AS ou AUX PUERICULTRICE en deuxième année?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- trainspotteuse
AS ou AUX PUERICULTRICE en deuxième année?
BONJOUR,
je me demandais étant en deuxième année et doutant très fortement de mes envies de continuer si je pouvais avoir l'équivalent d'auxiliaire de puer???? je sais que je pourrais avoir l'équivalent d'AS mais auxiliaire de puer aussi??
merci pour les réponses..
bisoux
je me demandais étant en deuxième année et doutant très fortement de mes envies de continuer si je pouvais avoir l'équivalent d'auxiliaire de puer???? je sais que je pourrais avoir l'équivalent d'AS mais auxiliaire de puer aussi??
merci pour les réponses..
bisoux
ESI 2 ème année...
très amoureuse de mon homme
très amoureuse de mon homme
Pour ces deux métiers différents, il y a 6 mois de formation commune aux deux fonctions. Avec les nouveaux textes récemment sortis, on parle de modules. Il suffira à l'étudiants en soins infirmiers ayant validé sa première année, quittant l'IFSI pour insuffisance de résultats ou par choix (mais en aucun cas pour motif disciplinaire) de présenter un dossier dans une école d'AP. Il lui restera X modules à valider, soit l'équivaleent d'environ 6 mois de formation, cours + stages.
VB - IDE
j'ai entendu dire récemment, que si on validait le module de pédiatrie, on pouvais avoir l'équivalence AP auprès de la DDASS. Mais très honnetement, je n'en ai pas eu la confirmation!!!! Donc à prendre avec beaucoup de méfiance! Maintenant rien n'empêche d'appeler directement la DDASS pour être fixé... 

IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
- p_titpoussin
- Silver VIP
Anne. a écrit :Pas d'équivalence pour être AP
mais tu peux travailler dans des services de pédiatrie en étant AS
dans les services de ped on ne voit jamais d'as. donc il est faut de dire qu'elle peut travailler en ped en étant as
il faut qu'elle fasse ses 6 mois à l'école d'ap
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
-
- Adepte
aux de puériculture
bonjour je suis aux depuériculture (esi en septembre) je peux vous dire que les postes d'auxiliaires de puériculture sont très rares à l'hopital, les personnes restent dans leur poste et avec le recul je me dit qu'il faut mieux etre aide soignante que aux de puér c'est plus ouvert
pour les études de puér une aide soignante doit passer le concours d'entrée mais elle est directement admissible
et pour la vae pour etre aux de puér il faut justifier de plusieurs années de travail auprès des enfants
auxiliaire de puériculture est un beau métier et être avec les enfants c'est super, mais on trouve beaucoup de aux dans les crèches ou pmi, les crèches (j'y travaille depuis 12 ans) restent fermées c'est un peu un bocal en plus les mentalités sotn particulières pour les faire bouger c'est dur
enfin j'arrive tout de même à faire des études d'infirmières mais c'est plus dur de se former que dans un hopital quand on est aide soignant
(enfin je crois) ida
pour les études de puér une aide soignante doit passer le concours d'entrée mais elle est directement admissible
et pour la vae pour etre aux de puér il faut justifier de plusieurs années de travail auprès des enfants
auxiliaire de puériculture est un beau métier et être avec les enfants c'est super, mais on trouve beaucoup de aux dans les crèches ou pmi, les crèches (j'y travaille depuis 12 ans) restent fermées c'est un peu un bocal en plus les mentalités sotn particulières pour les faire bouger c'est dur
enfin j'arrive tout de même à faire des études d'infirmières mais c'est plus dur de se former que dans un hopital quand on est aide soignant
(enfin je crois) ida