maternité autour de nice

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
didoune3886

maternité autour de nice

Message par didoune3886 »

bonjours,
je vais bientot arriver dans la région et je souhaiterai avoir quelques avis sur les maternités ou les services de pédiatrie autour de nice!
merci pour vos réponses!! :lol:
coraviane
Habitué
Habitué

Message par coraviane »

Si c'est pour travailler, le CH d'antibes n'à qu'une seule IDE qui est présente 3 jours par semaine pour les blocs (IVG essentiellement)

Si c'est pour accoucher, équipe SF sympa, auxiliaire pas toutes d'acord sur les conseils à donner aux mamans
didoune3886

et est ce que tu as des échos sur le service de pédiatrie?
liliplume
Habitué
Habitué

Message par liliplume »

le service de pediatrie d'Antibes est réputé et dispose d'une toute petite néonat.

D'une manière générale il y a peu d'infirmieres dans les mater de la région. S'il y en a (santa maria) elles s'occupent essentiellement des femmes en suites de couches et les SF des bb. Sinon il n'y a qu'à la clinique St georges où il y a 2 puers dans le service de mater.
Ils ont l'habitude de recruter des SF car elles sont polyvalentes (bloc, salle de naissance, suite de couches, soins aux nouveau-nés...)

La pédiatrie au CHU de NICE cherche à recruter en ce moment, surtout pour la réa ...
Puéricultrice
didoune3886

liliplume a écrit :le service de pediatrie d'Antibes est réputé et dispose d'une toute petite néonat.

D'une manière générale il y a peu d'infirmieres dans les mater de la région. S'il y en a (santa maria) elles s'occupent essentiellement des femmes en suites de couches et les SF des bb. Sinon il n'y a qu'à la clinique St georges où il y a 2 puers dans le service de mater.
Ils ont l'habitude de recruter des SF car elles sont polyvalentes (bloc, salle de naissance, suite de couches, soins aux nouveau-nés...)

La pédiatrie au CHU de NICE cherche à recruter en ce moment, surtout pour la réa ...

merci pour ces infos!!!! :clin:
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Tu comptes t'installer où exactement et tu es ide ou puer ?
didoune3886

patin couffin a écrit :Tu comptes t'installer où exactement et tu es ide ou puer ?
jsui étudiante ide, je serai diplomée ( enfin j'espère!!) début décembre!! et je comptais m'installer aux alentours de nice!!! je sais pas où exactement encore, c'est pour cela que je me renseigne avant!! :)
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

A nice :
- CHU L'archet (gros pôle mère enfant avec mater, pédiatrie, réa, etc)
- Hôpital Lenval (privé but non lucratif, FEHAP) pédiatrie
- Clinique Saint Georges (privé) mater
- Clinique Santa Maria (privé) mater

Ailleurs, je ne connais pas trop, je sais qu'il y a une mater privée à Cannes (IPOCA ou CLINICA ?), le CHU d'antibes fait de la pédiatrie, à voir sur celui de Cannes, Grasse, Menton ?

Je sais que sur Lenval, ils prennent des ide. Cet hôpital ne fait que de la pédiatrie (médecine, chir, réa et psy). Dans les locaux de Lenval tu as Santa Maria qui fait mater mais c'est une clinique privée à but lucratif avec salaire au ras de pâquerettes ! Eux aussi prennent des ides.
L'Archet recrutait aussi des ides mais privilégie les puer, mais faute d'effectifs suffisant, tu as peut être une chance.

A Cagnes sur Mer, il y a la Clinique Saint Jean mais je réfléchis, je ne me rappelle plus s'ils ont une mater (vérifie sur google).
La clinique Les Cadrans Solaires à Vence : eux c'est particulier, clinique qui s'adresse aux jeunes scolarisables avec un service de médecine physique, médecine petite enfance, service pour les troubles des comportements alimentaire (obésité, anorexie, boulimie). Eux, ils recrutent des ides.

Voili, voilà, c'est tout ce qui me vient. Il y a de quoi faire, et même si tu ne trouves pas dans cette branche, sache qu'il y a du boulot en pagaille et pour tous les goûts. Fais attention quand même, les sorties de DE sont pour bientôt, donc tu auras moins de choix jusqu'au mois de mars où les affaires reprennent :clin:
didoune3886

patin couffin a écrit :A nice :
- CHU L'archet (gros pôle mère enfant avec mater, pédiatrie, réa, etc)
- Hôpital Lenval (privé but non lucratif, FEHAP) pédiatrie
- Clinique Saint Georges (privé) mater
- Clinique Santa Maria (privé) mater

Ailleurs, je ne connais pas trop, je sais qu'il y a une mater privée à Cannes (IPOCA ou CLINICA ?), le CHU d'antibes fait de la pédiatrie, à voir sur celui de Cannes, Grasse, Menton ?

Je sais que sur Lenval, ils prennent des ide. Cet hôpital ne fait que de la pédiatrie (médecine, chir, réa et psy). Dans les locaux de Lenval tu as Santa Maria qui fait mater mais c'est une clinique privée à but lucratif avec salaire au ras de pâquerettes ! Eux aussi prennent des ides.
L'Archet recrutait aussi des ides mais privilégie les puer, mais faute d'effectifs suffisant, tu as peut être une chance.

A Cagnes sur Mer, il y a la Clinique Saint Jean mais je réfléchis, je ne me rappelle plus s'ils ont une mater (vérifie sur google).
La clinique Les Cadrans Solaires à Vence : eux c'est particulier, clinique qui s'adresse aux jeunes scolarisables avec un service de médecine physique, médecine petite enfance, service pour les troubles des comportements alimentaire (obésité, anorexie, boulimie). Eux, ils recrutent des ides.

Voili, voilà, c'est tout ce qui me vient. Il y a de quoi faire, et même si tu ne trouves pas dans cette branche, sache qu'il y a du boulot en pagaille et pour tous les goûts. Fais attention quand même, les sorties de DE sont pour bientôt, donc tu auras moins de choix jusqu'au mois de mars où les affaires reprennent :clin:
merci beaucoup pour toutes ces infos!!! cela m'aide pas mal, vu que je ne suis pas de la région!!! :clin:
d'autres avis sont les bienvenus!!! :D
Répondre