TFE adolescent en pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE adolescent en pédiatrie
Bonjour, je suis en 2ème année IDE et je souhaiterais faire un TFE sur la prise en charge des adolescents en service de pédiatrie et les difficultés que cela pose.
Ma situation interpellante concerne le cas d'une adolescence hospitalisée pour troubles du comportements alimentaires et qui vivaient mal le fait d'être en pédiatrie "service de bébés" , la puéricultrice du service m'a également confiée qu'elle trouvait difficille de prendre en charge des ados dans un service de pédiatrie qui selon elle n'est pas forcémeent adaptés
Partagez vous ce sentiment ?
A quelles difficultés êtes vous confrontés dans la prise en charge d'un ado en service de pédiatrie ?
merci de vos réponses,
Je souhaite savoir si ce sujet est pertinent
Ma situation interpellante concerne le cas d'une adolescence hospitalisée pour troubles du comportements alimentaires et qui vivaient mal le fait d'être en pédiatrie "service de bébés" , la puéricultrice du service m'a également confiée qu'elle trouvait difficille de prendre en charge des ados dans un service de pédiatrie qui selon elle n'est pas forcémeent adaptés
Partagez vous ce sentiment ?
A quelles difficultés êtes vous confrontés dans la prise en charge d'un ado en service de pédiatrie ?
merci de vos réponses,
Je souhaite savoir si ce sujet est pertinent
Je n'ai aucune expérience de ce côté
Mais je dirais déjà qu'il est difficile de définir l'adolescence
Par exemple, tu peux avoir un enfant de 12 ans qui déjà ne supporte pas la pédiatrie car c'est un "service de bébés" justement.. Et à côté, celui de 15 ans qui se sent bien dans le service, coocooné
Et puis tout dépend de la maturité de l'enfant, etc
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je veux dire

Mais je dirais déjà qu'il est difficile de définir l'adolescence

Par exemple, tu peux avoir un enfant de 12 ans qui déjà ne supporte pas la pédiatrie car c'est un "service de bébés" justement.. Et à côté, celui de 15 ans qui se sent bien dans le service, coocooné

Et puis tout dépend de la maturité de l'enfant, etc

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je veux dire

Infirmière puéricultrice
Salut, j'ai travaillé 3 ans en pédiatrie avant de faire la formation de puer . En effet il est trés difficile de prendre en charge des ados avec trouble alimentaire. Tout d'abord, nous ne sommes pas formés pour etre confrontées à ces jeunes qui nous interpellent quand à notre corps ,à leur corpset à l'image qu'elles nous renvoient. De plus, la pédiatrie est un service ouvert, donc il leur esst facile de nous fausser compagnie. Ce s
ont des ados avec tout le cortège de révolte qui va avec.
Les ados avec ce type de trouble nécessitent un travail en collaboration de TOUT le personnel, du l'ash (qui va trouver des aliments dans les poubelles) au mèdecin.J'espère t'avoir un peu aidé.
Véronique
ont des ados avec tout le cortège de révolte qui va avec.
Les ados avec ce type de trouble nécessitent un travail en collaboration de TOUT le personnel, du l'ash (qui va trouver des aliments dans les poubelles) au mèdecin.J'espère t'avoir un peu aidé.

Véronique
- MissPurple
- Star VIP
bonjour,
Je suis puériculteur en néonatalogie, mais j'ai travaillé dans un service de pédiatrie regroupant des enfants de 5 à 18 ans pendant 3 ans, avec également une prise en charge de problématique alimentaire dans ce service, si tu veux quelques renseignement, n'hésite pas à me contacter. Bon courage
Je suis puériculteur en néonatalogie, mais j'ai travaillé dans un service de pédiatrie regroupant des enfants de 5 à 18 ans pendant 3 ans, avec également une prise en charge de problématique alimentaire dans ce service, si tu veux quelques renseignement, n'hésite pas à me contacter. Bon courage
J'ai travaillé aussi en PG où on recevait les enfants de 0 à 18 ans, et donc pas mal d'ados pour troubles en tout genre et de nombreux troubles alimentaires...j'ai souvent ressenti des difficultés pour ce genre de prise en charge, je suis à l'école de puér et malheureusement, je trouve encore que nous ne sommes pas suffisamment formées pour soigner des ados...
si tu veux en discuter, envoie moi un MP.
si tu veux en discuter, envoie moi un MP.