On me propose un poste en exploration fonctionnelle mais j'ignore quel est le rôle infirmier pour ce type de poste. Est-ce que cela correspond au rôle en endoscopie ? Merci de m'éclairer.
Il y avait un service d'explorations fonctionnelles dans mon ancien hopital.
Essentiellement néphro/transplatation rénale. Les patients venaient en HDJ pour une mesure du DFG (débit de filtration glomérulaire).
Mais ils réalisaient d'autres bilans.
bonjour
as tu des precisions par raport aux explorations fonctionnelles, car c'est tres large, cela peut etre des explorations fonctionnelles respi, ,cardio et peut etre d'autre encore. En fonction du service les soins et techniques seront differents.
à mondor les explorations fonctionnelles correspondent a d horaires de bureau ou en gros tu enregistres t patients et tu leur pose éventuellement une voie d'abord ou d patch pr un examen. au niveau technicité c'est pas ce qu'il y a de plus valorisant mais c très interressant, tu mets en lien les pathologies avec la retombée physique qu'elle provoque, par exemple l'évolution d'un parkinson ou d'une SEP.
si tu aimes l'aigü tu risques de te faire chier. tu vas faire les test d'effort et endoscopie en gros quoi. chacun voit sa vocation comme il l'netent si ça te plait alors fonce mais tu risque de faire d gestes relativement répétitifs koi. voila bon courage