Couples infirmiers????

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

pilepoilant

Message par pilepoilant »

panthera a écrit :concusion : couple 100% IDE ou pas toutes les ficelles de la réussites du couple ne se trouvent peut être pas au :roll: niveau de la profession

C'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut car je suis loin d'être un exemple surtout pour les plus jeune d'entre vous :lol:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

oui enfin dans le métier d'ide rien n'est vraiment fait pour aider les vies de couple et de fmaille : les horaires impossibles, les we, les gardes et les astreintes

bref je pense qu'il est plus dur pour un couple 100% ide comme vous dites, d'organiser sereinement la vie interne du couple
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

un conjoint qui a lui même des horaires a la c-n que nous sera plus a même de nous comprendre et d'être plus indulgent qu'un autre.
enfin c'est un point de vue personnel :)
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je remonte ce topic pour éviter les doubles sujets :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

misspurple a écrit :je remonte ce topic pour éviter les doubles sujets :clin:

merci miss :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

merci misspurple, mais la fonction "loupe" n'a pas du fonctionner pour Lysandre... :clin:

Lysandre a écrit :une petite interrogation me vient: est ce que c'est possible d'avoir un couple épanoui en étant avec un infirmier ou un eleve infirmier quand onest soi meme infirmiere ou eleve infirmiere....on en discutais avec une copine qui elle aussi est à l'ifsi et elle me disait que ca doit pas être super parce qu'après on ne parle plus que de ca, surtout si on vit ensemble....alors qu'en pensez vous?????(jdis ca parce que j'ai rencontré un bel ESI....et cette question me vient à l'esprit, "au cas ou"....)

Poupi a écrit ::lol: :lol: :lol: Sacré toi! :lol: :lol: :lol:
Bah c sur que ca doit parler de ca dans le couple, mais pas que de ca, je pense
Je connais un couple qui est marié depuis des années, l'un est médecin et l'autre est aussi médecin, ils ont deux enfants et ca marche toujours aussi bien entre eux,n c sur que la vie de famille après...

Lysandre a écrit :oui mais ya des gens qui me disent qu'au bout d'un moment si tarrives pas a faire la part des choses ca detruit peu a peu ton couple.....
et faire la part des choses c'est difficile....jpense que ya des avantages et des inconvénients...
des témoignages????

ISP84 a écrit :Lysandre
j'ai connue ma compagne quand elle était esi 3ème année en stage dans le service ou je suis infirmier. Cela fait 5 ans que nous vivons ensemble.
Effectivement, il est plus facile de partager certaines difficultés de la pratique professionnelle. Il faut savoir aussi décrocher et la c'est plus difficile de se détacher de notre métier d'infirmier.

Poupi a écrit :En tout cas, ca a l'air de marcher entre vous si ca fait 5 ans que vous vivez ensemble! En tout cas, je suis de ton avis, il faut savoir faire la part des choses.

Hub a écrit :Marié à une sage femme du coup j'ai envoyé baladé mon ancien boulot pour faire infirmier. Et ca va très bien merci :D

Hub

Poupi a écrit :
Hub a écrit :Marié à une sage femme du coup j'ai envoyé baladé mon ancien boulot pour faire infirmier. Et ca va très bien merci :D

Et c'était quoi ton ancien boulot?

Hub a écrit :ingenieur techniques routières. Je faisais des autoroutes.

Lysandre a écrit :
Hub a écrit :ingenieur techniques routières. Je faisais des autoroutes.

ah oui en effet le changement est radical....si ca peut inspirer des vocations (je c pas si ca se dit...) bon sur ce juju la modératrice va surement erouilller ce topicdonc merci de vos réponses!
ide2010

Message par ide2010 »

moi j'aime une étudiante ingénieur en télécommunication lol et je peux pas me marier avec une infirmière :D :D puisque que se soit infirmière ou sage femme ou autre elle est tjrs en contact avec les médecins et ces derniers salots savent bien comment draguer :D :D :mal: et moi chui hyper jalouuuuuuuuuuuux
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je sors avec un IDE depuis mois... tout va pour le mieux mais il bosse en pédopsy donc horaires de "bureau" et pas de WE...
Le temps nous dira si nos métiers sont une contrainte :clin:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Suis avec un pompier donc niveau horaire c'est pas toujours évident selon les mois...mais bon parfois on a 3 voir 4 jours de repos en commun et là c'est cool.
effectivement les week end sont hachés mais on profite en semaine en toute tranquilité :clin:

point négatif= pas facile de trouver une nounou conciliante :?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Répondre