exploration fonctionnelle

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
assek

exploration fonctionnelle

Message par assek »

Bonjour,

On me propose un poste en exploration fonctionnelle mais j'ignore quel est le rôle infirmier pour ce type de poste. Est-ce que cela correspond au rôle en endoscopie ? Merci de m'éclairer.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Il y avait un service d'explorations fonctionnelles dans mon ancien hopital.
Essentiellement néphro/transplatation rénale. Les patients venaient en HDJ pour une mesure du DFG (débit de filtration glomérulaire).
Mais ils réalisaient d'autres bilans.

En vue, bcp de prélèvements veineux...
titibzh35

Message par titibzh35 »

bonjour
as tu des precisions par raport aux explorations fonctionnelles, car c'est tres large, cela peut etre des explorations fonctionnelles respi, ,cardio et peut etre d'autre encore. En fonction du service les soins et techniques seront differents.
adviendra ce qu'il adviendra
baboostyle
Régulier
Régulier

Message par baboostyle »

à mondor les explorations fonctionnelles correspondent a d horaires de bureau ou en gros tu enregistres t patients et tu leur pose éventuellement une voie d'abord ou d patch pr un examen. au niveau technicité c'est pas ce qu'il y a de plus valorisant mais c très interressant, tu mets en lien les pathologies avec la retombée physique qu'elle provoque, par exemple l'évolution d'un parkinson ou d'une SEP.
assek

Message par assek »

bah en fait il s'agit d'exploration fonctionnelle en digestif et en pneumologie.
baboostyle
Régulier
Régulier

Message par baboostyle »

si tu aimes l'aigü tu risques de te faire chier. tu vas faire les test d'effort et endoscopie en gros quoi. chacun voit sa vocation comme il l'netent si ça te plait alors fonce mais tu risque de faire d gestes relativement répétitifs koi. voila bon courage
assek

Message par assek »

Merci pour vos réponses en particulier Baboostyle car c'est bien ce que je pensais, ce genre de service ne me correspond pas du tout!
Répondre