IFSI CRF Tours

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
h3ll-dorado
Régulier
Régulier

Message par h3ll-dorado »

titepopo a écrit :oula jsuis la dernière à souhaiter un bon anniversaire à Augusta!!
Donc BON ANNIVERSAIRE!!!!
(toute façon c'est encore bon jusqu'à minuit :lol: )

Aller je vous souhaite à tous une bonne soirée et à lundi, devant le portillon! Bisous

Non c'est moi la dernière, hier j'ai pas pu aller sur le net :oops: ...
je souhaites quand même un joyeux anniversaire à augusta (mieux vaut tard que jamais :) )

Bonne journée, à lundi (en pleine forme) !!! :clin:
Amandine, ESI CRF Tours promo 2008/2011
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

cyrillou a écrit :JOYEUX ANNIVERSAIRE Augusta un peu en retard :lol: dsl, ta eu quoi comme cadeau d'anniversaire??? :D
alors les enfants m'ont fait de beaux dessins....et je m'étais choisi un MP3...que Vaeblo m'a aidé à syhchroniser!!! donc il est prêt pour lundi....Placebo, New Order, Madonna, Starsailor,U2, Massive Attack...Moby....tout ce que j'aime est dedans youpi...comme quoi l'âge est dans la tête...j'ai tjs l'impression d'être une gamine :clin:
allez!!! à demain :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
cyrillou
Adepte
Adepte

Message par cyrillou »

a bey c'est chouette, tu va pouvoir nous montrer tout ça demain, et oui enfin la rentré tant attendu, quel bonheur mais quel stress aussi un peu

bon bey a demain matin 8h30 pétante les gens, sur ceux bonne fin de vacances :lol:
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
Pascalaïne16

Message par Pascalaïne16 »

Petite question pour Jiss (ou les autres qui peuvent me répondre) concernant le RU (bon je m'y prends un peu tard je sais!!) :
Accèptent-ils le règlement par chèque pour les carnets de RU?
Il me semble que tu avais dit qu'il acceptaient le liquide, mais qu'en est-il des autres moyens de paiement?
merci!! :D
IFSI croix-rouge Tours
Promo 2008/2011
ptitefleur21
Habitué
Habitué

Message par ptitefleur21 »

Tiens!!! Pas un post aujourd'hui!!!
Mais oui, c'était la rentrée!!!

Alors, premières impressions?
Vous avez eu quoi comme cours??
Stage DE en EHPAD : pratique le 6 Novembre
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

comme cours, on a eu :
- acceuil,
- présentation des groupes,
- présentation du règlement intérieur,
- présentation de la formation
passionnant ! :roll:

demain matin encore présentation (du programme de 1ère année), et demain après-midi premier vrai cours : terminologie professionnelle.
IDE depuis le 18/11/2011...
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Coucou tout le monde !
Bon ben voilà, première journée passée, hâte d'être à demain pour attaquer les vrais cours 8).

Sinon, mauvaise nouvelle : je me suis renseigné, et à priori on a pas le droit de diffuser l'emploi du temps sur une page internet... Tout simplement par soucis de respect d'anonymat pour les intervenants, qui ne désirent peut être pas voir leur nom figurer sur internet :roll: ...
Mais j'ai pensé à plusieurs solutions, dont la plus sympathique me parraît un simple recopiage de l'emploi du temps sans y mettre les intervenants ou autre, en gros : seulement le jour, l'heure, et le cours...
Ca vous conviendrait quand même, ou préferiez vous un envoie par e-mail des emplois du temps complet ? (Avec Kiki on a quelques idées si vous préferez cela...)

Et vous alors, comment avez vous vécu cette première journée ?
Moi, ça m'a fait plaisir de vous voir, et de rencontrer ENFIN Cyrillou ! ^^

Mais une question reste entière : Qui est Jiss ? :?: :mal:

Sur ce.... :P

Au fait, demain matin je serais , je pense, un peu en avance, toujours devant le portillon, pour les intéréssés ! :D
Infirmier libéral en Vendée !
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

perso je suis RAVIE :saut: mon groupe me plait bcp....j'ai retrouvé les filles avec qui j'avais passé l'oral (ça fait plaisir de voir qu'elles sont reçues :clin: )...mais j'ai hâte également de commencer ce qui nous concerne TOUT DE SUITE à savoir le programme de l'année et les 1ers cours. Je veux ECRIRE 8) , prendre des notes....bref, vivement!!!!
a demain :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Estra

Message par Estra »

Bonjour tout le monde !
Sur les conseils de Vae je me suis inscrite sur ce forum ( et je penses d'ailleurs qu'il a bien raison =D ).
Car oui moi pauvre nouvelle etudiante infirmière perdue je ne connais que 2 personnes dont Vae qui était dans mon lycée ^^.
Voila!

