TFE adolescent en pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE adolescent en pédiatrie
Bonjour, je suis en 2ème année IDE et je souhaiterais faire un TFE sur la prise en charge des adolescents en service de pédiatrie et les difficultés que cela pose.
Ma situation interpellante concerne le cas d'une adolescence hospitalisée pour troubles du comportements alimentaires et qui vivaient mal le fait d'être en pédiatrie "service de bébés" , la puéricultrice du service m'a également confiée qu'elle trouvait difficille de prendre en charge des ados dans un service de pédiatrie qui selon elle n'est pas forcémeent adaptés
Partagez vous ce sentiment ?
A quelles difficultés êtes vous confrontés dans la prise en charge d'un ado en service de pédiatrie ?
merci de vos réponses,
Je souhaite savoir si ce sujet est pertinent
Ma situation interpellante concerne le cas d'une adolescence hospitalisée pour troubles du comportements alimentaires et qui vivaient mal le fait d'être en pédiatrie "service de bébés" , la puéricultrice du service m'a également confiée qu'elle trouvait difficille de prendre en charge des ados dans un service de pédiatrie qui selon elle n'est pas forcémeent adaptés
Partagez vous ce sentiment ?
A quelles difficultés êtes vous confrontés dans la prise en charge d'un ado en service de pédiatrie ?
merci de vos réponses,
Je souhaite savoir si ce sujet est pertinent
Je n'ai aucune expérience de ce côté
Mais je dirais déjà qu'il est difficile de définir l'adolescence
Par exemple, tu peux avoir un enfant de 12 ans qui déjà ne supporte pas la pédiatrie car c'est un "service de bébés" justement.. Et à côté, celui de 15 ans qui se sent bien dans le service, coocooné
Et puis tout dépend de la maturité de l'enfant, etc
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je veux dire

Mais je dirais déjà qu'il est difficile de définir l'adolescence