Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Re: Absence...encore uen réponse...

Message par Grumpy »

myocarde38 a écrit :Ce n'est pas du jugement, c'est une lassitude devant l'amateurisme et plus grave, le j'menfoutisme de certains élèves..
j'en ai assez de voir des nanas faire du Sudoku toute la journée pendant des cours à mon sens important....
je ne vois vraiment pas en quoi ca te regarde, chacun fait ce qu'il veut...
mais cela ne veut pas dire que j'approuve le sudoku en cours :lol: mais chacun est libre de faire ce qu'il veut !
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

myocarde38 a écrit :Ce n'est pas du jugement, c'est une lassitude devant l'amateurisme et plus grave, le j'menfoutisme de certains élèves..
j'en ai assez de voir des nanas faire du Sudoku toute la journée pendant des cours à mon sens important....

Si ce sont ces professionnels là que vous voulez, libre à vous mais ce n'est pas la vision du métier que j'en ai !!!!! :roll:
Je suis d'accord sur ce point là. Mais rassurez vous, celles qui font du sudoku toute la journée auront beaucoup de mal à s'intégrer en équipe de par leur manque de connaissances qu'elles n'auront pas acquises pendant leurs parties de sudoku. Et j'en ai connu des jeunes diplômée larguée... :clin: Et j'aurais pas aimé être à leur place! Tout se paye un jour ou l'autre...
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

la vérité n'est pas dans les extrèmes ....

il fat un certain sérieux mais avant de tirer dans les pattes de qq1, le catégoriser fumiste, faut un minimum se renseigner... après si l'explication c'est "ah ben pas envie de venir, ah merde, j'ai oublié !!ou encore mon copain voulat absolument qu(on aille à disney land ** heu, disparition discrete dans les déchets hospitaliers :vamp:
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
Jennylee
Habitué
Habitué

Message par Jennylee »

Si ce sont ces professionnels là que vous voulez, libre à vous mais ce n'est pas la vision du métier que j'en ai !!!!! :roll:
moi la vision du métier que j'ai c'est de l'empathie, de la compréhension, de l'humanité..on dirait que ça devient rare tout ça de nos jours :( et le respect c'est primordial.
ce que tu as dit est proche du jugement quand même..
tu ne sais même pas quelles sont l'origine des absences..

:choque:
Je ne mange pas de graines!!! Lol
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

:?:
Dernière modification par patrick_limoges le 26 sept. 2008 17:13, modifié 1 fois.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

patrick_limoges a écrit :** heu, disparition discrete dans les déchets hospitaliers :vamp:
:lol: :lol: :lol: :lol: Excellent! Du vécu peut être?

Aller je m'égare, :fleche: je sors
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Jennylee
Habitué
Habitué

Message par Jennylee »

tout le monde aura compris que j'ai voulu écrire : quelles sont les origines des absences LOL je tape trop vite :D
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Tu t'en fiches ce sont eux qui en paieront les conséquences... !!!
IDE
myocarde38
Habitué
Habitué

Quota d'absence la discussion est close !

Message par myocarde38 »

"je ne vois vraiment pas en quoi ca te regarde, chacun fait ce qu'il veut..."

Excusez moi, je n'ai jamais réussi à citer l'extrait d'un message....

Et bien oui, ça me regarde !!!

je suis concerné en tant que professionnel consciencieux et compétent et que certains comportements éxaspèrent.

Mais merde, c'est la vie et le bien-être que ces gourdes ont entre leurs mains...

alors, arrêtez de moralisez et posez vous la question si vous accepteriez de faire soigner votre mère, votre grand-mère ou vous même par des rigolos comme ça qui arrivent au DE en s'apercevant qu'ils ont épuisés leur quota d'absence !!!!! ou d'autres, tout aussi incompétents qui ne savent même pas, en 3ème année, ce qu'est du Nacl (Véridique de la part d'une étudiante de Rockfeller à Lyon, qui forme soi-disant l'élite de la profession !)....

A bon entendeur, salut
Il est grand temps de rallumer les étoiles
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

DIABETE a écrit :etonnant que tu l'apprennes seulement maintenant!
tu as du faire la sourde oreille et abuser des absences, alors tu te dém....
Elle n'a pas dit la raison de ses absences,peut-être qu'elle a eu des soucis de santé.Si c'est le cas,je vous souhaite de tomber sur de futurs collègues qui quand vous serez malade auront la même réaction que vous...

pour qui vous prenez-vous pour juger sans avoir un minimum d'éléments?
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Jennylee
Habitué
Habitué

Message par Jennylee »

sagéline a écrit :
DIABETE a écrit :etonnant que tu l'apprennes seulement maintenant!
tu as du faire la sourde oreille et abuser des absences, alors tu te dém....
Elle n'a pas dit la raison de ses absences,peut-être qu'elle a eu des soucis de santé.Si c'est le cas,je vous souhaite de tomber sur de futurs collègues qui quand vous serez malade auront la même réaction que vous...

pour qui vous prenez-vous pour juger sans avoir un minimum d'éléments?
bravo sageline +1
Jennylee
Habitué
Habitué

Re: Quota d'absence la discussion est close !

Message par Jennylee »

myocarde38 a écrit :"je ne vois vraiment pas en quoi ca te regarde, chacun fait ce qu'il veut..."

je suis concerné en tant que professionnel consciencieux et compétent et que certains comportements éxaspèrent.

Mais merde, c'est la vie et le bien-être que ces gourdes ont entre leurs mains...

alors, arrêtez de moralisez et posez vous la question si vous accepteriez de faire soigner votre mère, votre grand-mère ou vous même par des rigolos comme ça qui arrivent au DE en s'apercevant qu'ils ont épuisés leur quota d'absence !!!!! ou d'autres, tout aussi incompétents qui ne savent même pas, en 3ème année, ce qu'est du Nacl (Véridique de la part d'une étudiante de Rockfeller à Lyon, qui forme soi-disant l'élite de la profession !)....

bien sûr qu'il y'a des incompétents, bien sûr qu'il y'a des inconscients..comme partout mais là tu te permets de juger une personne et une seule sans savoir le pourquoi de ses absences c'est n'importe quoi.
"des rigolos comme ça" .. qu'en sais tu si carolinette fait partie de "ces rigolos"? tu ne sais rien d'elle.
Une maladie qui traîne, des traitements , des problèmes persos etc..et la franchise est vite dépassée..je trouve tes propos un peu agressifs et manquants visiblement de compréhension
A bon entendeur, salut
:roll:
Jennylee
Habitué
Habitué

Message par Jennylee »

oups :oops:
vraiment désolée pour ce double post!! et la citation plus haut n'a pas fonctionné. :choque:
Ma réponse est à partir de la phras qui commence par "bien sûr"..
Toutes mes excuses
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

+1 pour jennylee et pour tous les autres qui n'émettent pas de jugement précipité, grrrrrrrrr ce que cela peut m'énerver lorsque l'on met tout le monde dans le même sac !!!
IDE
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Re: Quota d'absence la discussion est close !

Message par Grumpy »

myocarde38 a écrit :"je ne vois vraiment pas en quoi ca te regarde, chacun fait ce qu'il veut..."

A bon entendeur, salut

:choque: :choque: :lol: :lol:
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Répondre