Voilà en parcourant le forum j'ai découvert l'existence de cette licence, je rentre à l'ifsi de quimper le 29 septembre, et j'ai cru comprendre que cette licence n'était dispensée qu'à Vannes lorient et orléans, venant d'un autre ifsi je me demandais si c'était possible de "faire" cette licence.Quimper lorient ce n'est pas trop loin mais est ce que au niveau des emplois du temps c'est possible???
Si certains se sont déjà renseignés cela m'intéresse merci d'avance
Je suis à Vannes et je fais cette licence, mais à mon avis de quimper tu vas avoir du mal à suivre les cours à Lorient car les heures dispensées à l'université coïncide avec l'emploi du temps de l'IFSI qui en dépend. Par exemple chez moi l'IFSI a libéré le lundi après midi pour qu'on aille à l'université, ceux qui ne font pas la licence ont temps libre.
C'est dommage que cette licence ne soit pas plus répendue, car je trouve que les cours sont très intéressant (même si j'ai été un peu "larguée" à plusieurs moments!) et offre beaucoup de possibilités pour l'avenir.
excusez moi je ne suis pas très au courant
c'est quoi cette licence stms? elle consiste à quoi? et elle mène où?
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h Nainfirmièreavec deselfes et lutinsde 0 à 16 ans... Actuellement aux Urgences Pédiatriques Oral Trousseau le 13/09/2011
Ce sont des cours que l'on a en plus de la formation, 4h de chimie ou bio par semaine plus 2h d'anglais. Cela permet d'approfondir nos connaissances vues à l'IFSI, avoir un niveau bac + 3, un plus dans le CV, et pour ceux qui veulent faire de l'humanitaire, l'anglais est intéressant. De plus si on veut se reconvertir et passer les concours de la fonction publique, c'est possible avec la licence.
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h Nainfirmièreavec deselfes et lutinsde 0 à 16 ans... Actuellement aux Urgences Pédiatriques Oral Trousseau le 13/09/2011
ah! au fait, pour le permi, c'est rétro cligno, priorité à droite, coup d'oeil,je relance à la sortie du rond point, jusqu'à la vitesse autorisée,et beaucoup de confiance. Ca passera!!
Merci à vous pour vos réponses; tant pis on fera sans cette licence; même si a priori elle semblait être une super opportunité.
Bonne rentrée à vous tous