3 mois du nuit ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

merepirate a écrit :Qu'est ce que je suis contente de ne pas travailler dans le public ! Je croyais que c'était la panacée : super bien payée, pas du tout taillable et corvéable...L'humain au service de l'humanité, quoi !
Je ne crois pas qu'il soit question de public ou de privé.
Il y a une obligation de service auprès du patient : il faut faire avec.
Si tout le monde faisait ce qu'il veut, quand il veut, vous imaginez la "pagaille" (pour être polie :clin: ).

C'est quoi "l'humain au service de l'humanité" ? Une phrase fort plaisante à entendre mais qui colle difficilement à la réalité (dommage, d'ailleurs). L'égoïsme, le chacun pour soi...n'est pas réservé à une catégorie professionnelle (je me sens visée). Regardez bien autour de vous.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Jo a écrit :
Casey a écrit :Ca doit être précisé sur ta fiche de poste : IDE grande équipe jour avec possibilité de faire 3 mois de nuit selon les possibilités du service.
Une fiche de poste ne précise pas, en principe si on doit faire des nuits ou non. Elle est générale pour tous les IDE qui sont susceptibles de le faire. Son but est de détailler le poste en question, les compétences qui s'y rattachent, les horaires....
Ce n'est pas vrai. Après avoir travaillé de nuit, je cherchais un poste grande équipe "jour". Ce que j'ai trouvé. On m'a demandé ensuite de faire des nuits (3 ans après). J'ai accepté uniquement en heures sup puisque IT 8 puisque cela n'était pas dans ma fiche de poste signée par mon cadre sup et moi-même. Ensuite toutes les filles ont du faire 3-4 mois de nuit, sauf moi...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

C'est alors une spécificité de votre établissement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
oliche
Habitué
Habitué

Message par oliche »

quand on travaille on appartient a une institution. on est donc théoriquement suceptible de changer de poste et d'horaire si la direction le souhaite.
la seule chose que l'on peut éviter c'est le travail de nuit pour des raisons médicales ( troubles hormonaux, visions etc....)
l'embauche de jour ou de nuit n'a pas de valeur légale.
a noter, il faut environ 6 mois selon les personnes pour s'adapter a un rythme de jour si on est de nuit et vice versa.
a + ol
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

un contrat avec des horaire particuliers de nuit ou de jour est tout à fait légal dans les établissements privés ( voir le code du travail) le contrat est un engagement bilateral.

si l'une des deux parties veut modifier les horaires il faut accord des deux parties ..;

si aucun horaires sur le contrat = pouvoir hierarchique du directeur

dans certains cas il y a modification des conditions de travail ou modification du contrat ... voir code du travail

legifrance vous dira tout sur le code du travail

pour les fonctionnaires : code de la fonction publique, hélas peu codifé...
merepirate

Message par merepirate »

Bonjour,
C'est vrai, je ne peux parler que de l'expérience que j'ai. J'ai toujours fonctionné aux relations humaines (bien sûr, d'accord, il y a des contrats, des obligations) c'est pour ça que je suis devenue ide à 39 ans sans n'avoir jamais mis les pied dans un hôpital (c'est peut être pour ça que j'ai des lacunes !). Quand il y a des soucis ou une demande particulière de l'employeur, on communique et on échange.
Si la matière grise était rose, plus personne n'aurait d'idées noires !
Hijo
Régulier
Régulier

Re: 3 mois du nuit ?

Message par Hijo »

PFFFFFFFFFFFFFF au bout de quelques nuits tu vas voir un Dr et tu lui dis que tu ne t'adaptes pas au postes de nuits et puis voilà.
Un agent en moins ou une erreur d'administration lié à l'inadaptation???
batonderéglisse
Adepte
Adepte

Message par batonderéglisse »

cami0308 a écrit :je suis IDE dans un hopital public sur la region parisienne et j'ai une grande question?

en tant que titulaire de mon poste je souhaite savoir quel est l'article qui fait reference dans les textes de lois a une participation au travail de nuit lorsque l'on est embauché en personnel de jour, grande equipe (donc en theorie matin/ apres midi)

merci d'avance pour vos reponses
comme on me l'a dit un jour;
tu es titulaire dans ta fonction, et non de ton poste ;)
Cordialement

Baton
batonderéglisse
Adepte
Adepte

Message par batonderéglisse »

Hijo a écrit :PFFFFFFFFFFFFFF au bout de quelques nuits tu vas voir un Dr et tu lui dis que tu ne t'adaptes pas au postes de nuits et puis voilà.
triste conseil...
:hum:

donne toi un peu plus de temps et dis toi que le travail de nuit peut être très intéressant également...

sinon tu as toujours le choix de postuler sur un autre poste... faire de la consultation ne devrait pas t'amener à travailler de nuit.
Cordialement

Baton
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Hijo a écrit :PFFFFFFFFFFFFFF au bout de quelques nuits tu vas voir un Dr et tu lui dis que tu ne t'adaptes pas au postes de nuits et puis voilà.
Ce n'est pas seulement au bout de quelques nuits (ou tout va encore à peu près bien). Il m'a fallu 3 mois pour être un zombie et limite dangereuse et c'est le médecin du travail qui m'a rendu inapte au travail de nuit (sinon, je n'aurais jamais eu de poste de jour).
Il faut voir que j'étais hypotendue, tachycarde, devenue insomniaque, qu'avec 1 stilnox je réussissais à m'endormir mais faisais du somnambulisme.

Bref, ce n'est pas en quelques jours que vous aurez ce papier.
Répondre