Licence stms

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

minnie21
Habitué
Habitué

Message par minnie21 »

truc50 a écrit :je trouve que c'est assez injuste que les étudiants qui font pas leurs études dans ces villes là puissent pas en profiter...
ca n'engage que moi... :?

+1 :clap:
ESI promo 2008/2011 à Beaune
sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

*marion* a écrit :
truc50 a écrit :je trouve que c'est assez injuste que les étudiants qui font pas leurs études dans ces villes là puissent pas en profiter...
ca n'engage que moi... :?

+1 :clap:
+1
A moi la deuxième ANNEE ^^
elo29
Adepte
Adepte

Message par elo29 »

vous avez tout a fait raison!c'est un contrat entre la fac é l'ifsi, mais c'est vraimendommage de ne pas la mettre en place partout!
ESI lorient 2008/2011
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Oui c'est vrai que c'est domage que ça ne soit pas partout, mais c'est aussi vrai que c'est une sacrée oragnisation pour l'université et l'IFSI qui doivent se trouver des créneaux horaires commun pour ces cours! truc50 pourquoi tu trouves que les étudiants qui ne sont pas originaires des villes ne devraient pas participer à ces cours? Ce serait injuste pour eux, ils ont mérité leur place à l'IFSI, alors pourquoi pas à l'université?
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
truc50

Message par truc50 »

je dis juste que c'est injuste que cette licence ne soit pas instaurée partout ou proposée du moins à tous les étudiants en ifsi, tu as de la chance d'y avoir accés, that's all.
En gros, que si on habite pas les villes que tu as citées, bah on peut pas faire la licence c'est tout, et on dispose pas des differents avantages tels que la reconaissance bac +3, la possibilité d'une reconversion dans le service public ...etc
Apres, c'est sur que si j'arrive à avoir mon DE, entre un infirmier comme moi qui sort d'un ifsi classique et toi qui auras eu ton DE plus la licence, bah le choix sera vite fait.
J'espere juste qu'avec toutes les réformes à venir, il sera possible d'acceder à cette licence (un genre de DU en quelques mois, ou une année a la fac) une fois le DE d'infirmier obtenu...
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Excuse moi j'avais pas compris ce que tu avais dit! j'ai compris que les étudiants qui étaient à l'IFSI de Vannes ou lorient ou Orléans mais qui n'y habitaient pas ne devraient pas avoir accès à la licence... :oops:

Mille excuses, :prie: c'est ça de vouloir répondre à un topic à 23h après une journée de cours!

Donc comme je l'ai déjà dit plus haut c'est vrai que c'est dommage qu'on ne propose pas ça à tout le monde...

Encore toutes mes excuses!
Promo 2008/2011
truc50

Message par truc50 »

au bûcher pour la peine!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

C'est vrai que je mérite la potence pour ça... :oops:
Promo 2008/2011
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

oh non, on va pas mettre claire au bûcher ou à la potence... on va dire que pour cette fois, elle mérite une grâce donc elle est sauvée. :lol:
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Merci titematou974 :lol:
J'ai encore quelques bonnes actions à réaliser sur cette Terre :D
Promo 2008/2011
Répondre