les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

bon courage milie, j'espère que ça va s'arranger !

Anne, tu n'avais peut être pas assez serré ton écharpe au niveau de sa tête. Tu as quoi comme écharpe ?

Visite des 6 mois pour Mathilde ce matin : 7.950 kg pour 67 cms. Elle a pas trop grandit mais elle s'arrondit :clin:
Appel inattendu de la nounou hier ... pour nous annoncer qu'elle s'était déchirer un muscle du mollet et qu'elle était en arrêt probablement pour 15 jours :? . ma belle mère va donc débarquer ce soir à la maison pour la semaine pour garder les enfants ! :D ( imitation de John dans Ally MacBeal )

Sinon j'ai enfin pu parler au médecin de ma contraception : elle est ok pour me mettre enfin mon stérilet ! Toute façon, j'en pouvais plus de ma pilule qui me donnait des règles tous les 15 jours !
Par contre, je traine une vilaine plaie au nez à cause de mon rhube et verdict : un impétigo s'est greffé dessus, je suis quitte pour être privée de bisous pour la semaine :mal:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Pas de chance Lola, entre la belle-mère et les bisous ! :lol:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Lola : c'est vrai que c'est pas de chance, mais tu ne te rends pas compte de la chance que tu as.

J'en ai pas encore trop parlé, mais on a un gros soucis avec notre nounou. Samedi, elle a appelé pour nous dire que, finalement, elle n'est plus d'accord avec les nouvelles conditions (si/quand je reprendrais le travail).
Elle ne veut pas les mercredis, mais les mardi (sympa !!!) et elle refuse d'avoir plus de jours de congés en échange de journées un tout petit peu plus longues (1h de plus, environ).
Déjà, elle nous avait augmenté le tarif de plus de 10% entre Camille et Clément (en argumentant que nous, on est bien augmentés.... oui, mais de 0,5%), et là, elle en demande encore plus avec les heures complémentaires.

On a passé la fin de semaine à faire les comptes. Si je travaille, je le ferai pour environs 500euros de plus qu'en congé parental (toutes aides/coûts déduits/ajoutés). Tout ça pour qu'une autre voit grandir mon fils !

On va retourner à la pmi pour l'inscription en crèche (qu'on avait envisagée au moment de l'augmentation de son salaire).. J'attends des nouvelles de la responsable du relais assistantes maternelles (mais elle n'est pas souvent présente).

Bref, grosse boule au ventre depuis samedi... et j'en viens à me dire qu'en faisant nounou, j'aurai plus de pépettes qu'en tant qu'infirmière et que je verrai grandir mes enfants !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

lola on se comprend ca fait depuis jeudi que j'ai un herpes magnifique et qui n'est pas pret de partir il continue malgré le zovira* à se propager LOL

mais c'est vrai que ca manque les bisous :?
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Lola, mon echarpe c'est une Amazonas

Loupiac, pas cool la nounou. J'ai l'impression que même si il y a des supers Ass Mat, il y en a d'autres qui se font bien plaisir au niveau du salaire. Si ce n'est pas indiscret, ça te revient à combien par mois la nounou ?

L'impetigo j'ai donné quand j'etais petite, et j'en ai refais une fois enceinte, Beurk :roll:
Petit poisson deviendra grand
lola normande
Star VIP
Star VIP

Je sais que c'est pas facile du tout Loupiac. j'ai la chance d'avoir une nounou en or mais j'ai aussi eu des nounous dont j'étais moyennement contente. J'emploie une assistante maternelle depuis 8 ans maintenant et c'est vrai que j'ai beaucoup changé par rapport au début. Il y a certains points sur lesquels je ne suis pas trop exigente ( dans une certaine limite bien sur ) genre les activités pédagogiques ( du moment qu'elle joue avec mon enfant et qu'il s'amuse chez nounou ) mais d'autres sur lesquels je suis intraitable comme par exemple qu'elle garde mon enfant s'il est malade, qu'elle me prévienne de tout changement d'horaire et surtout qu'elle ne me plante pas une journée au dernier moment. Bon, là la pauvre ne peut pas faire autrement et encore, ma nounou m'a proposé de garder Mathilde vu que son mari ne bosse qu'à partir de 17h cette semaine mais comme elle ne peut pas poser le pied par terre, elle était embêter pour emmener les grands à l'école le matin. Moi j'ai trouvé que même pour s'occuper de Mathilde, c'était chaud, autant qu'elle se repose convenablement cette semaine et puis ça fait le bonheur de ma belle mère.
Par contre, dès que je ne suis plus satisfaite d'une nounou, j'en change. Ça m'est arrivée 2 fois ( sur 5 nounous en tout, j'ai pas mal déménagé ). Je ne veux pas avoir à m'enquiquiner à m'inquiéter pour une nounou, pour comment va être mon gamin chez elle, pour ce qu'elle va encore me sortir la prochaine fois etc.

