Evaluation stagiaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
natinertu

Evaluation stagiaire

Message par natinertu »

Bonjour,
Je vais devoir suivre un stagiaire pendant quelques semaines. Je souhaite trouver une grille d'évaluation qui me permette de rendre un avis sur la qualité de la prestation de la personne de manière à peu près objective et exhaustive.

Où est-ce que je peux trouver ça ?
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

L'école devrait te fournir cela avec l'étudiant.
natinertu

Message par natinertu »

Oui je sais mais comme je n'ai rien reçu, je voudrais faire les choses correctement quand même ...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

natinertu a écrit :Oui je sais mais comme je n'ai rien reçu, je voudrais faire les choses correctement quand même ...
Ton étudiant arrivera avec ses docs :
- rapport de stage
- chez nous une feuille où l'on doit noter les soins que l'on effectue, et l'IDE remplit et commente selon certains critères : par ex confort du patient / hygiène-asepsie / application des connaissances théoriques au soin / etc etc
- tu peux aussi noter ce que toi tu attends de l'étudiant
- et puis les objectifs de l'étudiant qui peuvent t'aider à évaluer
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
didine.84

Message par didine.84 »

dans mon service les stagiaires sont suivi par plusieurs ide et on ne se voit pas forcemment vu que l'ont à 2 équipes (ont fonctionne en 12h)les cadres ont donc fait une grille avec tous les soins rencontré dans le services et les connaissances que les étudiants doivent avoir à la fin du stage. A coté ont note vu, fit ou acquis. Et à la fin chaque ide qui a encadrer la stagiaire marque un petit mot. A la fin du stage on note en fonction de ces documents.
Il m'est arrivé il y a peut de temps de noter une éleve que j'avais vu que 2 jours et heureusement qu'il y avait ce document.
jo 27
Adepte
Adepte

Message par jo 27 »

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais bien avoir votre avis sur l'encadrement des étudiants. Dans mon service, nous voudrions mettre en place une feuille qui indiquerait toutes les pratiques que l'on effectue dans le service (chirurgie ORL, STO, OPH).

De plus, que je ne suis pas très à l'aise dans l'encadrement des élèves donc j'espère qu'avec cette feuille cela sera plus facile.
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

dans mon service nous avions créé un groupe de travail qui nous a permis d'élaborer un livret de suivi des élèves dans notre service ;celui ci comporte entre autres un tableau avec tous les soins précis éxécutés dans le service:

ex: pose vvp a vu a fait sait faire à perfectionner
etc......
etc......

ces items classés par soins techniques/hygiène/attitude ........datés et signés!
ainsi qu'une rubrique où l'encadrant met par écrit un rapport mi stage avec date et signature;ce qui permet d'avoir un avis concret sur le début de stage de l'étudiant; :lol:
natinertu

Message par natinertu »

Super !!
Mais quelqu'un pourrait-il mettre à disposition une version électronique des documents qu'il utilise pour évaluer les stagiaires ?

Merci
Répondre