les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
bonjour,
eh bien hier c'était un coup d'essais car cette nuit Melle s'est réveillée 2 fois !!!
il faut absolument que j'améliore ma technique de portage en écharpe car la semaine pro je pars toute la journée en concours (soutenir l'équipe) et j'aimerai bien emmener Noéline avec moi
madouce > ne te décourage pas
eh bien hier c'était un coup d'essais car cette nuit Melle s'est réveillée 2 fois !!!
il faut absolument que j'améliore ma technique de portage en écharpe car la semaine pro je pars toute la journée en concours (soutenir l'équipe) et j'aimerai bien emmener Noéline avec moi

madouce > ne te décourage pas
Coucou les mamans, juste pour vous tenir au courant je vais pouvoir passer plus souvent sur le forum car je suis en arrêt jusqu'au bout!
Je suis à 30 SA, c'est un peu tôt quand même... lol
En fait c'est vrai que pendant mes 2 semaines de posées en septembre j'ai fait un max de choses et j'avais travaillé juillet-aout déjà...
Perso moi ça va hein y ajuste le col qui est raccourci, il a pas voulu m'en dire plus je le revoit la semaine prochaine mais bon... il a marqué MAP sur l'arrêt
Je suis à 30 SA, c'est un peu tôt quand même... lol
En fait c'est vrai que pendant mes 2 semaines de posées en septembre j'ai fait un max de choses et j'avais travaillé juillet-aout déjà...
Perso moi ça va hein y ajuste le col qui est raccourci, il a pas voulu m'en dire plus je le revoit la semaine prochaine mais bon... il a marqué MAP sur l'arrêt

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
- chrystouille
- Forcené
coucou les mamans !!!!!
juste un post en 4ème vitesse, car je suis super en retard à un rdv. je voulais vous demander, si vous étiez au courant de la substance toxique contenue dans les biberons de la marque A.... ?
Il s'agirait du BPA, substance neurotoxique, contenue dans les biberons en plastique, libérée avec une source de chaleur, lors de la stérialisation ou du chauffage pour le lait !!!!!!
Vraissembablement, les biberons de cette marque, auraient tous été retiré de la vente au canada, ici en france, des études sont en cours, afin de prouver ou pas la toxicité de cette substance.
Bref, éclairez moi sur cette info, car je suis quand même trés inquiète, du fait d'avoir utilisé cette marque. Avis à vous toutes
juste un post en 4ème vitesse, car je suis super en retard à un rdv. je voulais vous demander, si vous étiez au courant de la substance toxique contenue dans les biberons de la marque A.... ?
Il s'agirait du BPA, substance neurotoxique, contenue dans les biberons en plastique, libérée avec une source de chaleur, lors de la stérialisation ou du chauffage pour le lait !!!!!!
Vraissembablement, les biberons de cette marque, auraient tous été retiré de la vente au canada, ici en france, des études sont en cours, afin de prouver ou pas la toxicité de cette substance.
Bref, éclairez moi sur cette info, car je suis quand même trés inquiète, du fait d'avoir utilisé cette marque. Avis à vous toutes

Jeune maman comblée par sa petite fée ...
maybeline > "MAP" parce qu'il faut bien marquer qqch sur l'arrêt ; moi mon médecin traitant avait marqué "poussée d'HTA" mais en fait ma tension était correcte ce jour là mais par contre j'étais fatiguée +++ mal de dos etc...
sinon mon col était raccourcis à 31 SA, ouvert à 1 à 35SA; ouvert à 2 à 39SA et j'ai accouché 5j après le terme
chrystouille > non pas entendu parler de ça... moi c'est ce que je prends les biberons A***t ; enfin je les utilise peu puisque ma puce est au sein
sinon mon col était raccourcis à 31 SA, ouvert à 1 à 35SA; ouvert à 2 à 39SA et j'ai accouché 5j après le terme

chrystouille > non pas entendu parler de ça... moi c'est ce que je prends les biberons A***t ; enfin je les utilise peu puisque ma puce est au sein

Chrystouille, j'en avais entendu parler à la radio, avec les mêmes données.
Je t'ai retrouvé un article je te l'envoie en mp et je mets le lien ici
l'article canadien
à bon entendeur, où la vision suisse
vision francaise ou la naiveté
Je t'ai retrouvé un article je te l'envoie en mp et je mets le lien ici

Dernière modification par malou70 le 27 sept. 2008 12:22, modifié 2 fois.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- Loupiac
- Gold VIP
Crevette_ a écrit :Bonjour les mamans
Madouce courage ça va viendre![]()
Même si c'est parfois long et fastidieux
Cyril a fait une bonne nuit 21h15 / 7h30. Au réveil, il a foutu le boxon dans tout l'apart
Aujourd'hui, on va chercher ma maman sur Paris du coup il est excité comme une puce, il sait qu'on passe devant l'aéroport et il ne parle que des avions.
Bonne journée à vous

MissP elle est vraiment belle en fée !!! Elle a un visage angélique

Pour les bibs, c'est bien ça. D'ailleurs, il y a d'autres marques qui sont également concernées. Il faut éviter de trop les chauffer. Après, faut voir. Est-ce que c'est le BPA qui cause les problèmes, ou est-ce le biberon (et le lait artificiel) et l'alimentation micro ondes qui provoque l'augmentation des maladies cardiovasculaires et autres soucis ?
Nuit merdique s'il en est : Clément endormi à 3 ou 4 h du matin, réveillé à 4h44 (couché dans notre lit) et rendormi mais avec un sommeil très perturbé. Et, pour couronner le tout, réveil de mon cher et tendre qui sonne à 7h (oublié de le couper) et qui réveille Clément !
Maybeline : moi aussi j'ai été MAPette ! C'est plus pour trouver une raison valable pour la sécu. Repose toi, et profite de la fin

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- thia32
- Accro
bonjour tout le monde!
enfin en week end, c'est pas trop tôt
J'ai mal dormi cette nuit car on a eu de gros soucis avec un patient (4 arrêt cardiaque, transfert impossible, le samu a refusé bref l'horreur totale)
ya des jours comme ça on prefererait rester chez soi....
dès que bébé se lève on va se ballader, ça va faire du bien....
enfin en week end, c'est pas trop tôt

J'ai mal dormi cette nuit car on a eu de gros soucis avec un patient (4 arrêt cardiaque, transfert impossible, le samu a refusé bref l'horreur totale)
ya des jours comme ça on prefererait rester chez soi....
dès que bébé se lève on va se ballader, ça va faire du bien....
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- Miss Marion
- Accro
- lola normande
- Star VIP
- Miss Marion
- Accro
- Loupiac
- Gold VIP
Communiqué de Presse de la CoFAM
Depuis ce printemps, les médias ont régulièrement souligné les pratiques industrielles parfois dangereuses autour des produits de puériculture pour nourrissons. On entend parler de Mélamine dans le lait pour nourrissons en Chine, de Bisphénol dans le plastique de certains biberons en France, de produits toxiques dans les pommades pour nourrissons dans les boites-cadeaux données aux mères en maternité.
La CoFAM (Coordination Française pour l'Allaitement Maternel) tient à préciser qu'il n'y a pas de Mélamine dans le lait maternel ni de Bisphénol dans les seins.
Gardons un peu de bon sens et restons simples !
Dr Marc PILLIOT, Pédiatre
Président de la CoFAM
http://www.coordination-allaitement.org

2 enfants en pleine forme

- Milie_Milie
- Silver VIP