Formation... Aller plus loin...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Formation... Aller plus loin...
Bonjour
Je suis infirmier diplomé d'état depuis 5 ans
Cinq ans d'experience en pédopsychiatrie dans la fonction public.
J'ai réalisé pas mal de formations , plus ou moins longues...
J'ai commencé lundi une formation sur la consolidation des savoirs en psychiatrie et un intervenant en particulier nous parle beaucoup de la nécessité de formation universitaire
Il nous a aussi expliquer que l'école des cadres allait être amener à disparaitre...
Les "futurs" cadres vont etre recrutés suite à des formations universitaires tel que master en politique de santé...ect....
A l'heure actuelle, je ne souhaite pas devenir cadre mais je souhaite activement faire evoluer ma carrière.
J'aimerai pourquoi pas faire de la formation en isfi ou ailleurs, ou, par des formations universitaires, faire de la coordination de réseau en psychiatrie ou des choses comme ça...
Vous allez me dire qu'on se dirige vers des formations et des compétences de plus en plus spécifiques et le danger serait alors de "s'enfermer" dans un domaine particulier ...
Je voulais savoir ce que vous pensiez de tout cela...
Qu'on puisse echanger autour de ce sujet
Si certaines ou certains d'entre vous ont des DU, licences ou master... et ce que ca leur apporte, en plus bien sûr des connaissances...
Merci
PS : le diplome aurai bientôt 'équivalence Licence
Mais pour les nouveau diplomé ou aussi ceux qui le sont déja ??
Je suis infirmier diplomé d'état depuis 5 ans
Cinq ans d'experience en pédopsychiatrie dans la fonction public.
J'ai réalisé pas mal de formations , plus ou moins longues...
J'ai commencé lundi une formation sur la consolidation des savoirs en psychiatrie et un intervenant en particulier nous parle beaucoup de la nécessité de formation universitaire
Il nous a aussi expliquer que l'école des cadres allait être amener à disparaitre...
Les "futurs" cadres vont etre recrutés suite à des formations universitaires tel que master en politique de santé...ect....
A l'heure actuelle, je ne souhaite pas devenir cadre mais je souhaite activement faire evoluer ma carrière.
J'aimerai pourquoi pas faire de la formation en isfi ou ailleurs, ou, par des formations universitaires, faire de la coordination de réseau en psychiatrie ou des choses comme ça...
Vous allez me dire qu'on se dirige vers des formations et des compétences de plus en plus spécifiques et le danger serait alors de "s'enfermer" dans un domaine particulier ...
Je voulais savoir ce que vous pensiez de tout cela...
Qu'on puisse echanger autour de ce sujet
Si certaines ou certains d'entre vous ont des DU, licences ou master... et ce que ca leur apporte, en plus bien sûr des connaissances...
Merci
Depuis mon DE, j'ai fait une licence, un master I et je viens de finir mon 6eme DU et DIU ...
Ca ne m'apporte rien au niveau salarial, ni au niveau reconnaissance par ma hiérarchie qui se plaint plus qu'autre chose de mes absences pour donner des cours.
Je donne juste quelques cours et fait quelques formations à droite à gauche ...
Ca ne m'apporte rien au niveau salarial, ni au niveau reconnaissance par ma hiérarchie qui se plaint plus qu'autre chose de mes absences pour donner des cours.
Je donne juste quelques cours et fait quelques formations à droite à gauche ...
Re: Formation... Aller plus loin...
skyppy a écrit : Il nous a aussi expliquer que l'école des cadres allait être amener à disparaitre...
Je ne crois pas que la formation cadre soit amenée à disparaitre.
D'autant que celle-ci par sa spécialité en fait une formation unique (formation de terrain, adaptée au monde hospitalier, et manque cruel de cadres...)
Le master1 et 2 servent avant tout à devenir cadre supérieur de santé.
Pour l'équivalence licence : pas d'actualité et pas avant longtemps, étant donné les enjeux financiers.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Régulier