C'est vrai aussi ce que tu dis Loupiac, c'est à approfondir : les assistantes maternelles ont la chance de pouvoir s'occuper aussi de leurs enfants à temps plein, de les voir grandir etc et de gagner " relativement bien " leur vie aussi comparé à certaines mamans qui prennent un temps partiel, qui gagnent le smic etc.
Lola normande

Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

et pour ton appart milie du nouveau? vous avez rien pu recuperer?
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Anne, malheureusement, c'est souvent le problème des écharpes amazonas qui ont tendance à se détendre quand bébé grossit. Je crois que c'est missP qui avait la même et qui a eu le même problème que toi. Elle a du en changer. M'enfin réessaie en essayant de bien tendre le tissu au niveau de sa tête pour que même s'il se cambre en arrière sa tête ne décolle pas trop trop de toi.
Lola normande

Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Courage Loupinette ;)

Bisous de moi Lola ;) de là où je suis je ne risque pas grand chose :lol:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Merci les filles :)
j'espère tout de même guérir vite pour pouvoir refaire des papouilles à ma pepette :clin:
Lola normande

Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Merci pour vos messages.
Lola, tu me rassures dans mon idée de changer, quoiqu'il arrive.
Pour le moment, on paie à peu près 550 euros auxquels on soustraie la PAJE. Mais on risque de payer 100/150 euros de plus, par mois.

Heureusement que j'ai trouvé une nounou pour demain :clin:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Une nounou d'enfer même :clin:
Tu sais, je me suis souvent demandée au départ si ça n'allait pas perturber les enfants, qui s'étaient attachés à leur nounou mine de rien. mais bon, quand on déménage, on a pas le choix, et j'ai constaté que ça ne les perturbe pas plus que ça ... Aucun risque de ce coté là, et quel confort ensuite de ne plus se tracasser avec ça ! J'ai toujours conseillé de changer quand ça n'allait pas, sans hésiter !
Lola normande

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Aie Milie vous n'avez pas de chance!!! des fois tout vient en même temps..bon courage

Lola super pour la belle mère (j'adore l'allusion à JOHN :lol: ) moi j'adore la mienne mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde..m'enfin si elle peut te dépanner c'est déja ça

Loupiac elle est vraiment space votre Ass mat! J'espère que vous allez trouver une autre solution ça lui fera les pieds! C'est sur qu'elles gagnent autant sinon plus que nous!!!

Anne ah la la je l'ia pourtant dit qu'il fallait oublier l'amazonas surtout dans le dos...prends une Storcheweiser (truc comme ça) tu verras la différence. Sinon la premiere fois dans le dos avec Kayleigh ça été la cata ne t'en fais pas! au début les petits sentent que tu as peur donc gigotent donc tu as peur etc mais ensuite quand tu prends de l'assurance ils le sentent et apprécient ce moment. Faut voir la banane de Kayleigh quand je l'enroule dans l'echarpe :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

il m'arrive très souvent de sourire comme John quand on me parle de ma belle mère, voir même quand elle me parle. Bien sur, j'ai le droit à un coup de pied de chéri sous la table. mais bon, elle va bien nous aider là ... elle a aussi des bons cotés pis j'ai une tonne de linge à plier, des rideaux à repasser, une fermeture éclair à changer ...
Lola normande

stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

:mdr: :mdr:
elle risque de pas revenir à ce régime là, lola :lol: :lol:
ce serait bêêêêttiiinnnn :lol: :lol: :lol: ???
bon sérieusement, ce matin, adam se lève, les boutons ne sont plus rouges, mais roses, et ils ont dégonflés :hum:
qué cé c'truc :mal: une vingtaine de gros boutons rouges dans le dos, ça s'attrape pas comme ça??en tout cas, il est en pleine forme, et il est donc allé à l'école...trop bizarre. il a rien touché ni mangé d'inhabituel. comprends pas.
me suis affolée pour rien, mais merci pour les conseils :clin:
courage les filles!
Verrouillé