IFSI Le Mans CH

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

C'est vrai que pour se perdre dans le tram faudrait faire fort :)
Je suis comme toi, ça m'étonne aussi que tout le monde ai pu trouver un appart près du CHU, perso quand j'ai cherché il n'y avait rien même par agence !
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Julyblue3752

Message par Julyblue3752 »

Beaucoup d'annonces de particuliers avaient été mises a la mission locale qui est juste a coté de l'office de tourisme. Il y a un site qui met en ligne toutes les offres, je pensais faire comme ca au debut et en fait, pas si facile ! Faut prendre les rdv et pouvoir voir ce quon veut ds la journée. Bref ! RTL RTL

Sinon vous arrivez quand au Mans ? :lol:
Rom29

Message par Rom29 »

Mois je pars demain après midi, j'ai 4 heures de route.

La flegme de partir le dimanche, je préfère me poser et avoir un jour peinard pour me préparer psychologiquement :lol: .
fofi49
Régulier
Régulier

Message par fofi49 »

j'arrive dimanche en début d'après midi!!mon emménagement est fini mais j'ai juste quelque petites chose a régler et puis je préfère avoir l'après midi devant moi pour faire ce que j'ai à faire plutôt que d'arriver en soirée et pas avoir le temps de tout faire...
admise au mans, 54ème sur LP trop heureuse!!
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

moi j'y suis depuis 2 semaines :) Je commence à bien connaitre la ville et les boutiques!
stefuni2
Habitué
Habitué

Message par stefuni2 »

Moi j'arrive demain matin!! 3H de train. Comme ca j'ai le week end pour tout installer!!
C'est bien si tu as eu le temps de t'habituer un peu a la ville !!
Sinon je vous dis tous à lundi, car je n'aurais plus internet d'ici là!
Bonne soirée a tous, et puis je vous souhaite un bon dernier WE avant la rentrée !!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D
fofi49
Régulier
Régulier

Message par fofi49 »

coucou!!
j'ai juste une question pratique qui s'adresse surtout a POUPI ou alors a ceux qui ont déja mangé dans un self d'hopital, en moyenne un repas basique (entrée plat dessert) coute combien??? c'est pour savoir combien je mets sur le chèque a donner lundi et prévoir un budget!!!
merci beaucoup...
the_titi_72
Régulier
Régulier

Message par the_titi_72 »

de mémoire un repas complet il faut compter environ 3euros50 (pain entrée plat dessert). connaissant un peu le self du mans, je ne pense pas y manger tous les jours lool ! parce qu'il y a un monde fou et attendre 30mn, pour pouvoir manger, je prefere encore apporter ma gamelle. et puis c'est une vrai usine, bruyant et pas du tout conviviale! bon d'accord c'est vrai je compare avec le self de charles drouet qui est plus petit, moins de monde et beaucoup plus conviviale !! nostalgie quand tu nous tient ! :lol:
cela dit, de temps en temps ca fait du bien d'aller au self rien que pour changer d'air!
bon we à tous
p.s : pour ceux que ca interesse , ce soir c'est grand concert aux jacobins avec The Do !! :P
esi 2008-2011 au C.H du Mans
3ème année validée !
TFE rendu : soutenance le 31/08 à 10h45
PP et DE en cancéro !
déménagement à Nantes effectif !!!
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Merci pour ces infos the_titi_72 :)
J'irais faire un tour ce soir au forum pour voir les Do, par contre pour le coté pratique du site on repassera, j'ai quand meme réussi à voir qu'ils commencent à 21h30 ;)
fofi49
Régulier
Régulier

Message par fofi49 »

merci pour les infos du self du CH!!de toute façon je testerai et je verrai bien comment ça se passe mais bon l'an dernier au RU de la fac c'était pas beaucoup mieu mais c'était bon!!!
bizoux!!
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

pour le self, moi j'en ai pour un peu plus cher... de mémoire, un plat entier c 2.49, une entrée dans les 60 ou 90 cts, pareil pour le dessert... enfin, ca dépend pour le prix d'un repas complet... Pour les premiers jours c pitetr plus sympa de manger au self, histoire que vous fassiez connaissance... Moi cette année, je n'y mange que pendant les stages, puisque j'avais le temps de rentrer chez moi pendant les cours (la flemme de préparer mon repas à apporter, lol! et puis ca fait une coupure dans la journée..)

Sinon, pour les histoires de groupe, normalement vous serez répartis en 6 groupes de 20 environ, c comme ça chaque année... Et ce sera le même groupe avec qui vous travaillerez pendant trois ans. Et croyez moi en première année, vous aallez voir pas mal les gens de votre groupe, surtout les premiers jours... (y' plein de travaux de groupe!) :clin:
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
fofi49
Régulier
Régulier

Message par fofi49 »

ok dac!! merci pour ces info!!j'espère que l'entente des groupes sera bonne car si on doit rester 3 ans dans un groupe qui ne s'entend pas c'est un peu galère!!!
autre question tant que j'y suis, même si on verra a la rentrée, mais en gros la pause du midi durent combien de temps??1h???
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

y'a possibilité de changer de groupe chaque année, mais ca dépend du nombre etc... La pause de midi c 1h30-2h environ (rarement une heure)... ca dépend de l'heure a laquelle tu termines et de l'heure à laquelle tu reprends...
EN stage c 1/2 heure ou 1 h ca dépend des terrains de stage
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
fofi49
Régulier
Régulier

Message par fofi49 »

ok dac!!!je vais testé le self la première semaine et sinon en 1h30 j'ai le temps de rentrer chez moi pour manger donc je pense que je ferai ça s'il y a trop de monde...
par contre en stage va falloir être speed pour manger...mais bon on sera bien obligé!!!
merci encore!
bisous
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Ayé ayé ! C'est demain le jour J :)
On se retrouve ici pour en parler si jamais on se croise pas demain :) ! Bonne rentrée en tout cas :)
Répondre