infirmière militaire spécialité hyperbariste
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmière militaire spécialité hyperbariste
Bonjour tout le monde, j'étais en train de me renseigner sur le métier d'infirmière pour préparer mon oral et je suis tombée sur la spé hyperbariste seulement voila je n'ai aucune idée de ce que sa peut bien etre alors si qqn a des informations sur cette spécialité c'est la bienvenu.
Bien en tendu je vous tiens au courant si j'en sais un peu plus.
A tres vite.
Bien en tendu je vous tiens au courant si j'en sais un peu plus.
A tres vite.

L'experience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte
kaïri <3
kaïri <3
Alors voila j'ai trouvée sa .. sa reste un peu flou quand même ( mais j'ai pu lire que le salaire était tres motivant !! )
"Infirmier Hyperbariste" : mention C, classe 1 ou 2 Pour info : un hyperbariste médical est habilité selon son niveau, à travailler dans un caisson mise sous pression comme en plongée, jusqu'à 60 m de profondeur si besoin (7 ATA). Le caisson sert à traiter des accidents de plongée et certaines pathologies (embolie gazeuse, intoxication au CO, ...). Il est de plus en plus utilisé pour l'OHB 15 (oxygénothérapie hyperbare à 15 m) dans les centres de réanimation pour la revascularisation périphérique et certaines atteintes dermatologiques (ulcère par exemple).
Si personnes concernées peuvent données des explications plus détaillées me contacter merci.
"Infirmier Hyperbariste" : mention C, classe 1 ou 2 Pour info : un hyperbariste médical est habilité selon son niveau, à travailler dans un caisson mise sous pression comme en plongée, jusqu'à 60 m de profondeur si besoin (7 ATA). Le caisson sert à traiter des accidents de plongée et certaines pathologies (embolie gazeuse, intoxication au CO, ...). Il est de plus en plus utilisé pour l'OHB 15 (oxygénothérapie hyperbare à 15 m) dans les centres de réanimation pour la revascularisation périphérique et certaines atteintes dermatologiques (ulcère par exemple).
Si personnes concernées peuvent données des explications plus détaillées me contacter merci.

L'experience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte
kaïri <3
kaïri <3
- Penny_Cilline
Mentira, je vois que tu es localisé(e?) dans les Bouches-du6rhône, il existe peut-être deux endroits où tu peux te renseigner: la Comex, et directement au caisson hyperbare de l'hôpital sainte-marguerite, tous deux situés à marseille.
En espérant que ça puisse t'aider, bonne soirée.
En espérant que ça puisse t'aider, bonne soirée.
promo 2003-2006 IFSI Emile Roux (94)
"L'air est fait d'oxygène CO2" JC VanDamme
"L'air est fait d'oxygène CO2" JC VanDamme
Re:
zeb24 a écrit :Dans notre centre, il touche en plus de leur salaire, une prime à chaque plongée de 10 euros environ. Il plonge 5 fois à 8 par jours et 5 jours sur 7.
En gros, ca fait double salaire.
Mais bon, faut le supporter.
AArrggg !! 5 à 8 fois par jour ??? Par infirmier, c'est pas possible ! C'est 2 voire 3 max par 24h. Sinon, ils vont se transformer en patient pour un problème de désaturation tes collègues du caisson !
Smybo