Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Droopy59
Accro
Accro
Messages : 954
Inscription : 24 juin 2008 13:21

Message par Droopy59 »

Bien sûr Juju!
rendez-vous à la fin du mois...
Avatar de l’utilisateur
Gwendoline75
Adepte
Adepte
Messages : 121
Inscription : 23 juil. 2008 22:51

Message par Gwendoline75 »

J'espère que ton stage se passera bien. Pendant ma préparation au concours j'en ai fai un aussi dans un hopital militaire, les infirmiere c'etait des ... Ca s'est pas super bien passé mais bon heureusement que j'etais aussi en service de dialyse, qui etait tres interessant.

Ton stage, tu le fais où? dans quel service / structure?
IDE en Oncologie
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Message par Juju5544 »

Gwendoline75 a écrit :Ton stage, tu le fais où? dans quel service / structure?
En chirurgie viscérale, c'est écrit :clin:
ghis
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2003 22:22
Localisation : besancon
Contact :

Bonjour

Message par ghis »

Je souhaiterai savoir ce que tu as mis sur ta lettre pour demander un stage.moi je bosse dans la grande distribution et aimerait faire comme toi.merci et bon courage à toi.Ghis.
Avatar de l’utilisateur
Droopy59
Accro
Accro
Messages : 954
Inscription : 24 juin 2008 13:21

Message par Droopy59 »

Salut Ghis,
j'ai tout simplement expliqué que je demandé à faire un stage observation dans leur hopital, en précisant le service ou les service qui me plairaient (on me l'avait demandé au téléphone).
Et j'ai expliqué ma situation : plus motivée par mon boulot actuel, bilan de compétence fait il y a qques mois, choix de vouloir faire infirmere mais encore bcp de doutes, donc besoin de faire un stage d'observation.
J'ai également précisé que j'avais une assurance Responsabilité Individuelle (ça peut les rassurer car si pas d'assurance, ils prennent pas) mais bon ça me semble logique que l'on en ai une, non...? :?
voila, ah si j'ai terminée en disant que j'était trés motivée bla bla bla.
BOn courage aussi Ghis. Tu me diras tes résultats :clin:
xeon911
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2008 14:14

stage d'observation en hopital ?

Message par xeon911 »

Bonjour,

Je me présente Aurélien. J'ai raté mon oral l'année dernière (09/20), je souhaiterais donc repasser le concours d'infirmier pour cette session 2009. Les écoles prépa étant assez couteuses, je me suis inscrit en première année de médecine (PCEM1) après "le conseil" d'un conseillé en orientation. Or les cours en médecine sont vraiment très poussés, et très détaillés. Ils ne me serviront pratiquement pas à préparer le concours.

Enfin bref je ne vais pas m'étaler sur ca. Si je suis ici aujourd'hui c'est parce que j'aimerais trouver un stage d'observation de 3 jours dans un hôpital. J'ai donc envoyé une lettre à un hôpital situé assez proche de chez moi, et on m'a dit qu'il n'était pas possible que j'effectue un stage en hôpital, sans avoir de convention de stage.

Le monsieur, m'a dit que les convenions de stage sont délivrés par la ANPE si on est à la recherche d'un emploi (ce qui n'est pas le cas pour moi), ou peut-être par ma fac (il m'a précisé que c'était très rare).

J'aimerais alors savoir quelles sont vos démarches et que me conseillez-vous pour effectuer un stage d'observation en hôpital ?

Merci,
Aurélien.
Avatar de l’utilisateur
Ociane
Messages : 4
Inscription : 23 sept. 2008 16:48
Localisation : Grenoble

Message par Ociane »

bonjour Aurélien
je ne suis pas sure que ce que je vais te dire sois tres utile mais essay peut etre de trouver un stage chez une infirmiere libérale, ca sera plus facile et je pense que tu en retireras plus d experience.
de plus avoir pris medecine n est pas une super idée, pour les oraux d infirmiers ils aiment pas trop, quoi que vu que tu as testé infimier d abord ca aura surement moins d impacte...
en tous cas je cherche aussi un stage,alors bonne chance a toi
bizz
chacha72
Messages : 18
Inscription : 24 mai 2007 09:42
Localisation : le mans

stage

Message par chacha72 »

si tu a moins de 25 ans essai de t'arrangé avec la mission locale,moi c'est se que j'ai fait.
Premier stage en psy generale en octobre..
bon courage
maman solo d'une petite lilyrose de 3 ans
admissible a rochefort saint malo et le mans
Avatar de l’utilisateur
Loulieb
VIP
VIP
Messages : 2121
Inscription : 06 oct. 2007 18:36
Localisation : Paris

Re: stage d'observation en hopital ?

Message par Loulieb »

xeon911 a écrit :J'aimerais alors savoir quelles sont vos démarches et que me conseillez-vous pour effectuer un stage d'observation en hôpital ?

Merci,
Aurélien.
Pour les stages d'observation, la discussion peut s'orienter sur ces topics:

Stage d'observation

Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
xeon911
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2008 14:14

Message par xeon911 »

Je vous remercie pour vos réponses et votre rapidité.
Je vais me renseigner avec ce que vous m'avez donné. Je vous tiens au courant.

Et je souhaite bonne chance à tous ceux qui se présenteront aux concours IFSI de 2009 !
Avatar de l’utilisateur
Droopy59
Accro
Accro
Messages : 954
Inscription : 24 juin 2008 13:21

Message par Droopy59 »

Bonjour Aurélien,
Saches que tu n'as pas forcément besoin de convention pour un stage d'observation. Juste d'une assurance responsabilité civile.
Pour ma part j'ai réussi à avoir un stage d'une semaine (je te conseille car 3 jours c'est juste!) en leur précisant dans mon courrier que j'était assurée.
C'était peut etre un coup de chance mais ça a marché.
Je fini mon stage demain et j'ai pu voir un bel aperçu des avantages et inconvénients de cette profession. à conseiller donc !
Bon courage pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
mlleMB
Adepte
Adepte
Messages : 111
Inscription : 14 mai 2008 13:17
Localisation : dans le sud et dans l'est en même temps

...

Message par mlleMB »

n'écoutez jamais les conseillers d'orientation, y a pas pire pour se tromper de voix...SI J'avais écouté la mienne en troisieme , j'aurai pas eu mon brevet, ni mon bac et donc je serai pas rentrée en ifsi....
je serai parti dans une branche qui me plaisait pas du tout juste par dépit de ne rien faire d'autre...
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
xeon911
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2008 14:14

Message par xeon911 »

Oui lol j'ai remarqué ca... Enfin bref je ferais plus attention maintenant.
Enfermero
Messages : 4
Inscription : 29 sept. 2008 09:58

Message par Enfermero »

Bonjour.

Tu peux obtenir une convention de stage de la part de la FAC de médecine où tu es inscrit, c'est prévu. Par contre, en décrocher une est plutôt difficile, vu qu'il n'y a que très peu, voire aucune demande.
(l'année dernière j'étais en PCEM1 mais je voulais devenir infirmier; j'ai donc demandé une convention de stage à ma FAC: ils étaient un peu dans le gaz vu qu'ils ne délivrent jamais ce genre de papier. Le plus long c'est encore d'obtenir la signature du responsable des études; j'ai du attendre un bon mois!)

J'espère que ça te sera utile.
Avatar de l’utilisateur
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable
Messages : 557
Inscription : 16 mai 2008 13:11

Message par so_3uphoric »

Bonsoir,

Qu'est ce que la mission locale comme précité au dessus?

Merci
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Répondre