1er décembre SIDA

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

chaque chose en son temps
ancien pseudo lepursandelest
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

europe222 a écrit :chaque chose en son temps

ouais mais en collège ils sont déjà très au fait de ces choses surtout
4è et 3 è
c'est toujours pareil ,il vaut mieux faire e l"éducation santé assez tôt c'est pas en fac qu'on va commencer à parler des préservatifs du SIDA
et autres IST ...
y'a tellement de champs d'actions ,y'a de quoi faire
Harf du 83
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Je suis assez d'accord. Quand tu vois les stats des 1ers rapports sexuels, ca fait un peu peur.
Pour moi parler contraception et SIDA en 4ème ou en 3ème, c'est peut-être un peu tôt pour certains qui sont moins matures mais je suis certaine que dans le lot, il y en a quelques uns qui seront concernés.
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

statistiquement les premiers rapports ont lieu vers 16 ans 17 ans soit l'âge de la seconde.
si certains e font avant cela ne peut faire que du bien vaut mieux en faire trop que pas assez
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

europe222 a écrit :statistiquement les premiers rapports ont lieu vers 16 ans 17 ans soit l'âge de la seconde.
si certains e font avant cela ne peut faire que du bien vaut mieux en faire trop que pas assez

certes pour la statistique Française les 1ers rapports ont lieu à 16 ou 17 ans , bon c'est sur toute le France y compris la France Profonde .. :clin: mais je peux dire et d'autres collègues diront comme moi , que pour certains 16 ou 17 ans , y'a longtemps que c'est fait (je ne dis pas que c'est bien ou pas ) je constate juste par le nombre de gamines que je vois , elles n'ont pas toutes 17 ans ...
Harf du 83
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

aujourd'hui, nous avons eu le planning familial au téléphone (pour l'organisation journées santé) et le sujet des grossesses des mineures a été abordé. Il semblerait que ce début d'année soit très difficile par rapport à cela (beaucoup plus de grossesses que les autres années), c'est bien pour ça que l'éduc à la sexualité et la prévention du sida ne me semble pas trop tôt en 4ème-3ème
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

tu as tout à fait raison , je trouve qu'il a une banalisation .
Moi j'ai des gamines qui me disent , on a une envie à 3 h du mat , pas de préservatif .Pas de problème ou d'inquiétude l'infirmière débrouillera la situation sic!
Harf du 83
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Alors, cette année, j'ai décidé que ce serait les jeunes qui s'adresseraient aux jeunes. j'ai donc proposé aux élèves de prépa santé de monter un projet éducation avec moi. Elles aimeraient entre autre, diffuser des vidéos en boucle au niveau du stand de documentation du genre : spots publicitaires, petites animations rapides ( style sugar baby etc que propose AIDES ) etc.

Pouvez vous m'aider de ce point de vue là ?
J'ai appelé le CORES mais ils n'ont rien de ce genre, l'INPES non plus. J'ai visionné le DVD " pour la vie " de sidaction mais il s'agit plutôt de témoignages et cela ne correspond pas vraiment à ce qu'elles recherchent.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

lola l'an dernier avec un éleve de BTS doué en informatique m'a aidé à monter un projet vidéo. cela consisté à télécharger et graver des spot publicitaire de prévention du sida j'ai voulu les diffuser à la cafet du lycée
comme cela
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... eventshttp:

et des clips vidéo comme celui là entre autres :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... vies_music

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 02_extreme

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... mine_music
lola normande
Star VIP
Star VIP

ben j'ai bien pensé au téléchargement sur le net mais bon ... et les droits d'auteur :roll: Est ce légal ? Est ce autorisé de diffuser dans un lycée ? ...
Lola normande

mariba

Re: 1er décembre SIDA

Message par mariba »

Je fais remonter le sujet car il n'y a pas eu de réponse à la question de Lola par rapport au téléchargement.Je suis actuellement à la recherche d'idée pour la journée de lutte du 1/12.L'an dernier j'avais confectionné un set de table pour les élèves DP.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

mariba a écrit :Je fais remonter le sujet car il n'y a pas eu de réponse à la question de Lola par rapport au téléchargement.Je suis actuellement à la recherche d'idée pour la journée de lutte du 1/12.L'an dernier j'avais confectionné un set de table pour les élèves DP.

Moi , je fais tous les ans une journée d'info SIDA ,bon j'appelle çà un "forum" j'ai plusieurs assos qui viennent çà fait maintenant + de 5 ans qu'elles répondent présent Cette année c'est le 2 décembre la journée Dans une salle chaque asso tient un stand,je fais passer un mot à tous les profs pour savoir qui est intéressé ou pas avec une tranche horaire 9h-10h 10h-11h 11h-12h etc --> 16h dans mon ancien lycée les élèves avaient écrit des poèmes sur le SIDA , je les ai photocopiés sur du papier rouge et les ai assemblés en forme de noeud rouge et je le ressort tous les ans çà a pas mal de succès .Y'a beaucoup d'assos qui sont pr^tes à nous aider
vvoilà
Harf du 83
lola normande
Star VIP
Star VIP

mariba a écrit :Je fais remonter le sujet car il n'y a pas eu de réponse à la question de Lola par rapport au téléchargement.Je suis actuellement à la recherche d'idée pour la journée de lutte du 1/12.L'an dernier j'avais confectionné un set de table pour les élèves DP.

Alors, mes recherches ont un peu abouti : j'ai contacté Sidaction qui me renvoie au CDRom " pour la vie " ce qui ne me convient pas puisqu'on cherche plutôt des spots publicitaires. Par contre, AIDES semble avoir ce qui me convient. Je les recontacte la semaine prochaine car la responsable n'était pas là mais la personne que j'ai eu m'a parlé de spots pub à destination des jeunes. Pour info, AIDES demande qu'on contacte la délégation près de chez nous.
Je vous en dis plus quand j'aurai reçu la doc :clin:
Lola normande

europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

merci lola sa m'interresse mm si moi je telechage ds des sites legalement
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

lola normande a écrit :

Alors, mes recherches ont un peu abouti : j'ai contacté Sidaction qui me renvoie au CDRom " pour la vie " ce qui ne me convient pas puisqu'on cherche plutôt des spots publicitaires. Par contre, AIDES semble avoir ce qui me convient. Je les recontacte la semaine prochaine car la responsable n'était pas là mais la personne que j'ai eu m'a parlé de spots pub à destination des jeunes. Pour info, AIDES demande qu'on contacte la délégation près de chez nous.
Je vous en dis plus quand j'aurai reçu la doc :clin:

Je suis comme toi , Sidaction et "pour la vie" ne me conviennent pas , je vais contacter AIDES
y'a aussi le kiosque sur Paris
sinon je travaille beaucoup avec le CDAG , je fais l'info IST , contraception et tout le reste avec leur infrmier l'inpes a pas mal de doc bon ils ne se renouvellent pas trop ...
Harf du 83
Répondre