Pas a sa place!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ludilove76
- Régulier
Pas a sa place!
Je suis en 3eme année mais je sais que je n'ai pas le niveau. Le stress m'handicap et je ne me sent pas ma place. J'envisage meme de d'arréter l'école. mais j'aimerais trouver quelque chose en contact avec les enfants. Savais vous que puis je faire? connaissez vous une autre voie?Mes 2 précédentes années, peuvent elles me servir? merci d'avance.
Je te propose de jeter un p'tit oeil à ce topic : AS ou AP en deuxième année?. Ca parle des AP. 

- Marinette34
- Régulier
Je ne pense pas que tu sois en 3ème année par hasard
C'est la dernière ligne droite ! Sois juste un peu plus travailleuse pour rattraper tes lacunes.
Après, si tu trouves ton bonheur dans d'autres voies, c'est sur que c'est mieux !
Courage !

C'est la dernière ligne droite ! Sois juste un peu plus travailleuse pour rattraper tes lacunes.
Après, si tu trouves ton bonheur dans d'autres voies, c'est sur que c'est mieux !
Courage !

ESI Montpellier 2008/2011
Heureeeuuuse !
3ème année à Paris ?
Heureeeuuuse !
3ème année à Paris ?
tu penses que tu n'as pas le niveau? Pourquoi es tu en 3eme année alors?
Qu'est ce qui te fais dire ca? C'est que t'aimes pas ce métiers ou que t'as du mal dans la formation?
Tu sais t'es pas obligé de bosser dans un sevice apres le DE, y a d'autres possibilités, surtout auprès d'enfants.
Je ne sais pas quels sont exactement les problèmes que tu rencontres, mais peutetre devrais tu continuer pour l'instant, soit tu echoues soit tu y arrives mais au moins t'auras rien a regretter. Avoir le DE infirmier t'empeches pas de faire autre chose aprés.
Qu'est ce qui te fais dire ca? C'est que t'aimes pas ce métiers ou que t'as du mal dans la formation?
Tu sais t'es pas obligé de bosser dans un sevice apres le DE, y a d'autres possibilités, surtout auprès d'enfants.
Je ne sais pas quels sont exactement les problèmes que tu rencontres, mais peutetre devrais tu continuer pour l'instant, soit tu echoues soit tu y arrives mais au moins t'auras rien a regretter. Avoir le DE infirmier t'empeches pas de faire autre chose aprés.
ESI 3me année promo 2006/2009
Re: Pas a sa place!
Qu'est ce qui te fais dire ça?ludilove76 a écrit :Je suis en 3eme année mais je sais que je n'ai pas le niveau. Le stress m'handicap et je ne me sent pas ma place. J'envisage meme de d'arréter l'école. mais j'aimerais trouver quelque chose en contact avec les enfants. Savais vous que puis je faire? connaissez vous une autre voie?Mes 2 précédentes années, peuvent elles me servir? merci d'avance.
Tu parles des stages ou de l'ifsi?
Dans quel type de structure ne te sens tu pas à ta place?
Tu es peut être en ce moment dans un état d'esprit passager du fait de remarques qu'on t'a faites et qui te font douter...
Si tu veux travailler auprès des enfants tu pourra le faire après le DE, il y a beaucoup de possibilités ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.
Dis toi que tu es aussi capable que les autres et que si tu as un certain retard c'est toujours rattrapable, sinon tu ne serais pas en 3ème année.
Pour ce qui est de la réorientation, c'est un choix personnel mais il faut faire attention avant de se lancer car on a toujours tendance à penser que l'herbe est plus verte ailleurs.
Tu n'a rien à perdre si tu essaies de finir ta formation et surtout si tu arrêtes en fin de compte tu n'auras pas de regrets car tu auras tenté le DE.
Dans tous les cas bon courage pour la suite

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Ce serait dommage d'arrêter la formation après deux années validées.Peut-etre que tu es plus à l'aise dans certains servives que d'autres!!Je pense que l'on est nombreux à ressentir la meme chose et ce n'est pas une honte.On est fait plus pour tel ou tel service, les possibilités de ce métier sont tellement larges!!! Il faut bien se rapeller que l'on est en début de 3ème année et qu'il nous reste des choses à apprendre!!donc c'est normal que l'on soit pas encore performant en tout!! bon courage 

Dans le même genre :
Des doutes, des doutes
Envie de tout abandonner
Merci d'orienter la discussion dans ces topics
Des doutes, des doutes
Envie de tout abandonner
Merci d'orienter la discussion dans ces topics