question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah deja les bourses tu peux pas comparée avec ton amie...

mes parents gagnent bien plus leur vie que les parents de certains amis mais pour avoir des bourses, l'eloignement de chez les parents est pris en compte, le nombre d'enfants faisant leurs etudes... donc au final on a eu le droit au frais d'inscriptions offertes... echelon 0 (enfin pas à l'ifsi car ça existe pas)

après le niveau d'etude ne depend pas de ça!

ensuite tu as le droit d'avoir des aides pour ton logement...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

quand t'as trop de sous pas de bourse, mais quand t'as pas du tout d'argent pas de bourse! Reste dans la merde. C'est un peu leur politique vu qu'il faut avoir 50% du SMIC pour avoir des aides. Ca m'enerve!!!
ESI 3me année promo 2006/2009
minnie21
Habitué
Habitué

Message par minnie21 »

300 euros/mois pour 20m2 + self + train + tous les petits a coté (et je suis pas dépensière) ben heureusement que mes parents sont là car sérieux ils gagnent pas des masses et j'ai un petit frère handicapés pour qui on doit faire des dépenses en plus et ON A PAS LE DROIT A UNE SEULE BOURSE!
Alors je connais cette situation et je trouve sa scandaleux...
Bon courage a toi

PS: de plus a la fac ils ne font pas 35h de cours et il est plus facil de trouver des petits boulots
ESI promo 2008/2011 à Beaune
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Des messages contenant des propos discriminatoires ont été supprimés, merci, à l'avenir, d'éviter de tenir ce genre de propos
Petit poisson deviendra grand
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Anne. a écrit :Des messages contenant des propos discriminatoires ont été supprimés, merci, à l'avenir, d'éviter de tenir ce genre de propos
OK mais mon message a aussi été supprimé du coup! Pourtant, mis à part la citation bien sûr, je ne vois pas ce qu'il contenait de discriminatoire?
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

pour les moins de 25 ans, allez peut-être voir les conseillers de missions locales.
ESI 2008/2011
minnie21
Habitué
Habitué

Message par minnie21 »

lizie a écrit :pour les moins de 25 ans, allez peut-être voir les conseillers de missions locales.

Je vais peut-être paraître inculte mais c'est quoi? :D
ESI promo 2008/2011 à Beaune
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Tulipe a écrit :
Boudou1990 a écrit :Oui le probleme c'est que mes parents sens foute lool si jpars il me laisse dan la merde

Pour info, les parents ont l'obligation de subvenir aux besoins de leurs enfants si ceux ci ne peuvent pas le faire par eux mêmes.
Il en est de même pour les enfants qui doivent aider leurs parents dans le besoin (par exemple, pour le paiement d'une place en maison de retraite).
C'est la loi.

Je n'avais pas vu la suite de votre message, toutes mes excuses :prie:
Petit poisson deviendra grand
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

la mission locale est un endroit qui aide les jeunes de 16 à 25 ans à s'insérer dans la vie active. et ça peut passer par des aides à ceux qui commencent une formation ou ceux qui n'ont pas de logement,...
il y en a plusieurs par département.

sinon il y a aussi les centre d'information jeunesse qui ont peut-être des infos sur certaines aides.
ESI 2008/2011
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

la mission locale de m ville , la seule chose que jai eu le droit c'est un bon de 8euros pour acheter de la nouriture a carrefour. LOL les aides.
Moi jai tout essayé Y A PAS D'AIDE pour moi
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

si les parents ne versent pas d'argent, tu le dis à ton dossier de bourse et normalement tu as une grosse aide!
3 ans deja...
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

non car c'est ce que je leur ai dis, ils mont dit : vous avez qu'a mettre vos parents devant le tribunal! lol
jai tout essayé et jai encore renouvelé la demande cette année mais ils mont dit que c'etait pas la peine quils avaitent deja dit non lannée d'avant et que ca changera pas
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

bah faut mettre tes parents au tribunal alors :lol:

non sans blague, de 2 chose l'une,
soit la faille entiere est dans la dèche et là tu dois toucher une grosse bourse, avoir des alloc et des aides de partout car c'est basé sur les revenus déclarés par tes parents si tu es toujours "à charge"

soit les parents sont dans un train de vie confortable et te lachent pour pouvoir se payer leurs loisirs tranquile en se foutant de savoir comment tu vas survivre.

dans le 2ième ças ... le tribunal est une solution. après faut vivre avec.

sinon je l'ai dit et redit, si tu trouves pas de moyen de subsistance, que tu peux pas bosser, que t'as pas d'aide, que tu veux pas de crédit, et bien reste plus qu'une chose, faire un repport d'un an pour raison économique, tu trouve un job ou tu peux pour pouvoir atteindre les minima d'indemnisation pour le chaumage, et tu fais une demande d'AREF, pour toucher environ 2/3 de ce que tu touchais en salaire, durant tes 3 ans d'études.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

non j'ai une amie qui a fait sa car ses parents refusaient de lui payer quoi que se soit, elle a du remplir un dossier le prouvant et elle a eu des aides!
3 ans deja...
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

lieticia, j'étais exactement dans la même situation que toi il y a quelques années. Mettre ses parents au tribunal, même avec la pire crasse, il n'en était hors de question!! La loi est ce qu'elle est, mais sincèrement, il s'agit plus de dissuader dans les démarches que le contraire.
Je n'ai pu continuer la fac et j'ai arrêté pour un job sans diplôme. Aujourd'hui, je peux prétendre à l'AREF au bout de trois ans. Ca c'est mon parcours perso. Toi, tu as des solutions à part évidemment demander à rétudier ton cas avec le conseil régional en demandant rdvs: allocation d'études, contrat d'apprentissage si tu es dans une région favorable, mais aussi des petits boulots qui ne vont pas à l'encontre de tes etudes, si tu ne veux pas te planter.
Exemple d'un boulot top pour concilier les deux: assistant d'éducation (dans un lycée, c'est plus calme), de mieux si tu peux en internat: un mi-temps fait une nuit un jour compris selon les établissements. L'avantag des nuits, c'est que tu peux bosser le soir et c'est comptabilisé dans tes heures de boulot.
Voilà, c'est un tuyau comme un autre, mais ca en a aidé beaucoup!
Répondre