'ont appelé un peu plus tot que prévu! et m'ont redonné ma place aussitot.. :clin:

mais sérieusement j'étais assez en colère contre la poste!...j'ai vraiment failli perdre ma place...mais ceci n'est qu'un mauvais souvenir!
:)
il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...

admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
Verrouillé