En tout cas super contente de rentrer enfin en cours ( les gens allucinent quand je dis ça ^^) et de pouvoir découvrir enfin quelque chose de vraiment nouveau !

A demain !! :D
améole

Message par améole »

Bon courage à vous tous

je devais etre parmis vous pour ces 3 années, mais j ai eu de gros soucis familiaux, qui ont fait que j'ai du retourner en Picardie près de ma famille.
Heureusement j'ai réussi à faire valoir mon concours pour etre admise dans la région...

je fais ma pré rentrée jeudi, et ma rentrée lundi prochain! j'ai hate!

je pense à vous, et vous souhaite beaucoup de réussite
cyrillou
Adepte
Adepte

Message par cyrillou »

ehhh on a découvert qui se caché sous le pseudo JISS, ce monsieur étrange qui demande toujours plus de feuille, serait-il un voleur? :lol: lol

Bon je vais commencer a remetre au propre notre petit cour sur la terminologie ^^ et faire mes devoirs!
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Welcome Estra, content que tu te sois inscrite :).

Bon, suite aux remarques insistantes de notre chère Alizée, je me suis décidé à m'acheter un agenda (qui se font rares à cette époque de l'année ! :roll: ).

Sinon, comment avez-vous trouvé le premier cours ? Quelles sont vos impressions ?
Personnellement... Je suis déçu :( ... J'ai trouvé que la "formatrice" (et non pas la prof, hein) ne servait à rien, si ce n'est distribuer les feuilles... Elle n'a jamais expliqué pourquoi tel ou tel mot était comme ça et pas comme ça alors qu'il y avait d'autres solutions qui semblaient logiques... J'ai pas trop compris non plus pourquoi on devait trouver des mots qu'on ne pouvait même pas trouver via la liste des préfixes/radicaux/suffixes fournie...
Vraiment déçu donc, j'espère que les autres cours se passeront autrement.

Au fait ! J'ai rajouté un petit quelque chose à mon site : un système de NewsLetter. Si vous souhaitez être informé par mail de la parution d'une nouvelle news, vous n'avez qu'à inscrire votre adresse e-mail, et voilà =) !

Euh je vois toujours pas qui c'est Jiss moi :'( !
Allez, je vais recopier moi aussi le cours sur la terminologie, puis me pencher sur la législation...
(Si j'ai le temps, j'essaierai de terminer les petits mots flêchés via le forum :P)
Infirmier libéral en Vendée !
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Pas d'affolement, Vaeblo : je pense que le petit exercice était surtout là pour nous familiariser avec la terminologie médicale (préfixes, suffixes...) et nous encourager à nous cultiver par nous-même dans ce domaine.

Quand à JISS, je peux pas me tromper : c'est celui qui croit que je suis une formatrice :mal: :malefiq:

Allez : au boulot !
IDE depuis le 18/11/2011...
JISS
Habitué
Habitué

lol

Message par JISS »

salut!

concernant les tickets je me suis déjà expliqué : le ticket a disparu. ils n'existent plus pascalïne. et à la caisse, ils acceptent seulement carte et espèces.
ils commencent à râler pour les cartes qu'on a pas. Vous laissez pas faire!!! on a droit au ru !

concernant l'emploi du temps, je trouvais ce qu'envoyait kiki mieux. mais bien sûr c'est plus de temps... si l'emploi du temps façonné par kiki (ou quelqu'un d'autre, je peux essayer pour les semaines prochaines)peut être dispo sur ton site, vaeblo, ce serait directement accessible pour tous sans la fastidieuse nécessité d'entrer les mails de tous. comment as tu fait kiki? photo? scanner? tu as réussi à chiper un emploi du temps?

non?

je suis désolé kiki de t'avoir prise pour une formatrice. :) j'ai trouvé l'après midi intéressante et plutôt bien tourné. faire un boulot de prof, c'est aussi préparer des feuilles non? en plus on a du la prévenir à la dernière minute comme elle l'a dite.

à vous.
ex-ESI 2008
futur moi
cyrillou
Adepte
Adepte

Message par cyrillou »

c'est vrai que j'ai été un peu déçu aussi,enfin bon c'est la seule fois qu'on l'aura donc de toute manière, je m'inquiéte pas trop, avis a ceux qui se leve demain pour faire la visite du CDI, vous n'avez vraiment pas de chance, c'est ennuyeux a mourir et très rébarbatif, mais bon, il faut signer la feuille donc pas le choix.

Je vais aller voir tt sa Vaeblo
Répondre